Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Par curiosité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Par curiosité Empty
MessageSujet: Par curiosité   Par curiosité EmptyMer 8 Nov - 9:19

Bonjour à tous, :6ours6:

Je me posais une question :

Françoise, savez-vous combien :

- de kg de nourriture, de litière vous passez par mois ou par an?

Le chiffre doit être impressionnant...

Combien avez-vous de bacs à litière pour tous vos minous?
Combien d'arbres a chats?

C'est juste par curiosité :;troubl;: :;thought: :;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Par curiosité Empty
MessageSujet: Consommation Collier de Perle   Par curiosité EmptyMer 8 Nov - 9:38

J'avoue ne jamais avoir fait un calcul exact!:;busy;:
-croquettes Royal Canin "Fit 32": environ 30 kilos /mois.
-pâtée et émincés (uniquement pour 4 chats: Jerry, Minuce, Mickey et la petite Charlotte 3):12 kilos/mois.
- litière Catsan végétale: 18 sacs /mois.
- il y a 10 bacs à litières dans la maison et la véranda. Je pourrais en avoir plus mais dans la commune nous sommes limités pour les ordures car nous avons des poubelles normalisées.J'ai fait la demande à la mairie pour une poubelle plus grande (comme ont les familles plus nombreuses) mais elle m'a été refusée sous prétexte que les animaux ce n'est pas important...:;plugg:
- il y a un seul arbre à chats qui a la forme d'une grande tour avec 3 compartiments privés et entièrement recouvert de sisal pour faire les griffes. J'ai renoncé aux arbres à chats recouvert de tissu pelucheux car ils ne résistent pas longtemps (l'armature étant en carton fort).
J'ai aussi deux griffoirs l'un dans la maison et l'autre dans la véranda.Ils sont très utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Par curiosité Empty
MessageSujet: comparaison   Par curiosité EmptyLun 13 Nov - 22:58

Bonsoir Françoise, :-minet2-:

Je me dépêche car je commence à fatiguer et il est déjà 23h15.

J'ai lu vos chiffres et c'est vrai que lorsqu'on met par écrit ce que l'on dépense, les chiffres font peur. Parfois, vaut mieux pas savoir.

Ce mois-ci, j'ai calculé aussi mais faudrait pas que mon mari tombe sur ce message sinon il va s'arracher les cheveux et les miens avec!

:;haha:

Non, il s'en doute mais ne veut pas que ce soit dit, bref il fait l'autruche et moi ça m'arrange.

en nourriture : 12 kg
en litière : 8 sacs marque catsan et nullodor
j'ai 4 bacs (3 maisonnettes + 1 normal) que j'ai placé dans le sous-sol, dans la buanderie, au RDC et à l'étage.
J'ai lu qque part qu'il fallait + de bacs que de chats mais comme les miens vont dehors alors souvent ils se soulagent dans le jardin.
Ma poubelle est petite et je pourrai avoir aussi celle pour famille nombreuse...non je plaisante!

Par contre pour vous Françoise, c'est anormal que vous n'ayez pas droit à la poubelle familiale : vous ne pouvez rien réclamer en tant qu'association? Peut-être que les éboueurs de votre ville passent 2 fois/semaine et que c'est pour cette raison que la mairie refuse.
Dans mon village, c'est 1 fois, le ramassage.

J'ai 2 arbres à chat : ils s'en fichent royalement (les plateaux ne les intéressent pas). Un des arbres sert au lapin et l'autre de tabouret à ma fille, du coup, le tronc en sisal n'a pas supporté. Pourtant elle est menue!


Ha, que voulez-vous ! Quand on aime passionnément un animal et perso c'est multiplié par 7, le coeur l'emporte sur les dépenses!

Mais rien qu'1 fois, un petit loto gagnant avec mm 5 numéros aiderait bien chacun de nous. Encore faut-il jouer!

Allez, bonsoir sinon demain la nounou ne sera pas tout à fait fraîche et dispo pour les fifilles.

Gros bisous à tous

Caro.


:,sleep,: :;chily:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Par curiosité Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité   Par curiosité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par curiosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Le Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser