Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une journée agitée...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Une journée agitée... Empty
MessageSujet: Une journée agitée...   Une journée agitée... EmptyMer 3 Jan - 19:58

Ce matin Marco décide de sortir les chiens (sauf Mila qui ne bouge pas) donc le voilà parti avec au bout de trois laisses:Organza la barzoï, Toscan le greyhound et Nadir le whippet (teigneux).Comme les lévriers n'aiment guère sortir s'il fait trop froid, ou venteux, ou pluvieux il y avait longtemps qu'ils n'avaient pas eu droit à une longue promenade et je me réjouissais de l'initiative de Marco...Mais à peine 10 minutes plus tard les voilà de retour, les lévriers l'air penaud et Nadir et Toscan mordus.
Il s'était passé ce que Gaëlle a vécu il y a qq temps:Nadir a voulu poursuivre qq chose (les lévriers ont la vue perçante) et sa laisse s'est emmêlée autour des pattes de Toscan qui est tombé et s'est affolé:Nadir l'a attaqué (je le redis:c'est un petit teigneux!) et Toscan a riposté.Heureusement que Marco a réussi à rétablir l'ordre car moi j'aurais paniqué!
Résultat:une plaie profonde à la patte pour chacun et une visite chez le vétérinaire! Et une sortie gâchée pour Organza qui fait la tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Une journée agitée... Empty
MessageSujet: Re: Une journée agitée...   Une journée agitée... EmptyJeu 4 Jan - 7:20

grrr , dans ces moments là, çà a le don de gâcher nos journées...

nous c'est ce matin, tanguy se lève très tôt à 5.45, il fait sortir les 5 chiens dans le jardin... puis ouvre de nouveau la porte les 5mns suivantes mais un chien manque à l'appel : CALI, chienne de caniseniors que j'ai trouvé y'a 3 semaines( qui est réservée et patira près d'Auxerre), tanguy vers de rage et criant dan la maison , moi encore sous la couette, me demandant ce qui se passait..je le vois enfilé un k way et ses baskets pour partir à la recherche de cali... 2mns après je l'entends revenir bougonnant après cali.. madame adore ripée chez le voisin mais le voisin à éviter (surtout moi car il me dégoute)..

ensuite, 30mn plus tard, j'étais dans la cuisine entrain de faire une petite vaisselle de la veille, voilà qu'une bagarre se déclenche, tjrs les mêmes, mylo le york attaque Pilou qui lui se défend et voilà neige la caniche qui mordait la queue de Pilou, j'arrive à saisir Pilou dans mes bras car lui fait de sacré dégat en morsure mais voilà que mylo et neige commence à se battre..
Tanguy sépare tout le monde... une bonne tape à chacun... mais 5 mn après, j'ai mylo qui n'arrive plus à marcher,je le vois ramper sur le coté.. la peur de ma vie, me voilà à pleurer à chaude larmes et il était même pas 6.30... Mylo malgré son sale caractère est très émotif et semble traumatisé à chaque bagarre et chaque correction... il lui faut qques heures pour se rétablir psychologiquement...

Pou me détendre, un bon petit déj devt une série américaine enregistrée hier soir, çà fait du bien..
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Une journée agitée... Empty
MessageSujet: Re: Une journée agitée...   Une journée agitée... EmptyJeu 4 Jan - 9:35

gaelle a écrit:
grrr , dans ces moments là, çà a le don de gâcher nos journées...

nous c'est ce matin, tanguy se lève très tôt à 5.45, il fait sortir les 5 chiens dans le jardin... puis ouvre de nouveau la porte les 5mns suivantes mais un chien manque à l'appel : CALI, chienne de caniseniors que j'ai trouvé y'a 3 semaines( qui est réservée et patira près d'Auxerre), tanguy vers de rage et criant dan la maison , moi encore sous la couette, me demandant ce qui se passait..je le vois enfilé un k way et ses baskets pour partir à la recherche de cali... 2mns après je l'entends revenir bougonnant après cali.. madame adore ripée chez le voisin mais le voisin à éviter (surtout moi car il me dégoute)..

ensuite, 30mn plus tard, j'étais dans la cuisine entrain de faire une petite vaisselle de la veille, voilà qu'une bagarre se déclenche, tjrs les mêmes, mylo le york attaque Pilou qui lui se défend et voilà neige la caniche qui mordait la queue de Pilou, j'arrive à saisir Pilou dans mes bras car lui fait de sacré dégat en morsure mais voilà que mylo et neige commence à se battre..
Tanguy sépare tout le monde... une bonne tape à chacun... mais 5 mn après, j'ai mylo qui n'arrive plus à marcher,je le vois ramper sur le coté.. la peur de ma vie, me voilà à pleurer à chaude larmes et il était même pas 6.30... Mylo malgré son sale caractère est très émotif et semble traumatisé à chaque bagarre et chaque correction... il lui faut qques heures pour se rétablir psychologiquement...

Pou me détendre, un bon petit déj devt une série américaine enregistrée hier soir, çà fait du bien..

Pas toujours évident à gérer nos fauves! j'ai de la chance la mienne DIANA ma chienne des rues, elle par contre manque d'excercice, elle ne peut jamais courir, car si j'enlève la laisse, elle prend le plus court chemin pour rentrer à l'appart (sans doute peur d'être à nouveau une chienne des rues) , c'est dommage pour elle comme je n'ai pas de terrain, je ne peux la lacher , ce qui est drole c'est que son premier souci lorsque je l'ai adopter c'était reperer la maison au cours de nos promenade, elle ne voulait pas changer de trajet

Ce qui me navre aussi c'est qu'elle n'accepte pas les chats à la maison, je suis obligée de séparer tout ce beau monde, bien sur c'est elle qui trinque dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Une journée agitée... Empty
MessageSujet: et bien tiens donc!   Une journée agitée... EmptyJeu 4 Jan - 10:26

bonjour,

ils ont dû tous se donner le mot...J'ai accueilli une maman ce matin et Truffe en a profité pour passer entre nos jambes et aller dehors!
Vite, je suis sortie en pantoufle alors qu'il pleut et plus je courais et plus il partait et il est passé sous le grillage pour aller chez le voisin. Le mur, il a essayé de sauter mes ses pattes arrière ne le propulsent pas trop encore.

Je suis rentrée en rage contre moi et toute mouillée, pantoufles fichues. La maman était désolée aussi car elle sait que Truffe ne devait pas sortir.

Tous les 1/4 d'heure, je l'ai appelé. Et 1 h après, qui je vois derrière la fenêtre trempé...Truffe.

Monsieur dort depuis! Il a dû se faire qd mm une belle frayeur et surtout à moi! Il se déplace de mieux en mieux, il court et monte bien les escaliers mais sauter, il n'y arrive pas.
Tant que je pourrai le garder à l'intérieur, ce sera que mieux mais une escapade peut encore arriver. Je n'ai pas fini de me faire du souci aux beaux jours.

Truffe boude ses pâtées depuis plusieurs jours. Il veut ses croquettes, il farfouille bien dans la gamelle et arrive à en avaler qques unes mais pas autant qu'il le voudrait.

bisous à tous
Caro;
:;siest;: :;acat2:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Une journée agitée... Empty
MessageSujet: Re: Une journée agitée...   Une journée agitée... EmptyDim 7 Jan - 19:23

eh bien, je vois que le petit Nadir s'est bien rétabli...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée agitée... Empty
MessageSujet: Re: Une journée agitée...   Une journée agitée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée agitée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une journee chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Le Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser