Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 mon truc en plumes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liçou
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2007

mon truc en plumes... Empty
MessageSujet: mon truc en plumes...   mon truc en plumes... EmptyLun 5 Mar - 15:36

Alors voilà, pour changer un peu, je mets une touche de vert sur ce forum... je trouvais que ça manquait de couleurs! Et je vous présente Amati :

https://servimg.com/view/11117758/1

en espérant que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

mon truc en plumes... Empty
MessageSujet: Mon truc en plumes   mon truc en plumes... EmptyLun 5 Mar - 17:26

Bienvenue au bel Amati!
mon truc en plumes... Animat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

mon truc en plumes... Empty
MessageSujet: Re: mon truc en plumes...   mon truc en plumes... EmptyLun 5 Mar - 19:30

Bienvenue au bel Amati !
Il est beau Coco !

mon truc en plumes... Amati_10
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

mon truc en plumes... Empty
MessageSujet: Re: mon truc en plumes...   mon truc en plumes... EmptyLun 5 Mar - 19:51

:;haha: :;haha: :;haha: :;oizo;: :;oizo;: :;oizo;:

bonsoir,

je vous avait dit que dans mon village, un couple de retraités a un perroquet ? et aux beaux jours, ils le mettent dans leur jardin enfermé dans sa grande cage. Quand on passe en vélo ou à pied, il nous interpelle en disant : "eh oh!" ; il imite très bien les sonneries de téléphone etc. Nous nous arrêtons et l'admirons tout en essayant de le faire parler...parfois on y arrive et d'autres fois, il fait son têtu. Le problème, c'est que les voisins proches en ont marre car eux, ils l'entendent toute la journée et le perroquet a un son qui porte loin.
Promis, vous aurez une photo :;smile;: aux beaux jours.

Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
liçou
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2007

mon truc en plumes... Empty
MessageSujet: Re: mon truc en plumes...   mon truc en plumes... EmptyMar 6 Mar - 9:01

Attention attention, pas d'erreur! C'est une demoiselle!
Elle aussi l'été, elle a droit a une cage dans le jardin. Je n'ai pas beaucoup de temps pour participer aux discussions du forum car je n'ai pas encore d'ordinateur chez moi et du bureau, c'est un peu dur!
Mais dès que j'ai tout ça, je vous présente Amati un peu plus en détail.
Même si ça n'est pas une grande copine des chats. Mais peut on vraiment lui en vouloir...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon truc en plumes... Empty
MessageSujet: Re: mon truc en plumes...   mon truc en plumes... EmptyMar 6 Mar - 10:06

Bonjour Liçou, elle est bien jolie cette petite demoiselle, tu sais, j ai un peu honte à le dire, mais j ai un peu peur des oiseaux, poules et autres volatiles, je trouve ça magnifique, mais j aurais peur d etre piquée par leur bec.Mon mari adore les perroquets et son reve serait d en posseder un, je ne te dis pas combien je serais terrorisée a l idée de lui donner a manger, voire de le toucher, puisqu on est dans les confidences, j aimerais avoir deux cailles, je ne sais pas pourquoi car c est pas trés beau, mais je trouve ces petites betes jolies,touchantes et sans défense ( sauf le bec of course!!!) enfin avec les minous, elles ne feraient pas long feu .Bisou et calins a Amati.Isa :;oizo;:
Revenir en haut Aller en bas
liçou
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2007

mon truc en plumes... Empty
MessageSujet: Re: mon truc en plumes...   mon truc en plumes... EmptyMar 6 Mar - 13:01

Moi je reste convaincue que si on comprend un chat, on comprend un oiseau. La mienne n'est pas très compliquée. Par exemple, si on s'approche en lui proposant un calin, deux options se présentent :
1) elle est d'accord et présent son cou (c'est là qu'elle aime le plus)
2) elle n'est pas d'accord et alors elle recule.

Si elle recule et que tu insistes, elle "pinçouille". Si tu insistes encore, là, ça peut faire mal. Il faut juste respecter son avis.
Si tu lui propose de manger quelque chose qui ne lui plait pas, soit elle ne le prend pas, soit elle le prend et le jette par terre. Là encore, pas d'ambiguité! et puis il y a les jours de mauvaise humeur. Là aussi, ça se voit...

Mais avec son bec, elle est très délicate. Bien plus que moi avec mes gros doigts. Par exemple. elle me "coiffe" les sourcils. C'est plutôt agréable. C'est calin contre calin.

Logique quoi!

Du coup, comme je ne peux pas adopter de chat, j'ai décidé de "marrainer" une minette de Françoise. Alors ma mimine "à moi", ça sera Pin Yin! Na!
:;acat5:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

mon truc en plumes... Empty
MessageSujet: Re: mon truc en plumes...   mon truc en plumes... EmptyMar 6 Mar - 16:39

liçou a écrit:
Moi je reste convaincue que si on comprend un chat, on comprend un oiseau. La mienne n'est pas très compliquée. Par exemple, si on s'approche en lui proposant un calin, deux options se présentent :
1) elle est d'accord et présent son cou (c'est là qu'elle aime le plus)
2) elle n'est pas d'accord et alors elle recule.

Si elle recule et que tu insistes, elle "pinçouille". Si tu insistes encore, là, ça peut faire mal. Il faut juste respecter son avis.
Si tu lui propose de manger quelque chose qui ne lui plait pas, soit elle ne le prend pas, soit elle le prend et le jette par terre. Là encore, pas d'ambiguité! et puis il y a les jours de mauvaise humeur. Là aussi, ça se voit...

Mais avec son bec, elle est très délicate. Bien plus que moi avec mes gros doigts. Par exemple. elle me "coiffe" les sourcils. C'est plutôt agréable. C'est calin contre calin.

Logique quoi!

Du coup, comme je ne peux pas adopter de chat, j'ai décidé de "marrainer" une minette de Françoise. Alors ma mimine "à moi", ça sera Pin Yin! Na!
:;acat5:

Coucou,

Tu as craqué aussi sur Pin Yin...bienvenue chère marraine.
C'est magnifique ! :6ange6:

Caro :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





mon truc en plumes... Empty
MessageSujet: Re: mon truc en plumes...   mon truc en plumes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon truc en plumes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourle caroline, ses animaux, poils et plumes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Vos animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser