Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calculs urinaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Calculs urinaires Empty
MessageSujet: Calculs urinaires   Calculs urinaires EmptyMar 9 Jan - 9:03

Bonjour à toutes,

Je vous ai parlé de l'histoire de Truffe que j'ai adopté dans le village chez une copine de mon fils. La maman de cette copine a gardé donc la mère chatte ainsi qu'un chaton Loukoum (qui a 4 ans 1/2), le frère de Truffe.
Hier soir, j'ai eu la visite de cette personne avec sa fille parce qu'elles voulaient avoir des nouvelles de Truffe.
Elles ont été agréablement surprise de voir Truffe aussi bien.

Elles m'ont appris que Loukoum a des calculs urinaires. Il avait été soigné et ont pensé que c'était fini mais il recommence à uriner du sang.

Le problème est qu'il n'aime pas les croquettes Urinary chez Royal Canin alors elles lui donnent Proplan purina aftercare. Elles vont voir avec le véto, ce qu'il en pense. Mais à mon avis, il faudra qu'elles lui donnent des croquettes spéciales problèmes urinaires et certainement à vie, à voir dans d'autres marques.

Je leur ai demandé quelle nourriture mangeait avant Loukoum et m'ont dit des croquettes Friskies et aussi Whiskas.

Avant les Hills, je nourrissais les miens avec Purina One (en grande surface). Je pensais qu'elles étaient adaptées aux chats castrés...et bien non.

Le véto m'a expliqué que l'urètre chez les mâles est + étroit que chez les femelles. Il peut donc s'obstruer plus facilement.
En prévention, une bonne alimentation adaptée diminue les risques des problèmes de l'appareil urinaire. Surtout que la teneur des minéraux soit bien équilibrée.
Et également il faut que le chat ait une litière propre pour éviter qu'il se retienne car le chat n'aime pas faire ses besoins dans une litière souillée.

Votre véto vous dit la mm chose aussi ?

En attendant, le pauvre Loukoum souffre beaucoup...D'ici qques temps, je leur demanderai des nouvelles.

Bisous à tous
Caro.

:-chat2-: :miam:


Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Calculs urinaires Empty
MessageSujet: Re: Calculs urinaires   Calculs urinaires EmptyMar 9 Jan - 9:16

Bonjour Caro,

J'espère que tu nous donneras de meilleures nouvelles de Loukoum.
J'ai nourri ma précédente chatte "mimine" de croquettes de supermarché, genre friskies et whiskas. Je ne savais pas que c'était mauvais. Elle est décédée à 16 ans mais n'avait presque plus de reins et dans les derniers temps elle ne se nourrisait plus et faisait pipi partout. Elle est morte dans mes bras, il y aura 4 ans maintenant.
Je ne vais sur des forums animaliers que depuis 4 Mois et depuis je n'achète que du proplan, royal canin ou hills à mes 5 chats pour éviter les problèmes urinaires car j'ai lu à plusieures reprises que les croquettes de supermarché étaient très mauvaises.

J'espère que Loukou va guérir rapidement.

:6ange6:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Calculs urinaires Empty
MessageSujet: en fait   Calculs urinaires EmptyMar 9 Jan - 10:57

Coucou fhornet,

En fait, pour les chats et chattes opérées, oui il est fortement conseillé de leur donner une alimentation adaptée et plus particulièrement pour les mâles castrés.
Des chercheurs étudient ces problèmes fréquents chez les animaux castrés et essaient d'adapter au mieux l'alimentation et bien entendu, c'est + cher que les produits vendus en grande surface.
Ensuite, à nous de choisir soit la santé de notre porte-monnaie soit la santé de notre animal...

Par ignorance ( ils font tellement de pub pour ces croquettes aussi et nous on y croit!), j'achetais en grande surface (c'était un produit de qualité moyenne, pas du bas prix non plus) et jusqu'à maintenant, mes chats sont passés au travers de ces pb alors qu'ils sont tous opérés. Et j'espère que ça ne va pas se déclarer d'ici qques temps. Je suis passée au Hills depuis qques mois seulement.

Ensuite, il faut voir aussi la physionomie du chat. Si celui-ci est de bonne constitution, il ne peut jamais déclarer ce type de problème mm avec des croquettes de grande surface.
Oui autour de moi, il y a des chattes stérilisées qui vivent sans souci avec des croquettes de qualité moyenne.

Perso, ayant des mâles castrés et sachant que les points faibles chez eux sont des problèmes de l'appareil urinaire, je préfère diminuer fortement les risques. Et si ça passe par une alimentation achetée chez le véto alors je le fais.

Je râle souvent parce que oui, tout ce qui est meilleur, il faut payer + et à tout niveau. C'est malheureux que ce soit toujours dans ce sens!

bisous à tous

Caro.


:;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Calculs urinaires Empty
MessageSujet: Re: Calculs urinaires   Calculs urinaires EmptyMar 9 Jan - 11:25

Coucou Caro,

Bé j'ai 3 males castrés et 2 femelles stérilisées. J'achète donc les croquettes en quantité (paquet de 15 kg et aussi 10 kg). J'ai trouvé un site
sur internet qui fait souvent des promos sur les royal canin, pro plan et hills, du genre 2 sacs achetés, le 3ème gratuit. Donc je commande là. Je ne sais pas si je peux donner le nom, mais je te le donne c'est www.teckni-chien.com. Mais tu dois déjà sûrement connaitre. Comme je nourris aussi les chats abandonnés (mais sauvages) en bas de mon immeuble, et bien eux aussi mangent ces croquettes (en ce moment c'est du royal canin fit 32, du pro plan adult saumon. du hills poulet et du royal canin sensible 33. J'essaie de varier les croquettes et j'espère de la sorte éviter les problèmes urinaires. Je donne du sensible 33 car Loulou, male récupéré dehors il y a 3 mois avait de gros problèmes d"intestin et depuis çà va mieux.
C'est vrai que celà coute cher des croquettes de qualité, mais ils en mangent moins que les croquettes de grande surface, donc l'un dans l'autre on y gagne c'est vrai.

Bisous à toi et tes minous,

Cath
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Calculs urinaires Empty
MessageSujet: merci   Calculs urinaires EmptyMar 9 Jan - 12:59

Merci fhornet pour ton lien,

je ne connaissais pas ce site...

je connais wanimo et zooplus ainsi que zubial.

Pour mes croquettes, seulement wanimo et mon véto les fait. (Hills nurteredcat en 3.5 kg et pour l'instant Hills ne fait pas de plus gros conditionnement en nurtered, c'est bien dommage!).
Wanimo et véto = mm tarif.

Bisous à tous

Caro :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Calculs urinaires Empty
MessageSujet: Re: Calculs urinaires   Calculs urinaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculs urinaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calculs urinaires (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser