Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 FIV/FELV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

FIV/FELV Empty
MessageSujet: FIV/FELV   FIV/FELV EmptyMar 27 Fév - 11:00

Le Collier de Perle ne dispose pas de structures permettant l'accueil de chats positifs FIV/FELV.
Un grand nombre de chats que nous avons accueillis par le passé étaient positifs bien que l'on nous ait affirmé qu'ils avaient été testés.Ces chats étaient malades en permanence et ne guérissaient jamais.Ils sont décédés chez nous dans de grandes souffrances.Plusieurs de nos chats négatifs ont été contaminés et sont morts.
Nous ne voulons plus prendre de risques désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

FIV/FELV Empty
MessageSujet: Re: FIV/FELV   FIV/FELV EmptyMar 27 Fév - 11:54

Chère Françoise,

La décision n'appartient qu'à vous et vous n'avez pas à vous justifier. Nous savons tous le travail que vous effectuez et l'amour que vous portez à "vos" chats.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

FIV/FELV Empty
MessageSujet: Re: FIV/FELV   FIV/FELV EmptyMar 27 Fév - 14:00

FIV/FELV 0228vg10FIV/FELV Zpbbc910

Nous vous apprécions Françoise.

Et ceux et celles qui viennent jeter un p'tit coup d'oeil sur votre site avec une étincelle critique...qu'ils et elles se posent la question de savoir si un jour ils ont su ou sauront tendre la main vers un chat dont seule la mort veut...le prendre dans ses bras et l'emmener chez soi, le soigner, lui donner tout son amour, le temps qu'il faut...1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an, 15 ans, 20ans...

Françoise, depuis la création de votre association, vous posez votre regard d'amour sur des dizaines de chats dont seule la mort veut, vous les prenez dans vos bras, vous les emmenez chez vous, vous les soignez, vous les aimez le temps qu'il faut et chez le chat, l'Instant équivaut à l'Eternité.

Nous comprenons entièrement que votre maison est inadaptée pour l'accueil de chats FIV+ et FELV+. Mais nous savons que votre coeur est grand ouvert pour l'accueil de tous les chats, tous les animaux.

Continuez, oui continuez à chouchouter comme vous l'avez toujours fait tous ces chats et qui deviennent Vos Perles : elle ont besoin de vous et nous amis(es), nous vous en sommes reconnaissants (es).

Personnellement, je souhaite plus que tout que La Protection Animale devienne une Grande Famille SOLIDAIRE pour UNE SEULE CAUSE : Sauver des Vies Animales.

Que ceux ou celles qui critiquent la Cause Animale passent leur chemin et se préocupent aussi bien de leur centre d'intérêt.

Caro. :;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




FIV/FELV Empty
MessageSujet: Bonjour   FIV/FELV EmptyMar 27 Fév - 14:22

Bonjour françoise

Je tiens tout d'abord à vous dire que je comprends votre décision au sujet des chats FIV/FELV+. Je la comprends encore mieux, que comme vous je ne peux pas faire entrer des chats positifs au sein de mon association au risque également de contaminer des chats sains. Ceux qui critiquent, sont bien souvent ceux qui ne font rien. Donc ne vous inquiétez pas pour nous !!!

Toutes mes amitiés à vous
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

FIV/FELV Empty
MessageSujet: Re: FIV/FELV   FIV/FELV EmptyMar 27 Fév - 15:50

Françoise , c'est tout à fait naturel de penser aux autres chats du Collier de Perle qui sont sains et j'aurais pris la même décision !
Il existe des refuge et associations qui recueillent uniquement des chats FIV .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIV/FELV Empty
MessageSujet: Re: FIV/FELV   FIV/FELV EmptyMar 27 Fév - 19:27

Vous savez, Françoise, vous, certains vous reprochent de ne pas accueillir les chats positifs et moi, qui les accueille, on me reproche souvent d'être un assassin parce que je les laisse vivre chez moi, justement !!
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

FIV/FELV Empty
MessageSujet: Re: FIV/FELV   FIV/FELV EmptyMar 27 Fév - 20:55

Tu sais lilith c'est toujours ceux qui critiquent le plus qui en font le moins.
Personnellement, mes animaux m'"appartiennent", j'en ai 5 chez moi et 3 que ma maman a gentillement accepté. Sur les 8 seuls 3 ont été testés et testés négatifs.
Ce sont mes animaux et je décide de faire ce que je veux. Personne n'a le droit de me juger non plus. Si dans les 5 autres certains sont positifs et bien au moins ils auront vécu une super vie chez moi et chez ma mère.

Ma véto m'a dit qu'ils ne proposaient plus de faire les test FIV/FELV avant la vaccination car il est arrivé très souvent qu'en cas de résultats positifs, les gens ne veulent même pas reprendre leur chat et les laissent à la clinique.

De plus j'ai lu à plusieurs reprises qu'un seul test n'était pas suffisant et que le chat pouvait redevenir négatif.
Qui croire ? que faire ? comment être sûre.
Si un de mes autres chats étaient positifs (ce qui peut être le cas puisqu'ils ne sont pas tous testés) et bien j'espère que tout se passera au mieux pour les autres.

Voilà juste pour te dire que jamais je ne jetterai la pierre à personne...
:-minet3-:
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

FIV/FELV Empty
MessageSujet: Re: FIV/FELV   FIV/FELV EmptyMer 28 Fév - 11:40

Nous savons tous FRANCOISE que tu as fait ce que ton coeur te disait de faire, qq fois il faut savoir protéger ses animaux, j'ai du parfois avec un gros pincement au coeur, laisser de coté des animaux ds la rue pour protéger les autres

personne n'a à te juger, npus t'aimons pour tout ce que tu es


FIV/FELV Aa4 FIV/FELV Aa4 FIV/FELV Aa4 FIV/FELV Aa4 FIV/FELV Aa4 FIV/FELV Aa4 FIV/FELV Aa4

CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




FIV/FELV Empty
MessageSujet: FELV/FIV   FIV/FELV EmptyLun 19 Nov - 16:57

Bonjour à toutes,

Françoise vous avez raison de ne pas acceuillir des chats FELV/FIV positif car vous ne disposez pas de la structure pour le faire au risque de contaminer les autres
Bises
Béa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIV/FELV Empty
MessageSujet: Re: FIV/FELV   FIV/FELV EmptyMer 27 Fév - 15:38

Lorsque j'ai adopté Abbaye, ex matou des rues, le véto m'a dit qu'il ne voyait pas l'intérêt de pratiquer un test en raison de son jeune âge et de son bon état. Abbaye n'est pas un bagarreur, il est soumis.
Positif ou négatif, cela n'aurait rien changé pour moi...
Mais c'est vrai que dans nos campagnes, beaucoup de chats ne voient jamais le véto... Donc, quand mon chat sort, parce que de temps en temps il en a le droit, il court toujours le risque de se faire contaminer par un chat qui aurait envie de se bagarrer ( Abbaye est bien sûr castré, vacciné et tatoue ainsi que vermifugé).
Y'a t'il d'autres précautions à prendre ? Je ne suis pas experte en FIV
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

FIV/FELV Empty
MessageSujet: Re: FIV/FELV   FIV/FELV EmptySam 1 Mar - 14:40

Pour le FIV, il n'y a pas de vaccin. Il se transmet par relation sexuelle et par morsure ou griffure intense.

Pour le FELV, il existe un vaccin mais efficace à 80 %. Il se transmet principalement par la salive (partage des mêmes gamelles), très peu par les litières).

Si ton chat est castré, vacciné, tu as tout fait ce qu'il fallait. Bien sûr il n'est pas à l'abri de rencontrer un matou fiv+ ou felv+ qui pourrait lui sauter dessus, le mordre violemment...
Le risque zéro n'existe pas.

Personnellement, un de mes felv positif vit avec mes autres chats qui sont eux négatifs. Mon 2ème felv positif vit dans ma chambre car il attaque les autres. J'ai pris le risque de laisser mon positif car il défonçait la porte de la deuxième chambre dans laquelle il était lui aussi isolé. Il est extrêmement gentil.
Bien sûr si mes autres chats, qui pourtant tous vaccinés et castrés, devaient devenir positif et bien tant pis, je l'ai soignerai, comme je les soigne pour le moindre bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIV/FELV Empty
MessageSujet: Re: FIV/FELV   FIV/FELV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIV/FELV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les positifs FIV et FELV
» SOS pour Elliot Felv+
» FELV positif : en parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Le Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser