Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 comment savoir si un chat fait le bon poids?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment savoir si un chat fait le bon poids? Empty
MessageSujet: comment savoir si un chat fait le bon poids?   comment savoir si un chat fait le bon poids? EmptySam 16 Juin - 18:52

je me pose une question qui me tracasse,Miss est stérilisée ,ne sort pas ou seulement à la laisse,donc je surveille ses rations alimentaires pour éviter qu'elle ne devienne obèse mais je crains le sentiment inverse,elle a des poils angora et donc je n'arrive pas à voir si elle fait le poids juste ou si elle est trop maigre,car elle me réclame tout le temps à manger en ce moment et elle dévore ses assiettes,pourtant elle est vermifugée....elle fait environ 3,5kilos et c'est une petite minette......de plus je m'en occupe le plus possible pour lui éviter l'ennui.......elle n'a pas de flancs rebondis,(difficile à voir avec tous ses poils!!)juste un relâchement de la peau du ventre,mais le véto dit que c'est la stérilisation...qu'en pensez vous?Je n'ai pas envie qu'elle soit malade parce que je ne lui donne pas suffisamment à manger......
est ce que vous laissez tout le temps des croquettes dans leurs gamelles,car moi quand elle a fini son repas,elle attend le prochain pour avoir sa gamelle remplie......aidez moi,j'ai peur d'être une mauvaise maman!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

comment savoir si un chat fait le bon poids? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si un chat fait le bon poids?   comment savoir si un chat fait le bon poids? EmptySam 16 Juin - 19:23

Coucou,

Câlin est un mâle stérilisé et il pèse 4kg.
Moi, je le trouve maigrichon alors que le véto n'est pas inquiet.

Je crois que le poids de forme d'un chat est entre 3.5kg et 5 kg. Il me semble que mon véto m'avait dit cela.

Caro :aa5:

Les miens mangent à volonté et se rationnent tout seul. Chanelle et Prunille ont grossit depuis leur arrivée (surtout Prupru) et Paillette est toujours aussi maigrichonne : ses flancs sont creux.
Tant qu'ils sont actifs, ne sont pas flagadas alors c'est que tout va bien : parole du véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

comment savoir si un chat fait le bon poids? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si un chat fait le bon poids?   comment savoir si un chat fait le bon poids? EmptyDim 17 Juin - 9:54

Mes 5 chats sont en appartement donc ne sortent pas. Ils ont des croquettes à volonté. J'ai 3 males et 2 femelles qui oscillent entre 4.9 et 5.5 kg. Les 3 autres chats qui sont chez ma mère eux, sortent à volonté. Le male part le matin et revient le soir, les 2 femelles sortent moins. Elles ont aussi des croquettes à volonté mais alors eux ils sont riquiquis par rapport aux miens. La femelle doit à peine peser 4 kgs... mais c'est parce qu'ils se dépensent.

Personnellement, je mettrais mes chats en restriction alimentaire si ils dépassent les 6 kgs mais pour l'instant ils ne le sont pas.

PS : je mélange des croquettes "light" à leurs croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir si un chat fait le bon poids? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si un chat fait le bon poids?   comment savoir si un chat fait le bon poids? EmptyDim 17 Juin - 14:09

Regarde au niveau du cou, des côtes et des omoplates. si tu sens
si le chat est empâté ou maigre, ça se voit là. au niveau du petit bourrelet sur le ventre aussi. (si la peau pend, ou si ça se transforme en outre de gras). Surveille une fonte musculaire à cet endroit et au niveau des cuisses. Pèse-là de temps en temps pour vérifier que ce soit stable !
3,5kg pour une petite minette, ça va (la mienne était à 3kg).

Si tu donnes les doses prévues pour son gabarit et pour son activité, si elle n'a pas l'air apathique, que le poil est beau, qu'elle fait bien sa toilette, qu'elle ne s'isole pas, normalement, il n'y a pas de soucis.

Tu peux laisser quelques croquettes en surdose en libre service, tu verras bien si elle éprouve le besoin de se nourrir. (ça peut être par ennui aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir si un chat fait le bon poids? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si un chat fait le bon poids?   comment savoir si un chat fait le bon poids? EmptyDim 17 Juin - 14:50

merci pour toutes vos explications!!!!Vous êtes toutes géniales!!!!! :-kangoo-: Donc j'ai vérifié ,on ne sent pas ses côtes...elle fait toujours la fofolle,prête à jouer à n'importe quel moment, son poil est beau,il a plein de reflets et est soyeux......donc comme dirait mon homme,je me fais du souci pour rien!!!Hier soir, mon mari l'a pesé,elle fait 3,6kilos exactement.....je crains vraiment l'ennui...comment faire pour éviter ça?pourtant je m'en occupe beaucoup,on a même aménagé nos emplois du temps pour qu'il y ait un de nous qui soit à la maison...dès qu'il fait beau (c'est une minette de maison,elle déteste la moindre goutte d'eau qui lui tombe dessus ou le froid trop intense,comme tous les chats d'ailleurs!!!),je lui mets sa laisse et hop dehors avec Pénélope.....vais essayer de lui laisser des croquettes toute la journée et vais surveiller si elle ne fait pas son glouton........encore merci pour tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment savoir si un chat fait le bon poids? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si un chat fait le bon poids?   comment savoir si un chat fait le bon poids? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir si un chat fait le bon poids?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chat qui fait vraiment peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser