Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 graines faciles pour maternelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

graines faciles  pour maternelle Empty
MessageSujet: graines faciles pour maternelle   graines faciles  pour maternelle EmptyMar 10 Juil - 11:31

bonjour à toutes,
ma fille Isabelle est maintenant institutrice,grande section de maternelleà Paris;
elle va recuperer un terrain pour en faire un jardin experimental avec ses marmots ....faut dire que les petits Parigots pensent que les fraises poussent dans des barquettes au super marche !!!!
donc,elle a decide de leur apprendre la nature , les saisons,le respect des fleurs et du travail des autres !!!!!y a du boulot !!!!
donc, elle me demande de lui fournir des graines en quantite(les monstres risquent de gaspiller )....et elle souhaite fleurir l'ecole un maximum , et faire des petites jardinieres pour la fete des meres !!!!
re-donc ....je fais appel à vous pour toutes graines faciles :soucis (ça doit y en avoir partout !)roses tremieres, cosmos,tournesol , nigelles de Damas ,ancolies, etc ....
avec les vacances certaines en appart circuleront,iront dans la famille ....
Et toutes experiences et idees sont acceptees bien sur ....
quand mes petiots etaient petiots , je faisais jardinage à l'ecole et ils adoraient tripoter la terre ....=apprentissage de la proprete ....
bonne journee
michelle
:zozio fleur: :zozio: :zozio bleu: :papillon: :papillon:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines faciles  pour maternelle Empty
MessageSujet: Re: graines faciles pour maternelle   graines faciles  pour maternelle EmptyMar 10 Juil - 13:16

pas de soucis je regarde dans mes pots à graines ce soir(je passe l'aspirateur,enfin logiquement!!!je vais me faire disputer par mon chéri qui fait lui réellement la vaisselle!!!!,et vais reprendre la peinture et vu que le garage n'est pas bien rangé(abri de jardin en construction.....),il faut que je retrouve mes pots,mais je dois avoir des cosmos et des oeillets,je vous redonne la liste ce soir et je vous enverrais des graines sans aucun souci,j'ai appris à jardiner en primaire!!!!!!!très bonne idée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines faciles  pour maternelle Empty
MessageSujet: Re: graines faciles pour maternelle   graines faciles  pour maternelle EmptyMar 10 Juil - 19:09

et puis certains enfants pensent que le poisson est obligatoirement rectangulaire et pané!!!!!!
donc j'ai des graines :;happy;: de lavatère,de pois de senteur, des oeillets de poète,des cosmos,des iris bleus, des delphiniums....donc si ça vous intéresse je peux vous en envoyer :;busy;: ....excellente idée en tout cas qu'à votre fille.....moi mes élèves sont trop âgés pour ce type d'apprentissage.....
bonne soirée :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

graines faciles  pour maternelle Empty
MessageSujet: Re: graines faciles pour maternelle   graines faciles  pour maternelle EmptyMar 10 Juil - 20:29

J'ai qques sachets qui me restent mais de mémoire, je ne sais plus ce que c'est...j'irai regarder demain.

Où faut-il les envoyer ?

:;happy;:

A propos de parigots...

Véridique :
J'avais une 15zaine d'année et j'étais avec mes parents en camping dans l'Ardèche. Nous étions en caravane. A notre droite, il y avait un couple qui avait un dogue allemand blanc et noir. Des enfants sont passés et ont dit en voyant le chien : t'as vu la belle vache ! Et devinez, oui c'était des parigots! :;haha: :;haha:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




graines faciles  pour maternelle Empty
MessageSujet: Re: graines faciles pour maternelle   graines faciles  pour maternelle EmptyMar 17 Juil - 20:03

bonsoir Michelle,comme promis ,j'ai posté aujourd'hui les graines,vous devriez l'avoir d'ici peu!!!!Je vous souhaite une bonne réception!!!!!et une bonne soirée!!! :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

graines faciles  pour maternelle Empty
MessageSujet: graines de fleurs faciles pour ecole   graines faciles  pour maternelle EmptyMar 17 Juil - 20:29

merci Steph,
je vais guetter le facteur ....merci pour eux
bonne soiree
michelle
:;busy;: :;brain,: :;busy;: :;brain,:
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

graines faciles  pour maternelle Empty
MessageSujet: graines de fleurs faciles pour ecole   graines faciles  pour maternelle EmptyJeu 19 Juil - 10:48

merci Steph,
je viens de recevoir les graines, c'est tres bien ,merci beaucoup pour eux,Isabelle les recuperera quand elle viendra en aout
bonne journee
michelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines faciles  pour maternelle Empty
MessageSujet: Re: graines faciles pour maternelle   graines faciles  pour maternelle EmptyJeu 19 Juil - 15:14

viens juste de voir ton message,suis contente que tout soit arrivé à bon port...bonne fin d'après midi :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

graines faciles  pour maternelle Empty
MessageSujet: graines de fleurs faciles pour ecole   graines faciles  pour maternelle EmptySam 28 Juil - 17:59

bonsoir Laurette,
j'ai reçu les graines ce midi , merci pour eux .....pas repondu plus tot,trop de boulot avec la construction de la voliere....c'est epuisant !!!!!!vivement que ce soit fini ......vous aurez une photo ,promis .
bonne soiree
michelle
:;tired;: :;tired;: :;tired;: :;tired;:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines faciles  pour maternelle Empty
MessageSujet: Re: graines faciles pour maternelle   graines faciles  pour maternelle EmptySam 28 Juil - 20:01

de rien Michelle...c'est avec plaisir

par contre j'ai hate de voir ta volière pour voir ce que ça donne - donc pense à nous quand tout sera fini...et bon courage

bisous
a+
Laurette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines faciles  pour maternelle Empty
MessageSujet: Re: graines faciles pour maternelle   graines faciles  pour maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graines faciles pour maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maternelle au Collier
» La maternelle du Collier
» La maternelle s'agrandit
» des smileys faciles
» automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser