Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 il s'appelle LUCIEN ,

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




il s'appelle LUCIEN , Empty
MessageSujet: il s'appelle LUCIEN ,   il s'appelle LUCIEN , EmptySam 24 Mar - 17:27

Je viens de rentrer de la SPA de liévin il y'a 30 mn

il s'appelle LUCIEN , Pict2910

c'est le chat anti adoption par excellence : gros, bedaine bien tombante, il lui manque des poils au niveau des reins, il est de robe noir... son âge : 12 ans, sa plus grande qualité : son extrême gentillesse et son immense affection.. il etait au refuge depuis novembre 2005 ( 16 mois de refuge)

il s'appelle LUCIEN , Pict2911

mon copain et moi l'avons baptisé LUCIEN alias LULU pour les intimes, pourquoi un nom comme celui là? Tout simplement parce que c'est un chat unique qui a de la personnalité, il a qqchose d'assez particulier...un peu comme Nenesse... c'est ce que j'aime chez le chat...

pourquoi une adoption aussi soudaine, car j'ai voulu allé voir les chats agés de lievin... les chats les plus jeunes, les moyens et les âgés sont séparés... quand j'y suis allée, je me suis dit que je ne pouvais pas repartir dans Lucien qui me faisait des papouilles dans le cou...

le poil n'est pas top
il s'appelle LUCIEN , Pict2912


mais lucien n'est pas revenu seule, on a voulu sortir une gentille petite chatte super timide mais tout aussi jolie qui est arrivée tres jeune à la spa de lievin, elle a ete abandonnée sans motif et attendait depuis aout 2006... pour le moment, elle reste à la maison le temps de s'habituer mais je la confierais bien entendu à qqun car elle est jeune et elle a droit à sa chance... elle a ete baptisé Ondine, elle est tricolore, caractere timide mais qui a compris que son malheur etait enfin terminé

il s'appelle LUCIEN , Pict2913

il s'appelle LUCIEN , Pict2914
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

il s'appelle LUCIEN , Empty
MessageSujet: Re: il s'appelle LUCIEN ,   il s'appelle LUCIEN , EmptySam 24 Mar - 18:51

C'est super pour Lulu et Ondine.
Lulu ressemble à Diaoulig quand je l'ai adopté. Il était tout mité parce qu'il avait une dermatite. Dès qu'il a été traité, son poil est redevenu beau, il a pris du poids, c'est un très beau matou maintenant. Il en ira de même pour Lulu.
Combien as-tu de chats maintenant?
Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

il s'appelle LUCIEN , Empty
MessageSujet: Lucien   il s'appelle LUCIEN , EmptySam 24 Mar - 19:01

Bravo Gaëlle et merci pour eux!!!

Ondine est jolie avec une combinaison de couleurs très originale:brown blotched torbie and white! (allez je l'avoue j'étale ma "science"!):;acat3:
et Lucien me fait bien sûr craquer avec son poil mité et sa bedaine pendouillante!:-chat2-:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




il s'appelle LUCIEN , Empty
MessageSujet: Re: il s'appelle LUCIEN ,   il s'appelle LUCIEN , EmptySam 24 Mar - 20:02

je suis en adoration devt ce papy... je l'adore... un peu soucieux avec les chiens, mais çà passera...nestor fait un peu la tronche... pour la petite ondine ( merci françoise pour la description de la robe, je me coucherais moins bête ce soir), je la surveille car j'ai peur d'un début de corryza ( eternuement, morve et respire tres fort et on entends qu'elle est encombrée),

je regrette pas ce choix même si j'aurai tant aimé en sortir bien plus car il y' en a une paire de toutes les couleurs ( des ecailles de tortue a en tomber par terre) des noirs plus qu'il n'en faut, sans compter tous les tigrés, et tigré blancs et noir/blanc...

j'ai été tres bien accueillis contrairement à ce que je pensais...car j'ai deja ete dans plusieurs refuges et spa et c'est pas l'amabilité qui les etouffaient

françoise, vous venez à la maison quand vous le souhaitez pour faire connaissance avec Mister LULU le cool et zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il s'appelle LUCIEN , Empty
MessageSujet: Re: il s'appelle LUCIEN ,   il s'appelle LUCIEN , EmptySam 24 Mar - 20:12

Bravo Gaelle!
et un grand merçi pour les deux loulous! ça doit leur faire drole de se retrouver dans un foyer au bout d'autant de temps!
Lievin est le seul refuge que je n' ai ps encore fait!
il y a beaucoup de vieux chats la bas?
et sans indiscretion combien s'eleve une adoption et sont t'ils tatoués vaccinés ou sterilisés?
je me renseigne parce que je vais voir pour faire sortir quelques minous des refuges mais je ne sais pas encore ou!
je suis allée pres de chez moi mais ils ne sont pas surchargés donc ça va aucun risque d'euthanasie j' aimerai sortir ceux qui sont là depuis un moment ou ceux que l' adoption sera plus dur!

merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il s'appelle LUCIEN , Empty
MessageSujet: Re: il s'appelle LUCIEN ,   il s'appelle LUCIEN , EmptySam 24 Mar - 20:25

je te mp marjorie
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

il s'appelle LUCIEN , Empty
MessageSujet: Re: il s'appelle LUCIEN ,   il s'appelle LUCIEN , EmptyDim 25 Mar - 9:03

:;roman;: :;roman;:

il s'appelle LUCIEN , App2sz10

Tu es merveilleuse !

Lulu, Ondine et Paillette ont les mm destins...des mois d'enfermement et un jour, un petit miracle arrive sous la forme d'une personne au grand coeur.

Bravo pour ces 2 adoptions.

Caro. :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

il s'appelle LUCIEN , Empty
MessageSujet: Re: il s'appelle LUCIEN ,   il s'appelle LUCIEN , EmptyDim 25 Mar - 9:19

BRAVO GAELLE pour ces minous

il s'appelle LUCIEN , Aa4



CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




il s'appelle LUCIEN , Empty
MessageSujet: Re: il s'appelle LUCIEN ,   il s'appelle LUCIEN , EmptyDim 25 Mar - 10:41

C'est magnifique Gaëlle !
Rien qu'à sa description, moi aussi j'adore Lucien.

Avec le bonheur son poil va redevenir beau et brillant (fait lui faire quand même une analyse de sang, surtout au niveau des reins).

J'espère de tout coeur que tu placeras Ondine dans une bonne famille. Elle deviendra moins sauvage chez toi.

Bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il s'appelle LUCIEN , Empty
MessageSujet: Re: il s'appelle LUCIEN ,   il s'appelle LUCIEN , EmptyLun 26 Mar - 8:25

Si tu as des soucis d'adaptation avec Ondine, il faut peut être qu'elle ait une cachette pendant quelques temps, sur l'armoire où elle est ou sous ton lit ?

Milka est resté 1 semaine sous mon lit, Jojo 1 semaine 1/2. Je leur mettais leur gamelle sous le lit aussi, mais pas la litière (il n'y a pas trop de place sinon on peut le faire aussi).
Quand ils ont moins peur de la nouveauté, ils sortent.
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

il s'appelle LUCIEN , Empty
MessageSujet: Re: il s'appelle LUCIEN ,   il s'appelle LUCIEN , EmptyLun 26 Mar - 11:03

C'est génial Gaelle, tu dois être contente.

je suis certaine que Lulu reprendra du "poil de la bête".

Bravo pour ces 2 adoptions,

Catherine

:-coch-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il s'appelle LUCIEN , Empty
MessageSujet: Re: il s'appelle LUCIEN ,   il s'appelle LUCIEN , EmptyLun 26 Mar - 11:22

:-chat2-: Merci pour eux Gaelle! Lulu à la bedaine qui pendouille tout comme mon Djorka, en fait lorsque l on me dit qu il est gros, je réponds bien evidemment que c est faux qu il est simplement musclé et que c est son coeur qui est gros comme ça, plein d amour!je suis sure que Lucien ( c etait le nom de mon precedent lapin) te rendra au centuple l amour que tu lui donnes, il a l air vraiment trés mignon et calin
Bisou a toi et Calinoux a tes bébés sans oublier le magnifique Nestor.Isa
au fait, ta famille chat commence a s agrandir, tu me fais penser a une certaine madame Caro 1+1+1+...=9+les chiens :kitti5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il s'appelle LUCIEN , Empty
MessageSujet: Re: il s'appelle LUCIEN ,   il s'appelle LUCIEN , EmptyLun 2 Avr - 16:10

Lucien est passé chez le véto cet aprem...

bonne nouvelle, il pète la forme...son urée et son foie sont excellents... il a le sucre un peu elevé mais rien de grave, c'est du au stress, il va rechuté...

Lucien est un peu édenté d'où son refus de manger des croquettes mais rie de grave, j'y remedie...

ondine fait actuellement des inhalations car nasaux tjrs bouchés... voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il s'appelle LUCIEN , Empty
MessageSujet: Re: il s'appelle LUCIEN ,   il s'appelle LUCIEN , EmptyLun 2 Avr - 17:37

Super !

Encore plein de bonnes nouvelles comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il s'appelle LUCIEN , Empty
MessageSujet: Re: il s'appelle LUCIEN ,   il s'appelle LUCIEN , Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il s'appelle LUCIEN ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser