Coucou fhornet,
En fait, pour les chats et chattes opérées, oui il est fortement conseillé de leur donner une alimentation adaptée et plus particulièrement pour les mâles castrés.
Des chercheurs étudient ces problèmes fréquents chez les animaux castrés et essaient d'adapter au mieux l'alimentation et bien entendu, c'est + cher que les produits vendus en grande surface.
Ensuite, à nous de choisir soit la santé de notre porte-monnaie soit la santé de notre animal...
Par ignorance ( ils font tellement de pub pour ces croquettes aussi et nous on y croit!), j'achetais en grande surface (c'était un produit de qualité moyenne, pas du bas prix non plus) et jusqu'à maintenant, mes chats sont passés au travers de ces pb alors qu'ils sont tous opérés. Et j'espère que ça ne va pas se déclarer d'ici qques temps. Je suis passée au Hills depuis qques mois seulement.
Ensuite, il faut voir aussi la physionomie du chat. Si celui-ci est de bonne constitution, il ne peut jamais déclarer ce type de problème mm avec des croquettes de grande surface.
Oui autour de moi, il y a des chattes stérilisées qui vivent sans souci avec des croquettes de qualité moyenne.
Perso, ayant des mâles castrés et sachant que les points faibles chez eux sont des problèmes de l'appareil urinaire, je préfère diminuer fortement les risques. Et si ça passe par une alimentation achetée chez le véto alors je le fais.
Je râle souvent parce que oui, tout ce qui est meilleur, il faut payer + et à tout niveau. C'est malheureux que ce soit toujours dans ce sens!
bisous à tous
Caro.
:;friend;: