Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la cuisine vegetarienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la cuisine vegetarienne Empty
MessageSujet: la cuisine vegetarienne   la cuisine vegetarienne EmptyDim 24 Avr - 7:49

une petite question aux vegetariens ....
voila je sais que francoise est vegetarienne est sur ce coup la pourra surement m'aider
mon fils ne veut plus manger de viande non pa spar caprice mai spour son amour pour les animaux
questions fruits et legumes on en mange pas mal ici donc ca me posera pas trop de problemes le seul hic c qu'il faut des complements alimentaires tel que le toffu ...
mais il y a surement des astuces pour les enfants enfin de s petites recettes qui plaisent surement plus que d'autres donc je veux bien suivre son alimentation et meme le copier (pas tres viande)
je deteste la viande mais bon etant eleve dans le milieu ou on te dit mange t a viande enfin vous connaissez le topo donc voila j'aimerai sincerement changer mon mode de vie alimentaire j'ai eu quelques filon sur rescue mais bon on m'a rappele que francoise était vege
c deja l'age qui e joue des tours lol
donc si pouvez me donner des petites recettes et des complement alimentaires qui faut que je prenne car ils refusent aussi les oeufs et le poisson ....
je sais bien que c jeune c pas ca qui va l'empecher de vivre et franchement moi ca me motive pour ne plus faire de viande
merci pour votre aide
et j'aimerai savoir aussi comment vous en etes venu a devenir vege
merci


Dernière édition par le Dim 24 Avr - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

la cuisine vegetarienne Empty
MessageSujet: Je suis végé pour trois raisons!   la cuisine vegetarienne EmptyDim 24 Avr - 8:28

1- Etant petite je ne supportais pas de voir le boucher sortir les carcasses de son camion frigorifique et je disais à ma mère:"je ne veux pas manger de cadavres"!
2- Je déteste le goût de la viande et spécialement celui de la viande rouge.(donc je n'ai aucun effort à faire pour ne pas en manger!)
3- Je suis convaincue que la viande est mauvaise pour la santé étant remplie de toxines libérées par le stress intense des animaux au moment de l'abattage.
Je mange des oeufs et des produits laitiers donc je ne suis pas végétalienne stricte.Le poisson j'en mangeais avant mais plus maintenant car il n'est plus d'aussi bonne qualité et cela me gêne aussi d'en manger car les poissons souffrent autant que les animaux à sang chaud.

Mais si ton fils ne veut plus du tout manger de produits animaliers(ni viande ni oeufs ni produits laitiers) il faudra effectivement trouver ailleurs les protéines afin d'éviter des carences.Sur ce forum il y a une "végé" qui est déjà intervenue:c'est Veggann.Tu pourrais obtenir des renseignements par elle.Elle est aussi sur le forum "Au Féminin" cvx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Petemoei
Invité




la cuisine vegetarienne Empty
MessageSujet: Re: la cuisine vegetarienne   la cuisine vegetarienne EmptyMar 10 Mai - 16:19

Heu, on m'oublie, moi?
Alors Erkane, je te retrouve ici ng .

Les végétariens & végétaliens trouvent facilement les protéines (dans le seitan, le tofu, etc.), il n'y a vraiment pas de risques de carences de ce côté là...
(Quelqu'un qui mange du poisson et/ou des fruits de mer n'est pas végétarien et n'a rien à changer dans son alimentation.)

Un végétalien (comme moi) doit prendre de la B12 en supplément, mais si ton fils continue à boire du lait et à manger du fromage (sans présure animal, hein;), la question ne se pose pas.


Si tu as des questions, tu peux me les envoyer par mp, sur rescue ou ici :flower: .
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

la cuisine vegetarienne Empty
MessageSujet: Re: la cuisine vegetarienne   la cuisine vegetarienne EmptyJeu 12 Mai - 9:34

Arghhh ! J'aime trop le poisson et les fruits de mer ! Je suis un monstre ! sadn wwwnnn
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





la cuisine vegetarienne Empty
MessageSujet: Re: la cuisine vegetarienne   la cuisine vegetarienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cuisine vegetarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECETTES originales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Protection animale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser