Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 incroyable véto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

incroyable véto Empty
MessageSujet: incroyable véto   incroyable véto EmptySam 11 Nov - 18:26

Bonsoir à toutes :;grrr;:

Voilà, il y a qques temps, j'ai changé de véto car l'ancien (appelons-le X)ne voulait rien m'accorder comme remise mm avec mes 7 chats.

J'ai une amie qui m'a annoncé hier qu'elle avait donné sa démission chez ce véto X. Elle s'occupait normalement du secrétariat et donnait de temps en temps un coup demain lors des soins des animaux . Elle travaille là-bas depuis 1 an pile. En 1 an, ce véto déplore le décès de plusieurs chiens.
Dernièrement, un chien est décédé sur la table d'opération. Cause?
Le lendemain quand mon amie a ouvert le cabinet, ça sentait une odeur répugnante. Le chien était toujours sur la table, pas placé dans un sac, pas nettoyé.
Des clients ont emmené leur chat se faire castrer, le doc, comme elle l'appelle l'a anesthésié une 1ère fois et est sorti de la salle vaquer à d'autres occupations assez longtemps. Entre temps, le chat se réveille; se demandant d'où venait les miaulements elle sort de son bureau et rentre dans la salle : elle appelle vite le doc et celui-ci rendort le chat mais pas assez : durant l'opération, le chat miaulait. Elle était outrée et écoeurée de voir ça. Plusieurs fois sont arrivées que ce véto X opère 2 animaux en mm temps : 1 chat+ 1 chien ou 2 chats ou 2 chiens.

Incompréhensible que ce veto X ait changé son comportement vis à vis des animaux et de ses employés. Il a un fort caractère, très autoritaire et rabaisse ses employés. Ils le craignent. Dans ce cabinet, travaillent 1 toiletteuse et une assistante et avant ce véto était sérieux, avait une bonne réputation et se souciait de la souffrance des animaux.

Elle a démissionné dégoûtée et avant que le bateau ne coule. Trop de clients mécontents et la pub va vite dans ces cas-là. Un chasseur, une fois a emmené son chien d'urgence chez lui suite à une blessure à la chasse et mon amie a entendu le client dire au véto X : c'est dans votre intérêt que je récupère mon chien vivant, les plaintes existent! Pour la petite histoire, oui il l'a récupéré vivant!

Quand j'y allais encore, il avait engagé une jeune véto pour l'assister, elle est partie au bout de qques mois seulement.

Vous savez quand j'ai fait castrer mon petit Pompon crème dernièrement chez mon nouveau véto et que mon titi a fait une infection (on n'a jamais bien su )et ne s'alimentait plus et je pensais le perdre, maintenant je me pose des questions.
Comment ça se passe au bloc? Y a t-il une hygiène irréprochable? Le véto utilise t-il des outils bien stérilisés? Passe t-il aussi d'animaux en animaux sur la table d'opération? est-ce la chaîne?

J'espère que l'ancien véto X est compté parmi les exceptions!

Gros bisous à tous

Caro. :;ooo;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

incroyable véto Empty
MessageSujet: Re: incroyable véto   incroyable véto EmptyDim 12 Nov - 9:54

c'est une horrible histoire, il faudrait le dénoncer... :;plugg:

moi j'ai un critère de surveillance : si le véto attrape l'animal pour le mettre sur la table comme de la viande, ce n'est même pas la peine d'y aller... Jai la chance d'avoir un véto sympa et qui me fait des prix. Bon c'est un véto de campagne, mais il est doux avec les animaux et je vois bien qu'il n'aime pas leur faire de mal... ;;lo:


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

incroyable véto Empty
MessageSujet: oui tout à fait   incroyable véto EmptyDim 12 Nov - 16:14

bonjour, :-ourson-:

c'est ce que je lui ai dit: pourquoi ne pas le dénoncer maintenant qu'elle part, elle n'a plus rien à craindre de sa part mais mon amie a répondu qu'elle n'avait pas de preuves concrètes : elle n'a pas de photos et encore moins de vidéo ; c'est sa parole contre celle du véto. Les autres ne voudront pas témoigner par peur de lui et de leur travail. La toiletteuse a 50 ans et ne veut pas se retrouver à rechercher du travail à son âge et l'assistante a 22 ans, je crois, et vit encore chez ses parents avec une éducation à la dure. Pas question pour elle de poser pb au véto surtout que celui-ci a de l'emprise sur cette jeune fille.

Elle me dit qu'il n'y a que les clients qui peuvent porter plainte contre ce véto pour le décès de leur chien, mais encore là, il faut prouver que c'est la faute du véto et le véto a réponse à tout quand il s'agit de donner une explication sur la mort du chien sur la table d'opération : le coeur qui n'a pas supporté l'intervention ou la blessure avait touché une artère ou un organe. Et aucun client ne demande une contre-expertise d'autopsie à un autre véto. Ce véto X joue là-dessus comme quoi les clients n'y connaissent rien dans le domaine chirurgical.

Mais toute cette histoire finira bien par éclater au grand jour!

Une dernière : elle m'a dit que le gaz avait été coupé pour non paiement de la facture. Comme l'eau est chauffée par le gaz, ils n'ont que de l'eau froide. Il oblige la toiletteuse à faire son travail : toiletter les animaux à l'eau froide par ce temps.

Il fiche toute sa carrière en l'air; un véto qui pratique depuis très longtemps : incompréhensible!
Il n'a plus aucun respect pour les animaux, comment peut-on devenir comme ça? :;grrr;:

Gros bisous à tous

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

incroyable véto Empty
MessageSujet: Re: incroyable véto   incroyable véto EmptyDim 12 Nov - 17:36

Bon, moi je sais que mon véto n'a pas tout le matériel dernier cri, alors en cas de problème grave, je pense faire appel au véto de Françoise, si il a bien opéré Mila, il doit être très compétent...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

incroyable véto Empty
MessageSujet: Re: incroyable véto   incroyable véto EmptyDim 12 Nov - 18:56

Alinetoma a écrit:
Bon, moi je sais que mon véto n'a pas tout le matériel dernier cri, alors en cas de problème grave, je pense faire appel au véto de Françoise, si il a bien opéré Mila, il doit être très compétent...

Bonsoir :;pic;:

holala, l'histoire de Mila est terrible. Ce véto a fait des merveilles avec elle. Oui heureusement que la plus grande majorité des vétos sont compétents et aiment leur métier. Mon ancien vétoX fait parti d'une toute petite minorité mais faut savoir qu'hélas, il y en a.Grrrr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





incroyable véto Empty
MessageSujet: Re: incroyable véto   incroyable véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incroyable véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coryza
» maman et son bebe
» visite veto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser