Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Truffe avant et Truffe après

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Truffe avant et Truffe après Empty
MessageSujet: Truffe avant et Truffe après   Truffe avant et Truffe après EmptyDim 4 Fév - 19:42

attention image choquante :

Le jour de son accident ; le véto l'a photographié car il n'avait pas encore vu une mâchoire aussi abîmée sur un chat VIVANT.
Truffe avant et Truffe après Pict2613

Truffe 2 mois après :

Truffe avant et Truffe après Pict3221
Truffe avant et Truffe après Pict3222

Vous savez, je ne remercierai jamais assez le chirurgien qui a fait un magnifique travail de reconstruction sur Truffe. Et Truffe est vraiment béni car je rappelle que Truffe est revenu tout seul dans cet état et avec l'arrière-train touché aussi.
Personne n'a jamais pris de ses nouvelles ni venue s'excuser et c'est une personne du village (tout finit par se savoir!)
Je ne lui en veux pas à cette personne puisque je pense que Truffe a dû traverser au mauvais moment comme cela arrive chez la majorité des chats accidentés mais ici c'est un village, on se connaît presque tous. Au moins par compassion, venir dire un petit je m'excuse pour votre chat aurait suffit simplement. Mais non rien du tout...c'est moi qui suis allée voir cette personne et je lui ai dit que mon chat était vivant et qu'il allait mieux maintenant. La personne était gênée et ne m'a rien dit.
Avec mon mari, ça nous est arrivé une fois un soir de renverser un chat ; nous nous sommes arrêtés, j'étais en larme et mon mari a sonné aux maisons alentours et c'est la personne qui nous a remercié de l'avoir prévenue. Il n'y avait plus rien à faire pour ce chat : mort sur le coup!

Ecraser un chat ou un chien, je ne le souhaite à personne. C'est affreux!

Truffe est vivant, en forme apparemment donc j'oublie tout! Mais au printemps, il va ressortir et je ne sais pas si sa mémoire féline se souvient du danger de la route. Moi ma mémoire se souvient !

Bisous à tous
Caro. :6ange6:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Truffe avant et Truffe après Empty
MessageSujet: Re: Truffe avant et Truffe après   Truffe avant et Truffe après EmptyDim 4 Fév - 20:55

oui, je comprend l'horreur j'ai une petite chatte qui a eu le même accident mais elle à garder des séquelles pas grave mais on voit que sa machoire est déformée et manque une lévres ce qui ne l'empeche pas de miauler pour réclamer sa patée lol
moi non plus je ne souhaite à personne d'ecraser un chien ou un chat! moi j'ai eu le tour avec un lapin c'etait l' horreur je me suis arretée et j'ai eu beaucoup de chance ce petit lapin etait juste sonné, il est reparti aussi vite!
pour cette personne c'est un manque d'honneté, et surtout je pense qu'il a eu peur de payer des frais de véto!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Truffe avant et Truffe après Empty
MessageSujet: C'est lui   Truffe avant et Truffe après EmptyDim 4 Fév - 21:37

Bonsoir,

C'est lui le patouneur dans le cou! toutes les nuits, il vient vers moi et patoune, dort et re-patoune et re-dort... Une fois, j'avais mis une écharpe de laine à cause de ses griffes. Maintenant, je mets la couverture jusqu'en haut ainsi il patoune dessus et plus sur ma peau et je dors mieux.
Patounage= bien-être et satiété oui pour lui mais pour moi, le bien-être n'est pas trop au RV dans ces moments là!

Je lui ai donc enlevé la collerette; il reste encore une petite marque mais il n'y touche plus. Il est qd mm + à l'aise ! Il est très copain avec Prunille. Ils jouent à cache-cache tous les 2, c'est trop rigolo à les voir!
Ce n'est pas encore un couple, je ne les ai pas vu se bisouiller mais ils dorment ensemble et dans le mm lit, rhooooooooooo! :kitti4:

Le seul couple qui s'est formé est Pompon et Câlin : 2 mâles!!! et mÔman est toute contente!

Bisous à tous
Caro. :trcat6:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Truffe avant et Truffe après Empty
MessageSujet: Re: Truffe avant et Truffe après   Truffe avant et Truffe après EmptyMer 7 Fév - 16:01

Bonjour Caro,

C'est spectaculaire, Truffe revient de loin. Ton véto est un très grand chirurgien.

Truffe et Prunille! Il y a de l'idylle dans l'air!

Marcelle

Truffe avant et Truffe après Anluor14
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Truffe avant et Truffe après Empty
MessageSujet: Re: Truffe avant et Truffe après   Truffe avant et Truffe après EmptyMer 7 Fév - 19:18

eh bien, il revient de loin le beau Truffe !!! Truffe avant et Truffe après Aa4

il est super bien remis, bravo au chirurgien ;;lo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truffe avant et Truffe après Empty
MessageSujet: Re: Truffe avant et Truffe après   Truffe avant et Truffe après Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truffe avant et Truffe après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi cauchemardesque! S.O.S!
» Truffe
» des nouvelles de Truffe
» Truffe volage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser