Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mirabelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mirabelle Empty
MessageSujet: Mirabelle   Mirabelle EmptyJeu 30 Nov - 8:30

Madame Mirabelle est une très très jolie chatte très très craintive mais très gentille.
Mirabelle Mirabelleparis2yb0

Françoise (de Paris) est venue la chercher au Collier de Perle il y a déjà 1 mois 1/2 et la puce reste encore le plus souvent cachée derrière un meuble.
Par contre, si on la sort de son "trou" elle reste voloniers dans son panier, accepte les caresses et ronronne.
Mirabelle Mirabelleparis3wa2

Il lui arrive quand même d'explorer la maison. Elle a un balcon à sa disposition, 2 "copines" chattes et 3 "copains" chiens.
Elle est terrorisée par les bruits, surtout par la sonnette de la porte d'entrée qui fait aboyer les 3 chiens comme des fous !

Le changement de maison lui a redéclenché un coryza carabiné, elle va chez le vétérinaire plusieurs fois par semaine pour une piqure d'antibiotique. Le coryza lui a coupé l'appétit, elle avait donc pas mal maigri mais ça va mieux, elle a des boulettes spéciales.
Mirabelle Mirabelleparis1mx2

Françoise est très patiente, Mirabelle va finir par s'habituer.

Françoise crée des objets pour les chiens et les chats, je vous met son site : http://www.hondje-follain.com/ vous verrez Françoise et les chiens qui font mannequins !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Mirabelle Empty
MessageSujet: Mirabelle   Mirabelle EmptyJeu 30 Nov - 10:05

Merci Anna pour ce reportage sur la jolie Mirabelle! :6ange6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle   Mirabelle EmptyJeu 30 Nov - 10:14

ahhh que c'est génial , quelle jolie mirabelle que tu es... merci anna00 pour le reportage photo...

ah ok, c'est cette dame qui fait de jolies manteaux...j'ai visité hier son site car il y'a une pub sur le 30 millions d'amis de ce mois-ci... et forcément , j'ai vu la bannière du collir de perle, je comprends mieux maintenant..

merci à cette 2eme françoise
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Mirabelle Empty
MessageSujet: J'avais pas encore vu!   Mirabelle EmptyLun 4 Déc - 20:55

Bonsoir,

Oui merci pour ces bonnes nouvelles et ça fait chaud au coeur de la voir...cette petite perle.

Moi aussi je pense qu'avec le temps, elle va s'habituer à ses amis chiens.

A bientôt
Caro
:;pic;:

gros bisous à tous
:;gato2:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle   Mirabelle EmptyMer 17 Jan - 20:04

Voilà le long et gentil message de Françoise de Paris qui donne des nouvelles de Mirabelle (j'adore cette chatte), je me permets de le mettre sur le forum :
Mira va bien, toujours timide, elle se risque à venir manger avec les autres (dans leur lieu en hauteur) et se faufile pour que l'on ne la voit pas....elle a toujours un peu peur de moi quand j'approche mais j'essaie de faire doucement et je la caresse fréquemment.

J'ai été obligée de mettre une litière dans "le bureau" car elle a décidé de dormir là dans les nombreux endroits qui s'y trouvent mais ne veut passer par la chattière pour aller dans la litière des autres qui se touve dans les WC. J'attends qu'lle soit plus habituée et moins peureuse pour l'y emmener et essayer de l'habituer mais on est pas aux pièces. Au début j'ai fait des tas de lessives de paniers à chiens en me demandant qui faisait pipi....

Elle ne va plus du tout dans la salle à manger pour le moment ; j'ai mon petit chameau de "juju" ma chatte tigrée qui la course quand elle le peut mais avec le temps et beaucoup de patience cela s'arrangera du moins je le pense car ma noire était si terrorisée et tout s'est bien arrangé avec le temps. Elle est devenue très caressante.

Mira mange bien ses boulettes pour chat mais elle s'octroie de manger celles que les chiens laissent dans leur gamelle car j'avais acheté de l'ultima chez Monop et mes chiens boudaient mais Mira s'est bien régalée, elle allait voir dans chaque gamelle des toutous.

Elle ne bouge pas et s'est touvé un endroit sous la table à droite dans un tiroir qui n'a pas de dessus donc je luis ai mis un coussin pour que ce soit plus doux.

Sinon, je pense qu'elle commence à avoir ses petites habitudes et craint beaucoup moins les chiens qui l'approche sans qu'elle ne fuit mais quelquefois Pouic ou Olga lui courent derrière comme ils font avec Minette qui s'en fiche donc je pense que, plus tard ce sera ainsi de la part de Mirabelle.

Mais elle toujours un peu "enrhumée", je pense que ce sera toujours ainsi, un peu chronique.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle   Mirabelle EmptyMer 17 Jan - 20:39

Mirabelle est magnifique et a trouvé une bonne maitresse :-ourson-:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Contenu sponsorisé





Mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle   Mirabelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirabelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirabelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Ils sont adoptés!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser