Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voici mes chats !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voici mes chats ! Empty
MessageSujet: Voici mes chats !   Voici mes chats ! EmptyMer 27 Déc - 11:06

Tout d'abord il y a Ambre, écaille de tortue, née en 99, que mon copain a trouvé en bas de l'immeuble de son travail alors qu'elle avait 8 mois. Il l'a ramenée !

Voici mes chats ! 143-4311

Ensuite il y a eu Vicky, adoptée en 2000, elle était chatonne, en bonne santé, mais un peu fragile :

Voici mes chats ! 143-4312

Puis Candy, apportée chez moi par ma soeur qui l'avait trouvée (elle avait 5 chats à l'époque et moi seulement 2) et que je devais garder en FA. Dès que je l'ai vue, toute petite chatonne de 3 mois avec d'immenses oreilles, ça a été le grand amour. Impossible de la placer, n'y même d'y penser. C'est mon grand amour !

Voici mes chats ! 143-4313

Quelques mois plus tard, il y a eu Bouba. Il devait être adoptée par une nana qui voulait en faire cadeau à sa petite soeur de 7 ans alors qu'il était malade, à peine sevré. Il a fallu que mon copain fasse croire qu'il était mort pour pouvoir le subtiliser en douce ! Il a été sauvé par ma véto, mais vraiment sur le fil du rasoir. Maintenant il pète la forme.

Voici mes chats ! 105-0510

La petite dernière, Choupette, qui aura 2 ans en mars, a été abandonnée avec son frère. Je l'ai gardée et une copine a adopté son frère, dont j'ai des nouvelles régulièrement. Choupette et son frère pèsent 8 kilos chacun, une famille de gros chats !

Voici mes chats ! 2006_128

Et puis il y a Hortense, récupérée mourante il y a 3 ans alors qu'elle avait 14 ans. Elle vivait à la campagne avec un pépé. Le pépé est mort, Hortense a erré pendant 1 ans avant qu'une amie de ma mère ne lui en parle. Je l'ai récupérée, elle avait du calcivirus, une telle anémie que la véto a pensé qu'elle était leucémique, du coryza... Vu son état général (bouche POURRIE, analyses de sang catastrophiques), on s'est demandées avec la véto s'il fallait la garder ou l'euthanasier. Et on a tenté le tout pour le tout. Je l'ai martyrisée à coups de piqures et de cachets pendant des mois, elle a été opérée 3 fois de la bouche, a été mise en quarantaine dans la chambre d'amis pendant 2 ans 1/2 et elle vit maintenant parmi nous depuis quelques mois car la véto nous a donné son feu vert. Elle a entre 16 et 18 ans, impossible de lui donner un âge, vu l'état de sa bouche (il ne lui reste plus que 2-3 dents !).

Voici mes chats ! 2006_129
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Voici mes chats ! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes chats !   Voici mes chats ! EmptyMer 27 Déc - 11:13

Tes chats sont entre de bonnes mains . Bravo d'avoir récupéré ces chats et encore bravo d'avoir soigner comme tu l'as fait Hortense.
:;buttr;:
Cath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mes chats ! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes chats !   Voici mes chats ! EmptyMer 27 Déc - 11:23

encore des chats maheureux..je fonds pour la noire et l'ecaille Voici mes chats ! Aa4

jolie famille
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Voici mes chats ! Empty
MessageSujet: Coucou,   Voici mes chats ! EmptyMer 27 Déc - 13:23

Bonjour,

Oui c'est formidable ce que tu fais pour eux et elles.
Tous craquants tes minous et belle dondon Choupette!

Au plaisir
Caro
:;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Voici mes chats ! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes chats !   Voici mes chats ! EmptyMer 27 Déc - 14:41

Toute mon admiration pour ces belles adoptions !! Voici mes chats ! Aa4
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Voici mes chats ! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes chats !   Voici mes chats ! EmptyMer 27 Déc - 16:59

Bravo! Ces minous sont magnifiques, mais j'ai une préférence pour Bouba, car j'aime les chats noirs.
Marcelle
:-chat2-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mes chats ! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes chats !   Voici mes chats ! EmptyMer 27 Déc - 19:24

Merci, merci !

Je souhaiterais à présent adopter un inadoptable justement, j'attends le moment opportun, je pense que le destin fera le reste.
C'est aussi un peu pour ça que je me suis inscrite, pour savoir comment se comportent les 3 pattes, les borgnes, les aveugles, les sourds... pour savoir à quoi m'attendre le moment venu.
En sachant que ce chat restera chez moi jusqu'à la fin de ses jours, je ne veux pas faire d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mes chats ! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes chats !   Voici mes chats ! EmptyMer 27 Déc - 19:24

Bravo de ce que tu as fait pour tous ces chats et particulièrement pour Hortense.

C'est Candy la plus jolie ! (enfin ça c'est juste mon avis)

Toi aussi alors, comme fhornet59, tu fais le concours du plus grand nombre de sauvetages avec ta soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mes chats ! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes chats !   Voici mes chats ! EmptyMer 27 Déc - 19:35

je me rappelle d'un soir d'octobre il y a qq années, on était parties avec une mamie qui s'occupe de chats, pour récupérer 2-3 chatons car l'immeuble où ils étaient allait être rasé. Je suis revenue avec 6 chatons, dont 4 noirs, et pas franchement sociables ! J'avoue ne pas avoir été super rassurée sur le coup ! Et puis finalement, ils ont tous été placés.

ça donnait à peu près ça à une époque chez moi :

Voici mes chats ! 106-0610

J'ai arrêté car je ne supportais plus les gens. Les adoptants qui vous appellent à n'importe quelle heure, qui ne veulent pas de noirs car "ça porte malheur" (ah oui, quand on a des c... pareils au téléphone, ça porte malheur), qui veulent une femelle pour lui faire faire des petits, qui ne veulent pas de chatons de 4 mois car trop grands, etc... désespérant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mes chats ! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes chats !   Voici mes chats ! EmptyMer 27 Déc - 20:07

titinecat a écrit:
Les adoptants qui vous appellent à n'importe quelle heure, qui ne veulent pas de noirs car "ça porte malheur" (ah oui, quand on a des c... pareils au téléphone, ça porte malheur), qui veulent une femelle pour lui faire faire des petits, qui ne veulent pas de chatons de 4 mois car trop grands, etc...
Tu ne trouveras pas ça sur ce forum c'est certain !
Françoise par contre en a eu quelques uns au téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Voici mes chats ! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes chats !   Voici mes chats ! EmptyJeu 28 Déc - 10:25

Bravo pour ces belles adoptions , j'ai un peu honte car j'ai un chat de race qui est noir , peu de personnes aiment le Bombay ou les gouttières noirs !
Je réside dans le Berry pays de sorcellerie , je ne crois cependant pas trop aux superstitions et aux jet-eux de sorts
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Voici mes chats ! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes chats !   Voici mes chats ! EmptyJeu 28 Déc - 14:26

Bonjour,

J'aime tous les chats, mais j'ai une préférence pour les chats noirs parce que les trouve beaux, mais aussi parce qu'ils sont victimes de superstitions imbéciles. Les refuges sont plein de chats noirs que personne ne veut adopter et dire qu'on est au xxie siècle! En Angleterre, les chats noirs portent bonheur, c'est une superstition plus sympathique.
J'ai une amie suisse, peintre, qui faisait l'élevage des bombay et des burmese.
En fait, j'aime les animaux mal aimés: chats noirs, chouettes que l'on clouait sur les portes des granges (surtout dans le Berry et chez moi, en Bretagne), et les loups.
Marcelle
:-chat2-: :-fly-: :-minet3-:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Voici mes chats ! Empty
MessageSujet: Mal aimés   Voici mes chats ! EmptyJeu 28 Déc - 16:06

Je rejoins Marcelle car j'aime moi aussi les mal aimés:les rats (j'en ai depuis plus de 20 ans mais pas les mêmes car un rat dépasse rarement 3 ans), les corbeaux, les reptiles (mais là je n'en aurai jamais car un animal "sauvage" doit rester dans son environnement).J'ai même vaincu ma répulsion pour les araignées en prenant une mygale dans la main et depuis je ne vois plus les araignées du même oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Voici mes chats ! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes chats !   Voici mes chats ! EmptyJeu 28 Déc - 21:40

Je suis contente de voir qu'il y a des personnes qui s'intéressent aussi aux animaux mal aimés. Ma passion pour les chats me les fait aimer TOUS, quelle que soit leur apparence, leur couleur ou leur handicap.

J'espère pouvoir sauver un petit handicapé quand l'occasion se présentera à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mes chats ! Empty
MessageSujet: Sympas tes chats   Voici mes chats ! EmptyVen 29 Déc - 15:05

Ils sont très sympas tes matous et je crois qu'ils ne sont pas malheureux du tout.

Bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici mes chats ! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes chats !   Voici mes chats ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mes chats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOICI SAARA
» voici ma chienne
» Voici Icare!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Vos animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser