Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aramis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Aramis Empty
MessageSujet: Aramis   Aramis EmptyMar 16 Jan - 18:04

Aramis, 16 ans dernier arrivé au Collier de Perle:
Aramis Aramis10
Pour le moment il est dans sa boîte de transport terrorisé...Il a un problème au museau:une ulcération qui ne guérit pas.Sinon il est en forme pour 16 ans car il a toujours été suivi et vacciné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis EmptyMar 16 Jan - 18:08

il a un super look je trouve... ma pensée a été bizarrement pour le petit minuce...

quelle est l'histoire d'aramis ???
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis EmptyMar 16 Jan - 18:47

C'est honteux d'abandonner un chat de cet âge qui a besoin de soins , heureusement qu'il y a des personnes comme toi Françoise , que serait-il devenu sans ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis EmptyMar 16 Jan - 19:09

Je fais comme sur Rescue... Est-ce qu'un modérateur pourrait fusionner ce sujet avec celui là ? https://pour-les-animaux.forumactif.com/Liste-des-sujets-c1/Le-Collier-de-Perle-f4/Arrivee-d-un-mousquetaireAramis-t1164.htm

(C'est pour rire !)

Est-ce que dans le passé il a eu une prise de sang pour détecter le diabète ?

Pauvre petit bout, changer de maison à son age ce n'est pas ce qu'on peut rêver de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis EmptyMar 16 Jan - 19:47

N'aies pas peur, Aramis. Tu seras chouchouté au Collier de Perle et tu trouveras des copains de ton âge et de belles mamies. Tu oublieras tes maîtres ingrats.
gros bisous à toi.
Marcelle

Aramis Aa4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis EmptyMar 16 Jan - 20:21

:-chat2-: bonjour et bienvenu a toi Aramis,ne t inquiete pas, tu seras heureux au collier car en plus Francoise, ta nouvelle maman adore les chats noirs et blancs tout comme moi d ailleurs car tu est la copie presque conforme ''le mien a son nez tout noir) de mon Djorka, je suis sure que comme lui tu deviendras tres collant et bavard des que tu auras pris tes marques bon courage et pleins de calins, on t aime deja...Merci pour lui Francoise :;sport:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Aramis Empty
MessageSujet: aramis   Aramis EmptyMer 17 Jan - 8:37

Bonjour à toutes,

Bienvenu Aramis...tu vas connaître la douceur d'une vie tranquille au Collier de Perle et j'espère que tu ne seras pas trop stressé par cet abandon...

Pauvre loulou, ils ne veulent plus de toi à cause d'un bébé...pourtant un bébé et un chat à la maison, ce n'est que du bonheur...

Moi, j'ai 7 chats et 2 enfants à MOI et 3 enfants tous les jours en garde...les parents acceptent mes chats (clause particulière dans le contrat) ; à moi de prendre qques précautions comme par ex. aucun chat dans la chambre quand un enfant y dort. Et les petits ne caressent mes chats que lorsque c'est moi qui les autorise : un petit enfant a des gestes brusques et peuvent être mal interprétés par le chat.

Mes enfants à MOI (car ils sont grands) dorment avec les chats sur le lit et parfois mm le chat sur la tête...Kenza le fait souvent. Et quand ça bouge trop, elle s'en va dormir un peu plus loin sur le lit.

Vraiment, des enfants, des chats...que du bonheur!

Bisous à tous
Caro

:,fly;: :;chily: :kitti2:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis EmptyMer 17 Jan - 8:56

Oui ce ne peut qu'être du bonheur vers FRANCOISE cet ange des animaux Aramis Aa4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Aramis Empty
MessageSujet: Aramis   Aramis EmptyMer 17 Jan - 13:52

En effet Gaëlle ,Aramis m'a fait penser à Minuce et d'ailleurs il n'est pas beaucoup plus grand.
Ce chat appartenait à un monsieur âgé qui est décédé .Ensuite Aramis a été "balotté" dans plusieurs foyers pour finalement se retrouver chez la petite-fille du vieux monsieur.Et comme elle a eu un bébé,Aramis n'était plus le bienvenu...
Ce matin il a dévoré sa pâtée et il commence à moins feuler et cracher lorsque d'autres chats s'approchent de lui.Je pense qu'il s'habituera vite.Il n'a pas le "profil" d'un chat qui déprime.Le portrait type du chat à problème dépressif:chat âgé, obèse,peu remuant et qui va se prostrer dans un coin.
Il sera vu par le véto prochainement (aujourd'hui je n'ai pas le courage de sortir tant le temps est mauvais!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis EmptyMer 17 Jan - 19:27

Pauvre chat! c'est du n'importe quoi j'ai eu deux enfants et j'ai aucun de mes chats qui est allé dans le berceau même encore maintenant mes minous savent que la chambre des garçons leurs est interdit!!!
et ils respectent!

mais bon maintenant, aramis à trouver sa dernière demeure et il est sure de recevoir beaucoup d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis EmptyMer 17 Jan - 20:23

OH QUE OUI! :-ours6-:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Aramis Empty
MessageSujet: Aramis   Aramis EmptyMer 17 Jan - 21:11

Bonsoir les filles,

Je viens de voir que Françoise a récupéré un vieux chat car celui-ci n'était plus désiré à la suite de la venue d'un bébé. Quand j'entends cela mes h le poils se hérissent car beaucoup de personnes ont la même réaction que cette maman!!!! A voir un bébé est un chat n'est absolument pas incompatible, il suffit de faire attention que le chat ne dorme pas avec lé bébé et que le chat ne se sente pas rejeté!!!! De tout façon Aramis est en de bonnes mains pour finir ses vieux jours .
Bonne nuitet bisous
PS Melle Pin's a envie de se coucher car elle me colle pour aller au lit!!! Elle dort tout le temps sur moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis EmptyJeu 18 Jan - 8:24

Bonjour tout le monde,
je suis en train de me dire que dans le fond, n est ce pas la meilleure solution si on se met a la place d Aramis, en effet, il va etre heureux chez Francoise, en plus il sera entoure de ses congeneres tandis que s il etait reste chez cette personne qui l avait, il aurait toujours ete relegue derriere le bebe, en plus, celui ci d ici quelques mois l aurait martyrise meme sans le vouloir bref une vie d horreur pour ce beau minou qui aurait sans doute termine a la rue, j espere simplement que dans sa tete, il ne pense pas qu aucun humain n est digne de confiance mais, je sais que Francoise et Marco sauront le rabibocher avec la race humaine
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis EmptyLun 22 Jan - 7:54

Bonjour Françoise,

Comment va Aramis? Est-il moins craintif? Est-ce qu'il s'habitue à sa nouvelle maison et ses nouveaux copains?
Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Aramis Empty
MessageSujet: Aramis   Aramis EmptyLun 22 Jan - 10:12

Hélas l'adaptation d'Aramis est difficile:après qq jours où tout semblait aller bien,le pauvre pépère se met en retrait et souffre visiblement de son abandon (il a connu plusieurs foyers depuis le décès de son maître):je vais tenter de le chouchouter comme un chaton en espérant que cela marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis EmptyLun 22 Jan - 12:30

Pauvre petit chat. Les gens ne savent-ils pas que les animaux souffrent? Ou sans doute le savent-ils, mais ils s'en moquent.
J'espère que ça va marcher. Bella aussi était traumatisée par deux abandons et elle s'en est sortie.
Gros câlins à Aramis.
Marcelle
:kitti6: Aramis Aa4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aramis Empty
MessageSujet: Aramis   Aramis EmptyLun 22 Jan - 13:03

:-kangoo-: Je suis sûr qu'il va prendre le temps d'aller mieux, surtout avec vous. LA 1ère chatte que j'ai accueillie en 2004 auprès de mon association a déprimé pendant plus de mois et refusait que je la touche. Et avec de la patience aujourd'hui elle est en forme et communique beaucoup. BOn courage Françoise et un bisou à Aramis.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Aramis Empty
MessageSujet: Aramis   Aramis EmptyLun 22 Jan - 14:12

Bonjour,

Il est bien vrai que le chat ressent douloureusement l'abandon : il ne comprend pas et il arrive que le changement d'environnement déclenche chez l'animal un état dépressif grave pouvant mener à la mort ou aggrave soudainement une maladie qui était latente et avait passé inaperçue.

En gras : citation du Collier de Perle.

Je souhaite qu'Aramis reprenne confiance et sorte de son état dépressif mais parfois l'abandon est très mal vécu par le chat et chez certains, ce bouleversement de vie leur est fatale malgré l'amour et les soins donnés.

Il faut prendre conscience que le chat ne doit pas être délaissé comme on délaisse un jouet, un objet. Le chat est un être vivant avec un caractère propre à lui et une santé mentale qui varie selon les évènements subis.

Je me répète souvent mais c'est tellement important de le dire et de le redire. Beaucoup de gens pensent que parce qu'un chat meurt qques temps après son adoption, c'est la faute de l'adoptant (un amoureux des chats et respectueux envers eux) alors que non, pas du tout c'est la faute aux évènements subis dans sa vie passée.

Le chat est très sensible et il est temps que certains maîtres en prennent conscience avant de l'abandonner pour des raisons futiles. Ils sont responsables de la santé mentale de leur chat et les nouveaux adoptants recueillent un chat atteint mentalement et sont confrontés au décès, impuissants.

Voilà et je pense que c'est une des facettes tristes de toute association et mm des particuliers de ne pouvoir parfois redonner une santé mentale saine à un chat malgré le confort, l'amour.

Le chat, toute une histoire...

Bisous à tous
Caro.



:;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Aramis Empty
MessageSujet: Armasi suite   Aramis EmptyLun 22 Jan - 14:42

:-cocci-: C'est vrai que les personnes ne se rendent pas forcément compte qu'elles peuvent traumatiser un animal (chat ou chien). Certains s'en moquent même complètement.

Mais il faut garder espoir. Voici la photo de Didie qui est arrivée en 2003 dépressive après 2 abandons consécutifs.

Bonne route à Aramis de la part de son amie Didie
Aramis Didie10
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Aramis Empty
MessageSujet: Aramis   Aramis EmptyMar 23 Jan - 10:14

:;haha: Aramis est mort ce matin...En me levant je l'ai retrouvé penché au-dessus d'une gamelle d'eau (sans boire) et il était mou comme une poupée de chiffon...Une protectrice m'a dit il y a longtemps:"Quand on voit un chat au-dessus de sa gamelle d'eau sans bouger c'est le signe qu'il va mourir;hélas j'ai pu souvent le vérifier.
Aramis devait être montré au véto ce matin...Je l'avais installé dans un couffin et qq minutes plus tard il avait rendu l'âme.:6ange6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Aramis Empty
MessageSujet: très triste   Aramis EmptyMar 23 Jan - 10:20

Bonjour,

Les larmes me montent aux yeux en lisant le message sur Aramis mm si "je" m'y attendais.

Que faites-vous dans ces cas-là, Françoise, vous avertissez les anciens maîtres ou non ?

c'est bien triste. :-ours5-:

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis EmptyMar 23 Jan - 10:40

Pauvre petit bout :;sensit;:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aramis Empty
MessageSujet: Aramis   Aramis EmptyMar 23 Jan - 10:44

:6ange6: Désolée de cette nouvelle Françoise mais il vous a connu c'est bien pour lui. Vous avez fait le maximum pour Aramis. Il est parti vers le paradis avec une personne comme vous qui l'a aimé.

Je vous embrasse bien fort, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis EmptyMar 23 Jan - 11:02

:6ange6: Adieu Aramis, quel dommage de ne pas t avoir connu plus tot, tu aurais recu l amour que tu meritais, mais tu a recu l amour de Francoise qui en quelques jours passes aupres de toi a essaye de combler toutes ces annees passees sans tendresse, tu vas lui manquer comme tu nous manques deja....Je suis triste....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Aramis Empty
MessageSujet: Aramis   Aramis EmptyMar 23 Jan - 11:07

Lorsqu'un sénior vient à décéder, je n'avertis les anciens maîtres que s'ils étaient vraiment attachés au chat,ce qui n'était visiblement pas le cas pour le petit Aramis (petit car c'était vraiment un petit gabarit).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Contenu sponsorisé





Aramis Empty
MessageSujet: Re: Aramis   Aramis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aramis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Le Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser