Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tempete terminee, mais le froid arrive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tempete terminee, mais le froid arrive Empty
MessageSujet: Tempete terminee, mais le froid arrive   Tempete terminee, mais le froid arrive EmptyVen 19 Jan - 17:52

:-chat2-: bonsoir je viens aux nouvelles apres cette horrible tempete,avez vous eu des degats? moi, je suis pres de Marchiennes et ca va, a part deux tuiles tombees du toit de la voisine, y a pas eu de bobo.Cest pour ca que je m inquietais ce matin pour Francoise car ils avaient annonce a la radio des coupures de courant dans le pas de calais, ouf, c etait pas a Vendin et chez vous en Bourgogne, alsace, region parisienne,Belgique, ....,le bilan n est pas trop grave? j espere que tout est ok pour vous.Je crois qu il ne faut pas se rejouir trop vite car d apres la meteo, l hiver arrive (enfin!) la semaine prochaine, preparons les pulls et les bonnets....Il devrait meme neiger (ca promet pour circuler car chez nous,on a tellement peur de la neige que 3flocons tombent et plus rien ne roule, moi la premiere, d ailleurs je suis aller refaire mes provisions de croquettes chez le veto pour ma ptite troupe, on ne sait jamais...)bisous Isa : :;sport:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Tempete terminee, mais le froid arrive Empty
MessageSujet: Froid prévu   Tempete terminee, mais le froid arrive EmptyVen 19 Jan - 18:09

La tempête est passée et heureusement nous n'en avons pas subi les dégâts ici près de Lens.C'est vrai qu'une vague de froid est prévue pour les jours à venir mais j'attends de voir car en France comme le dit Poli on s'affole souvent pour trois flocons!
J'ai reçu des amis russes (Installés à Bruxelles) l'autre jour et cela les fait sourire:chez eux dans l'Oural il y a fréquemment 2 mètres de neige en hiver et pour sortir des maisons il faut creuser un chemin chaque matin à la pelle!
Ceci dit moi qui prenait la voiture par tous les temps il y a encore qq années, je suis devenue plus craintive et la neige je préfère la voir tomber par la fenêtre!
Tempete terminee, mais le froid arrive 2_chat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Tempete terminee, mais le froid arrive Empty
MessageSujet: Re: Tempete terminee, mais le froid arrive   Tempete terminee, mais le froid arrive EmptyVen 19 Jan - 18:14

hier, nous avons passé la soirée aux bougies, panne de courant general de 14h à minuit..super agreable.. j'ai prodité pour aller me coucher tot : 20h, pire que les poules mais çà m'a fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Tempete terminee, mais le froid arrive Empty
MessageSujet: ici   Tempete terminee, mais le froid arrive EmptyVen 19 Jan - 18:28

Bonsoir,

ici, non pas trop de dégâts...j'ai vu aux infos qu'il y a eu 3 victimes, c'est bien triste.

La neige, j'en garde un mauvais souvenir ; je me suis retrouvée une année dans le fossé (1.80m de profondeur) à 3 km de chez moi. Tout le côté droit de ma voiture froissé, pas de bobo pour moi (je roulais doucement).
C'est un paysan de mon village qui a retiré la voiture avec son tracteur.

Mon mari a cassé aussi une autre année "sa" voiture : il a patiné et s'est retrouvé dans une immense vasque en pierre que certains maires des villages mettent entre des poteaux bas pour faire ralentir les gens (des chicanes). Non seulement, la voiture était cassée et a fini en épave mais il a fallu que l'on paie la vasque : 300 euros! La route était verglacée mais le maire n'a rien voulu savoir. (ce n'était pas dans notre village).

Bref, maintenant nous avons 2 autres voitures et j'appréhende les sorties sur la neige.

Bisous à tous
Caro. :;acat3:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Tempete terminee, mais le froid arrive Empty
MessageSujet: Re: Tempete terminee, mais le froid arrive   Tempete terminee, mais le froid arrive EmptyVen 19 Jan - 19:08

Rien chez moi !

La neige ne tient jamais bien longtemps ici, 1 journée par an c'est déjà beau mais quand il neige même 1 seule fois par an, les voitures restent coincées sur les autoroutes toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Tempete terminee, mais le froid arrive Empty
MessageSujet: Re: Tempete terminee, mais le froid arrive   Tempete terminee, mais le froid arrive EmptyVen 19 Jan - 19:37

Ici la neige connais pas! mais je peux la voir sur une montagne nous avons une station de skis à 30km de MARRAKECH

Par contre nous craignons le froid depuis décembre je mets la moumoute car à 13° c'est trop froid: évidement l'été il fait jusqu'à 50° mm le soir parfois , il y a un trop gros décalage de température
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Tempete terminee, mais le froid arrive Empty
MessageSujet: Re: Tempete terminee, mais le froid arrive   Tempete terminee, mais le froid arrive EmptyVen 19 Jan - 20:01

En Alsace il y a eu des dégâts mais en altitude ''seulement''. rien de bien méchant de notre côté, pas de gros dégâts..
Mais c'est sur entendre aux infos que deux personnes en ont payé de leur vie, c'est affreux, dame nature....
De basses températures viendront la semaine prochaine non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempete terminee, mais le froid arrive Empty
MessageSujet: Re: Tempete terminee, mais le froid arrive   Tempete terminee, mais le froid arrive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempete terminee, mais le froid arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c est la tempete
» Des nouvelles du Collier de Perle
» ce n'est pas possible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Du côté de chez vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser