Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 toute contente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

toute contente Empty
MessageSujet: toute contente   toute contente EmptyJeu 9 Nov - 21:10

Bonsoir :-sauter-:

Je m'excuse par avance auprès des possesseurs de rongeurs,

mais ce matin mon Pompon crème qui a 6 mois bientôt m'a ramené son tout 1er trophée de chasse : on dirait une souris grise mais avec un plus long museau. Elle était morte et il jouait avec sans la croquer alors que si c'était Truffe, il n'en aurait fait qu'une bouchée. Eh bien, j'étais toute contente et je l'ai félicité car avant il ne chassait que sauterelles, papillons, grillons et mouches (il les mange, berk!) mais là c'est son tout 1er rongeur des champs. Après avoir bien fait joujou avec (pas moi), j'ai mis la petite bête au pied de mes hortensias : elle repose ici sous les fleurs fanées mais fleurs qd même.

J'espère ne choquer personne en avouant que je suis fière de mon titi pour sa toute 1ère prise.
Le prédateur a fait du bon travail.

Les + agiles comme Truffe et Louna m'ont déjà ramené une taupe, des petits oiseaux, un pigeon, des mulots, musaraignes, souris et un serpent mort, oui oui un petit d'une 20aine de cm et tout ça dans le garage. Lorsque je descends les escaliers et que je vois des plumes par ci par là, je comprends tout de suite et je trouve souvent le reste du cadavre. Oui mes chats mangent leurs proies à part pour le serpent et la taupe. C'est mon mari qui les a enlevé, en rouspétant bien entendu.

En passant dans le village, j'ai vu 1 fois un chat qui avait dans sa gueule un lapin de garenne (un lapereau certainement); je ne pensais pas qu'un chat chassait les lapins!

Gros bisous à tous

Caro :6tom6:

PS: j'ai hâte que mes 2 pépère et mémère me ramènent leurs trophées! Vous savez de qui je veux parler...Ce soir ils dorment dans les bras de Morphée depuis au moins 2h! :,sleep,:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




toute contente Empty
MessageSujet: Re: toute contente   toute contente EmptyVen 10 Nov - 6:04

moi j'adore les rongeurs et çà me met hors de moi lorsque je vois nenesse et myrtille me ramené au pied de la porte soit une taupe, un lapin, une tourterelle décapitée, un mulot voir même une belette et petits moineaux...

combien de fois, je les rouspète, mais c'est dans leur nature... je ne peut rien contre... mais grrrr çà me met en rogne
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

toute contente Empty
MessageSujet: Toute contente   toute contente EmptyVen 10 Nov - 9:43

Moi je rejoins Caro car il est dans la nature d'un chat de chasser.Bon je l'avoue je ne suis pas confrontée au problème étant donné que mes chats ne sortent pas...Mais je me souviens qu'à l'époque où j'en avais beaucoup moins, il y avait Willy qui faisait son tour et qui m'a rapporté un oiseau et un rongeur! :;pic;: :;oizo;:
J'ai aussi Organza ma barzoï qui a plusieurs trophées de chasse à son actif:des lièvres qu'elle a coursés dans un champ et tués net à la nuque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Contenu sponsorisé





toute contente Empty
MessageSujet: Re: toute contente   toute contente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toute contente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos comiques !
» Contente
» je suis contente!!!
» tres contente
» Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Vos animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser