Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 S.O.S. pour Poker, FIV +

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

S.O.S. pour Poker, FIV + Empty
MessageSujet: S.O.S. pour Poker, FIV +   S.O.S. pour Poker, FIV + EmptyVen 1 Déc - 18:36

Je suis catastrophée: Poker, le persan handicapé que je devais accueillir est FIV positif.Du coup je ne peux pas l'accueillir et la dame qui l'héberge est très ennuyée car elle a deux autres persans.C'est pourquoi je lance ce S.O.S. pour le gentil Poker:
S.O.S. pour Poker, FIV + Img0352vo1.th
Sa maîtresse actuelle peut se déplacer très loin pour l'amener à ses adoptants...Poker est handicapé car il a reçu une balle dans le fémur et l'une de ses pattes arrière est inerte...Il a des dents cassées.Il est resté environ 2 ans à la rue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




S.O.S. pour Poker, FIV + Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. pour Poker, FIV +   S.O.S. pour Poker, FIV + EmptySam 2 Déc - 15:40

Bonjour Françoise,

Comment se comporte Poker avec les autres chats ?

J'ai cru comprendre dans le SOS lu sur "Le Collier de Perles" qu'il y avait mésentente entre Poker et le matou de la maison ???
Il ne se déplace pas beaucoup en ce moment, n'est-ce pas ? Se sert-il de la patte qui a été blessée par une balle ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

S.O.S. pour Poker, FIV + Empty
MessageSujet: Poker   S.O.S. pour Poker, FIV + EmptySam 2 Déc - 15:52

Bonjoiur Lilith,
Avant tout je vous remercie pour le chèque de 400 euros:vraiment c'est un don très important et j'en suis très touchée.Je viens justement de passer une grosse commande de croquettes aussi cela m'aidera beaucoup!
Concernant Poker, il ne se sert pas de sa patte arrière blessée qui le gêne plutôt.Selon le vétérinaire de la dame qui l'a recueilli, il faudrait l'amputer...Poker passe le plus clair de son temps sur un canapé et il est très doux et câlin.Par contre il est exact qu'il y a eu une grosse bagarre avec le mâle de la maison qui l'a "provoqué" et Poker a répondu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




S.O.S. pour Poker, FIV + Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. pour Poker, FIV +   S.O.S. pour Poker, FIV + EmptySam 2 Déc - 17:02

Peut-être que le mâle de la maison n'est pas castré non plus, ceci expliquant cela ?! est-il gentil avec la chatte ?

Une opération chirurgicale et à fortiori une amputation chez un Fiv + est un geste à risques car cela peut faire passer le chat de porteur sain à malade en lui faisant déclarer son Fiv ... Mais dans le cas de Poker , il vaut mieux peut-être le tenter quand même.

Je réfléchis beaucoup au cas de Poker, à savoir si je pourrais vous aider mais j'ai aussi une demande pour un chat qui déprime réellement car abandonné en refuge...

Pour le don, ne me remerciez pas, je ne suis pas la seule responsable : ce sont aussi les filles de la Dame âgée qui possédait Chatou qui ont participé !! C'est un remerciement collectif : les Dames, nous et Chatou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. pour Poker, FIV + Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. pour Poker, FIV +   S.O.S. pour Poker, FIV + EmptySam 2 Déc - 19:52

Merci Françoise d'avoir passé un SOS pour Poker.

Il est castré depuis hier, et ça semble aller bien pour lui, pour répondre à Lilith, le mâle de la maison était, dans son élevage, un chat de reproduction, donc il reste dominant, mais il est castré depuis 4 ans (ils se sont bagarrés une nuit, j'ai retrouvé du sang mais je n'ai pas pu determiner lequel des deux avaient saigné) mon véto fera un test FIV à notre chat dans un mois, quant à notre femelle, pour le moment elle s'isole car elle est atteinte d'une cyrhose, donc en fin de vie, elle cherche la tranquilité!

Quant à Poker, c'est un chat adorable, calins, ronrons, il n'a jamais été agressif avec nos chiens, ni avec nous, il se refuse d'aller dans le jardin et passe ses journée sur le canapé. C'est un chat très affectueux et sensible.

Notre véto a fait une radio de la patte postérieure de Poker, la balle (il semble que se soit une balle de 22, donc rien à voir avec une carabine à air comprimé !!!!!) a provoqué l'éclatement de l'articulation coxofémorale avec une paralysie du nerf sciatique. Il conseille tout de même l'amputation, maintenant si vous dites que cela peut déclarer son Fiv peut-être vaut-il mieux le laisser comme cela!!! même si cela le gène...

Mon véto m'a dit d'isoler Poker des autres et surtout de notre femelle car si elle était contaminée cela serait catastrophique pour elle (risque que je me refuse de prendre)

Poker est pour le moment isolé dans la chambre de mon fils, situation qui diffficilement suportable pour lui! d'autre part la SPA d'Auxerre, a pour politique ( selon mon véto) de tester tous les chats et de ne pas garder les Fiv +. Donc aucune chance pour lui de ce coté là.


Poker a vécu assez de galères, alors j'espère ne pas l'avoir sorti de la rue pour qu'il soit euthanasié !!! Si quelqu'un peut l'adopter, je suis prête à payer l'amputation si elle est necessaire, et a l'amener sur les lieux d'habitation de cette personne quelque soit l'endroit.

N'hésitez à me contacter sur le forum pas si vous avez des questions
Merci pour Poker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. pour Poker, FIV + Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. pour Poker, FIV +   S.O.S. pour Poker, FIV + EmptySam 2 Déc - 20:32

Surtout ne croyez pas que je dise qu'il ne faut pas amputer Poker à cause de son Fiv, je pense que compte tenu de son état et de sa gène, il vaut mieux tenter l'opération.
En plus un chat amputé compense très bien son handicap.
D'après ce que vous dites, non seulement sa patte le gène énormément mais en plus il se souille, ce n'est pas acceptable pour un chat. Va-t-il néanmoins sur la litière ?

Personnellement j'ai des chats adoptés parce que Fiv+ parmi ma "troupe" et si tout ce petit monde est placide, la contamination est peu probable c'est pour cela que je pose toujours mille questions quant au caractère du chat. S'il n'est pas dominant, ce n'est pas un problème. Mais je respecte tous les avis...

Poker est-il bien Felv-?

Merci pour lui de tout ce que vous faites et d'essayer de lui donner la chance d'une nouvelle vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. pour Poker, FIV + Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. pour Poker, FIV +   S.O.S. pour Poker, FIV + EmptySam 2 Déc - 21:13

Bonsoir,

De toute façon Poker ne sera amputé que si je trouve pour lui une bonne maison, car pas la peine de le faire souffrir si il doit être euthanasié!!!!!!!!!!

Vivre avec trois pattes, je sais par expérience que cela ce passe très bien ( nous avons eu deux chattes à trois pattes, elles ont vécu tout à fait normalement , elles nous ont quittés l'une à 14 ans , l'autre à 17 ans)

Poker, lorsqu'il est arrivé n'utilisait pas sa litière, et se faisait sous lui, car trop stessé pour sortir du dessous de notre armoire.
Aujourd'hui, il fait dans son bac sans problème et ne marque pas son territoire.

Poker est FIV +
FELV-, encore une chance pour lui.

Poker n'est pas un chat dominant, mais plutôt un chat sur la deffensive , 2 ans de rue, et de mal bouffe et maltraitance régulière ça laisse des traces!!!

Je ne dis pas cela pour pouvoir le caser absolument, mais je peux vous assurrer que Poker est un chat très sociable, calme, affectueux, sensible malgré ce qu'il a vécu.......( il faut savoir que quand je l'ai récupéré les enfants du quartier le caillassaient)

Merci de m'avoir répondu, si vous connaissez quelqu'un ou une association qui pourrait l'accueillir faites le moi savoir.

Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. pour Poker, FIV + Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. pour Poker, FIV +   S.O.S. pour Poker, FIV + EmptyDim 3 Déc - 7:19

Je ne trouve pas le post de Poker sur Rescue, quelqu'un peut me donner l'adresse ?

Sa patte inerte ne lui fait pas mal ? C'est toujours difficile de savoir qu'un chat souffre, il peut endurer des choses abominables et continuer à manger.

Un chat qui n'a pas envie d'aller dans le jardin, c'est une grosse qualité pour moi. Mais j'ai déjà 8 chats (dont 2 FIV) tous pot de colle (je n'ai pas fait exprès) et je n'ai que 2 genoux, donc un 9 ème pot de colle ça ne me parait pas réaliste, tout le monde va être malheureux.

A l'association où je vais le samedi il y a un enclos pour les FIV avec un persan qui a lui aussi connu la rue. Les chats ont un chalet chauffé la nuit et en journée si il fait très froid, ils ont des coussins, de la verdure, sont très bien nourris, vaccinés, soignés, recoivent des caresses tous les jours si ils en réclament mais ça n'a rien d'une maison. Ils sont seuls la nuit, il n'y a pas de canapé ni de lit, ils ne sont pas brossés comme il faudrait. Aucune chance d'y être adopté, l'association a déjà du mal à placer les chatons.

Combien de temps pouvez-vous le garder ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. pour Poker, FIV + Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. pour Poker, FIV +   S.O.S. pour Poker, FIV + EmptyDim 3 Déc - 9:25

Bonjour,

Je ne sais que depuis vendredi que Poker est fiv+, je n'ai pas eu encore le temps de passer un SOS sur rescue.

Bien sur qu'un chat qui ne sort pas c'est un atout (le chat sauvage que je nourrissait et qui commençait à s'apprivoiser s'est fait écraser vendredi matin!!! bonjour la mauvaise journée)

Poker ne souffre pas du tout de sa patte, par contre elle le déséquilibre pour la marche.
Poker est calin mais pas pot de colle, il reste sur ses gardes, surtout en ce moment nous sommes les méchants qui l'avons fait castrer...

Au moins dans votre association les chats fiv+ ont un lieu de vie, préferable à l'euthanasie ou à la rue...


Je peux garder Poker un certain temps si je sais qu'il a une chance d'être adopté, sinon il faudra bien pour ne pas mettre en péril la vie de mes autres chats, prendre la "décision"...

Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. pour Poker, FIV + Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. pour Poker, FIV +   S.O.S. pour Poker, FIV + EmptyDim 3 Déc - 9:47

Bonjour Evelyne,

Si je vous ai posé toutes ces questions hier, c'est parce que je pensais vous proposer d'accueillir Poker chez nous, mais nous avons 13 chats et je ne suis pas certaine que la vie en communauté lui conviendra...
Et pour la question pour le Felv, c'est juste parce que j'ai un chat qui est en fin de vie, sa pathologie ne me permet plus de lui faire des vaccins et je veux le préserver autant que je pourrai.

J'aî toujours la même démarche inquisitrice à chaque adoption : pour faire un heureux au milieu d'autres chats sereins!!!

Je vous mets un lien, peut-être pourront-ils vous aider ...

http://maisondelespoir.free.fr/

Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. pour Poker, FIV + Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. pour Poker, FIV +   S.O.S. pour Poker, FIV + EmptyDim 3 Déc - 13:37

Bonjour Lilith,

Merci d'avoir pensé d'adopter Poker !!
Mais depuis notre e-mail, mon mari et moi avons discuté du cas Poker...
Et comme vous le dites: "Je ne suis pas certaine que la vie en communautée lui conviendra !!!" Alors pas possibilité qu'il aille en assoc' !!!!

Mais quel particulier le prendra, car déjà des chattons à 4 pattes, ont du mal à se faire adopter, alors un chat à 3 pattes, Fiv+ autant dire que c'est mission impossible !!!

Je vais envoyer un e-mail à la maison de l'espoir...et mettre un SOS sur rescue...

Mais si rien de concluant, vendredi matin mon mari va a Auxerre Poker y sera euthanasié à contre coeur...

merci à vous tous de nous avoir aidé et d'avoir essayé pour Poker.
Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. pour Poker, FIV + Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. pour Poker, FIV +   S.O.S. pour Poker, FIV + EmptyDim 3 Déc - 14:48

oh, non!! Evelyne, je vous en prie pas cette solution.
Je réfléchis beaucoup à Poker depuis que je le "connais" grâce au SOS de Françoise.
Attendez un peu, nous allons trouver une solution.
Je me demande juste si Poker pourrait vivre entouré d'autres chats même si ceux-ci respectent son indépendance ??

Vous savez , à mes yeux, il est cent fois plus difficile de savoir ce qui pourrait convenir comme vie à Poker que d'assumer son Fiv ou son opération...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. pour Poker, FIV + Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. pour Poker, FIV +   S.O.S. pour Poker, FIV + EmptyLun 4 Déc - 13:02

Bonjour Evelyne,

Avez-vous eu une réponse de "La Maison de l'Espoir " pour Poker ??
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

S.O.S. pour Poker, FIV + Empty
MessageSujet: Poker est sauvé!!!   S.O.S. pour Poker, FIV + EmptyMar 5 Déc - 21:48

Je transmets ce mail reçu ce soir:
:-ours11-: :-ours10-: :-coch-: :-kangoo-: Bonsoir Françoise,
En ce moment j'ai des soucis avec ma vielle Mussy, alors je ne peux répondre à tout le monde, je vous charge si vous acceptez de mettre une annonce sur votre site pour remercier tout le monde :Lilith, Estel, Aline et Marcelle pour s'être inquietées du devenir de Poker.
Nous amenons Poker samedi à La Maison de l'Espoir, dans un premier temps il restera à Mongeron, pour solutionner son problème de patte arrière, puis il sera transféré en Normandie pour passer une retraite paisible!!!
Quel soulagement!!
Grand merci à vous Françoise pour vos bons conseils
Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




S.O.S. pour Poker, FIV + Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. pour Poker, FIV +   S.O.S. pour Poker, FIV + EmptyMer 6 Déc - 17:18

Merci Françoise pour ces nouvelles ! Je suis soulagée d'apprendre que Poker a trouvé une nouvelle maison et quelle nouvelle maison.......
C'est vraiment une grande joie de savoir qu'il sera heureux là-bas !! :-cocci-:
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

S.O.S. pour Poker, FIV + Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. pour Poker, FIV +   S.O.S. pour Poker, FIV + EmptyVen 8 Déc - 16:10

:-oizo:
Bonjour Evelyne,

Je suis tellement contente pour Poker!
J'ai visité la maison de l'espoir retrouvé et j'ai parrainé deux nouveaux filleuls: Osiris et Fifille.
Amicalement.
Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

S.O.S. pour Poker, FIV + Empty
MessageSujet: Nouvelles de Poker   S.O.S. pour Poker, FIV + EmptyMar 19 Déc - 17:57

Je transmets à la demande d'Evelyne:
Bonsoir Françoise,

Je suis tellement nulle en informatique que je ne sais pas comment faire pour envoyer sur votre forum des nouvelles de Poker!
Pourriez vous relayer ce message...

Merci Françoise de m'avoir écoutée, et d'avoir lancé un SOS pour Poker, cela m'a permis par le biais de Lilith d'avoir l'adresse de la maison de l'espoir retrouvé.
Poker y est arrivé samedi après midi, j'avais une apréhension de le laisser, mais je suis arrivée dans une maison ou plutôt un havre de paix pour les chats, chacun y trouve sa place, quant à Liliane et son mari, des gens exceptionellement accueillant et humains, à l'image de la maison de l'espoir retrouvé.

Merci encore à Lilith d'avoir voulu accueillir Poker, voilà ce que dit Liliane de poker :
"Comment un chat qui a eu autant de misère peut-il rester aussi gentil? nous avons établi le contact avec Poker. Il trône maintenant sur lit, au lieu d'être en dessous, il mange avec beaucoup d'appétit, la paté ainsi que les croquettes, il se met sur le dos en roronnant très fort et apprécie les carresses. Il est adorable"

Jamais je n'oublierai le regard de Poker, ni son énorme gentillesse, j'ai eu 6 chats, celui là aurait pu être le 7ème s'il n'avait pas été FIV+, il restera toujours pour moi un chat exceptionnel.
Si vous voulez voir Poker rebaptisé Shadow afin qu'il puissse rebatir une nouvelle vie allez le voir sur le site de Liliane http://maisondelespoir.free.fr/

A l'attention de Marcelle,
Je vois que nous avons beaucoup de points communs, déjà l'amour des chats, ensuite je suis originaire de Pleyber christ, à côté de Morlaix, nous sommes toutes les deux bretonnes.
Merci à vous toutes encore,

Chamicalement
Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




S.O.S. pour Poker, FIV + Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. pour Poker, FIV +   S.O.S. pour Poker, FIV + EmptyMar 19 Déc - 19:00

je trouve cete association très humaine et émouvante... j'ai eu les larmes aux yeux, allez savoir pourquoi? je penses toujours à tous ces animaux chiens chats sans famille , dans la rue, dans le froid ou maltraités... et l'ignorance, l'indifference et la negligence de l'homme face aux animaux..

poker est un sacré exemple d'humanité , de générosité et d'amour... qui aurait soigné un chat aussi " déglingué"? Poker a eu une chance immense de rencontre des gens formidables( la famille d'accueil et aujourd'hui les gens de l'association)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. pour Poker, FIV + Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. pour Poker, FIV +   S.O.S. pour Poker, FIV + EmptyMer 20 Déc - 8:23

Françoise a écrit:
Je transmets à la demande d'Evelyne:
j'ai eu 6 chats, celui là aurait pu être le 7ème s'il n'avait pas été FIV
Je croyais que Poker devait venir au Collier de Perle avant qu'on sache qu'il est FIV, j'ai raté un épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

S.O.S. pour Poker, FIV + Empty
MessageSujet: Poker   S.O.S. pour Poker, FIV + EmptyMer 20 Déc - 10:37

En effet Poker devait venir au Collier de Perle mais si testé négatif car je n'accueille plus les chats positifs ,étant dans l'impossibilité de les isoler .Heureusement l'association "La Maison de l'Espoir retrouvé" a pu l'accueillir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

S.O.S. pour Poker, FIV + Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. pour Poker, FIV +   S.O.S. pour Poker, FIV + EmptyMer 20 Déc - 16:40

J'ai visité le site et ai vu Shadow (ex-Poker) qui raconte sa triste histoire. Il est si mignon, ce petit chat. Que va faire l'association pour sa patte? Sera-t-il amputé?
Marcelle
:;happy;:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S. pour Poker, FIV + Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. pour Poker, FIV +   S.O.S. pour Poker, FIV + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S. pour Poker, FIV +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITION DE SOUTIEN POUR BB COMDANEE POUR RACISME
» SOS pour SAM 9 ans ( 62)
» sos pour un chiot
» S.O.S. pour des chevaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser