Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Morose...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Morose... Empty
MessageSujet: Morose...   Morose... EmptySam 21 Avr - 11:05

Allez je me lance! Car il faut que j'en parle!
Hier Marco m'a une fois de plus réservé une de ces surprises dont il a le secret... Comme j'adore les peluches il m'arrive d'en acheter sur Ebay et je règle par Paypal car c'est très pratique;et comme Marco s'achète aussi des composants informatiques d'occasion il connait mon mot de passe et il règle en ligne (de toute petites sommes à chaque fois).Or hier j'ai eu l'idée de regarder attentivement l'historique de mes évaluations sur Ebay (Pour celles qui ne connaissent pas Ebay, chaque membre se voit attribuer une évaluation pour chaque transaction).Et là qu'est-ce que je vois? Une vingtaine d'achats effectués par Paypal, la plupart des jeux vidéos débiles et la somme totale avoisinant les 100 euros...S'il s'était agi de livres je crois que mon indignation aurait été moindre,encore que récidiver 20 fois....Je précise que Marco va avoir 19 ans et qu'il sait donc très bien ce qu'il fait...
S'il y a une chose que je déteste c'est bien le vol ,à plus forte raison lorsqu'il porte atteint à une personne qui fait confiance.
Ce matin Marco nettoie toute la véranda ("pour me rembourser" dit-il mais pour moi cela ne remboursera rien) et moi je suis morose ,très morose... :;thought: :;sad;:
PS J'ai changé mon mot de passe sur Paypal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Morose... Empty
MessageSujet: Re: Morose...   Morose... EmptySam 21 Avr - 12:20

:;haha: E-bay, j'adooooooooooooooore !

Tous les playmobiles, je les achète là-bas...une fois, je me suis fait presque avoir. J'avais gagné l'enchère pour un cirque : il y a eu 42 enchères et le prix final était 45 euros : un sacré coup ! Je règle en Paypal.
Problème : le vendeur n'a jamais voulu me vendre le cirque à ce prix. Il avait accepté mon paypal qd mm. J'ai fait une réclamation et le vendeur a finit par me rembourser le cirque au bout de 15 jours! Je l'ai harcelé de messages et la réclamation faite par e-bay a dû débloquer la situation.

J'ai acheté un autre cirque chez un autre vendeur qui avait de bonnes évaluations : là tout s'est bien passé.

Sur e-bay, on fait de bonnes affaires mais parfois (ça m'est arrivé aussi de recevoir un jouet cassé).

mes enfants sont jeunes mais ils connaissent parfaitement le fonctionnement d'E-bay...ils mettent souvent des playmo à suivre. Je vérifie très souvent mon e-bay et hop, j'enlève.
J'ai confiance, ils ne font pas d'enchères...pour l'instant , hi!

Caro
:;soc;:

Pour Marco, peut-être s'est-il fait plaisir parce qu'il avait réussi son certificat de Capacité animaux domestiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Morose... Empty
MessageSujet: Re: Morose...   Morose... EmptySam 21 Avr - 17:02

Dis moi si je me trompe: 100 EUROS SUR 20 ACHATS? ce qui fait des achats de 5 euros, il n'a pas du réaliser que cela arriverait à tant, et 5 cela est un petit chiffre, on ne se rend moins compte que lorsque c'était des francs! tu devrais lui faire donner des cours de math car j'ai l'impression que là il y a une défaillance

Non FRANCOISE je ne me moque pas! je crois que tu es très décue qu'il aie trahi ta confiance, mais allez ce n'est pas trop dramatique, imagine s'il avait eu de plus gros besoins :-kangoo-: :-oizo:

allez une bonne punition: genre pas de NET, pas de TV, pas de sortie et du travail et du travail... pendant allez 15j :-fly-: mm s'il a 19 ans..

Morose... Aa4


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Morose... Empty
MessageSujet: Re: Morose...   Morose... EmptySam 21 Avr - 17:34

caro a écrit:
:;haha: E-bay, j'adooooooooooooooore !

Tous les playmobiles, je les achète là-bas...une fois, je me suis fait presque avoir. J'avais gagné l'enchère pour un cirque : il y a eu 42 enchères et le prix final était 45 euros : un sacré coup ! Je règle en Paypal.
Problème : le vendeur n'a jamais voulu me vendre le cirque à ce prix. Il avait accepté mon paypal qd mm. J'ai fait une réclamation et le vendeur a finit par me rembourser le cirque au bout de 15 jours! Je l'ai harcelé de messages et la réclamation faite par e-bay a dû débloquer la situation.

J'ai acheté un autre cirque chez un autre vendeur qui avait de bonnes évaluations : là tout s'est bien passé.

Sur e-bay, on fait de bonnes affaires mais parfois (ça m'est arrivé aussi de recevoir un jouet cassé).

mes enfants sont jeunes mais ils connaissent parfaitement le fonctionnement d'E-bay...ils mettent souvent des playmo à suivre. Je vérifie très souvent mon e-bay et hop, j'enlève.
J'ai confiance, ils ne font pas d'enchères...pour l'instant , hi!

Caro
:;soc;:

Pour Marco, peut-être s'est-il fait plaisir parce qu'il avait réussi son certificat de Capacité animaux domestiques...

he Caro t(es fana de play-mobil?
bienvenue au club , Yannis mon petit(26,5 hi hi hi )est dingue des PM,et aussi des Star-wars!!
donc je chine ,vide greniers,et e-bay;mais je trouve que le port est parfois tres excessif!! regardes le prix demande 'port) et le prix sur le paquet à l'arrivee !!!surprises souvent;
bonsoir
a+
MICHELLE
:-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-:
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Morose... Empty
MessageSujet: Re: Morose...   Morose... EmptySam 21 Avr - 19:33

Je pense que Marco n'a pas réalisé le montant total de ses achats... 5 euros par ci, 5 euros par là, ce n'est pas beaucoup, mais quand on fait le total, là oui cela représente une somme...

Chez moi, c'est tout autrement, ma fille a "emprunté" la carte de retrait de son frère pour retirer 20 euros mais en une seule fois... :;plugg:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Morose... Empty
MessageSujet: Re: Morose...   Morose... EmptySam 21 Avr - 21:05

Bonsoir Michelle,

Leur passion pour les playmo est arrivée tard, seulement depuis l'année dernière ; avant je n'avais jamais acheté ces jouets. C'est en allant chez les copains et copines que la playmobilmania s'est déclarée.

Maintenant, je ne sais plus où les mettre, j'en ai partout! Et tous les 2 ont cette passion ! c'est vrai que c'est hyper sympa comme jouets car ils se font de sacrés histoires avec.

Voici la liste : attention les yeux et le porte-monnaie!

-le botaniste complet
-la plage
-le camion-livreur
-la boulangerie
-le camion-poubelle
-la poste
-la cabane de pêche
-le croisement (feux tricolores, passage piétons)
-le volcan et dinosaures
-le transpalette
-le coiffeur
-la banque
-la boucherie
-le cirque
-le pigeonnier
-le vendeur de hot-dog
-le vendeur de glaces
-le set féerique (fontaine et licorne)
-l'épouvantail
-le salon de jardin
-le set camping (tente etc)
-le manège
-accessoires et mobiliers maison
-l'école
-la voiture de police
-animaux à gogo
-les musiciens
-le set d'otaries
-l'aire de jeux
-la charrette

Et ils en veulent encore!!!!Morose... 28856310

le collins (cargo), l'arche de Noé, l'aéroport, le zoo, le magasin, la maison forestière, le diplodocus...

Caro
:;brain,:

Françoise, il y en a pour + de 100 euros...on échange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Morose... Empty
MessageSujet: Caro   Morose... EmptyDim 22 Avr - 10:11

ben là je te bas ! mais ce sont des anciens,les premiers datent de Frederic(34 ans):chateau-fort,cow-boys indiens et tout le tintouin
moyen-age:chateau,maisons,chevaliers etc ...
CIRQUE GEANT ETC .....
ENSUITE yANNIS a pris la releve,toute la suite....
et pire depuis 4 -5 ans il collectionne tous les anciens qu'il trouve en vide grenier etc ...il a 3 cirques differents sortis au fil du temps,les chateaux forts pareil....
TU VOIS L4ENCOMBREMENT CAR C4EST ICI DANS LA GRANGE !!!!!!!4 grands coffres +des cartons !!!!
apres on s'etonne que je ne trouve pas de place pour mes affaires!!!
je suis ko , ce matin c'etait intensif au jardin,et chauddddddd
ko memere aime pas la chaleur,suis comme toi pas aimer la grosse t°
bisoussssss
michelle
:-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morose... Empty
MessageSujet: Re: Morose...   Morose... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Exprimez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser