Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Delarue encore

3 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro

Féminin

Delarue encore Empty
MessageSujet: Delarue encore   Delarue encore EmptySam 14 Juil - 10:05

Je regarde régulièrement les émissions Delarue et une petite fille est venue 3 fois à l'émission "Toute une histoire".

Son histoire :

Cette petite fille de 11 ans a le sida qui lui a été retransmis par sa mère.
Sa mère et elle sont venues témoignées publiquement pour raconter leur vie au quotidien.

Cette jeune fille a dû changer d'école plusieurs fois à cause de sa maladie, du regard des enfants, des maitresses et des parents et malgré les précautions prises lors de certains jeux.

Après le 1er passage à l'emission, certains parents qui ignoraient que leurs enfants d'autres classes côtoyaient cette jeune fille à la récré ont mal réagi.
D'autres ont eu une réaction neutre.

Lors de son 2è passage à l'émission, cette jeune fille est venue avec une copine de classe et sa mère racontant que cette maladie du sida ne devait pas effrayer, que la copine était contente d'être l'amie de cette jeune fille.

Mais lors de la 3è émission, lorsque Delarue a demandé comment ça va avec cette amie qui était venu la dernière fois... la mère a répondu en larme que cette copine et sa mère avaient menti sur leur amitié pour seulement passer à la télé.
A l'école, cette copine s'était vantée et a entraîné les autres à faire bloc contre la jeune fille.

En septembre 2007, cette jeune fille va rentrer en 6è dans une école X et Delarue a demandé à ce que les parents qui vont mettrent leurs enfants dans cette école, de réserver un accueil chaleureux, amical et compréhensif envers cette jeune fille et sa mère. Que s'arrêtent la méchanceté, les coups portés à la jeune fille.

Un invité du plateau a conseillé à cette jeune fille de faire toujours bonne figure, de rire, de jouer ; ne surtout pas rester dans son coin avec une mine triste. Montrer que la vie est en elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité

Delarue encore Empty
MessageSujet: Re: Delarue encore   Delarue encore EmptySam 14 Juil - 10:57

j'ai vu cette petite fille,ça m'a bouleversé........c'est dingue, ce qui m'écoeure le plus,c'est la réaction des instits qui écartaient la gamine!!!comme quoi on peut être instruit et complètement c..., enfin pour moi c'est du racisme,et ça devrait être considéré comme une faute professionnelle.........je lui souhaite plein de courage à cette gamine que les gens démolissent et ça m'énerve.........
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59

Féminin

Delarue encore Empty
MessageSujet: Re: Delarue encore   Delarue encore EmptySam 14 Juil - 10:59

Les gens sont d'une cruauté barbare !!!
Je ne suis pas étonnée de cette réaction et je suis certaine que certaines de ces personnes penseraient même qu'il faille euthanasier cette petite fille, tout comme le font certains avec leurs animaux.

On est au 21ème siècle mais on avance pas dans le recul de la connerie humaine !!!!!!
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise

Féminin
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

Delarue encore Empty
MessageSujet: Re: Delarue encore   Delarue encore EmptyDim 15 Juil - 9:43

En tant qu'ex enseignante je suis navrée mais pas vraiment surprise:la majorité des enseignants font preuve d'une grande frilosité lorsqu'il s'agit d'accueillir dans leur classe un enfant "différent" (encore que dans le cas de cette fillette atteinte du Sida elle n'est même pas différente!) :les parents d'enfants handicapés moteurs en savent qq chose puisqu'en principe l'Education Nationale doit scolariser ces enfants en milieu "normal" mais dans la réalité ils se heurtent à beaucoup de réticences et d'incompréhension.
Cette fillette finira par se forger une carapace-du moins espérons-le- ou alors sa maman se résoudra à l'inscrire au CNED (Centre National d'Enseignement à Distance) ...ce qui lui offrira un enseignement de grande qualité mais la privera d'une vie sociale normale.
J'ai vécu cette forme de rejet ou de non acceptation de la "différence" avec Marco lorsqu'il est entré au Collège et j'ai fini par baisser les bras en l'inscrivant au Cned justement...
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité

Delarue encore Empty
MessageSujet: Re: Delarue encore   Delarue encore EmptyLun 16 Juil - 19:25

malheureusement en tant qu'enseignante encore en activité......je ne peux qu'approuver ce que vous dites Françoise,nous accueillons des élèves handicapés moteurs dans le collège où j'enseigne,un énorme enrichissement pour les élèves qui sont chose extraordinaire toujours prêts à aider ces élèves,alors qu'entre "valides",la méchanceté est légion.....enfin cette attention des élèves pour les handicapés,je ne peux pas en dire autant de certains de mes collègues........je ne parle même pas de la discrimination parce qu'il est pauvre et les moqueries de profs ayant fait des études donc ayant logiquement un cerveau,envers un élève jugé mal habillé,moi qui suis issue d'un milieu pauvre,ça me met hors de moi....... :;plugg: .........alors la protection animale je ne l'évoque même pas,la fois où j'ai dit que je possèdais un chat et un chien,j'ai eu droit à "mais ça doit puer chez toi" :;plugg: ,je suis une vraie maniaque,alors je reconnais qu'avec pénélope ça sent le chien mouillé surtout en ce moment!!!!!mais je n'ai pas encore eu besoin d'investir dans des pinces à linges!!!!!!!enfin je souhaite la réussite à cette petite,et surtout qu'elle retourne voir ses anciens instits ,en leur disant qu'elle a un super métier,mais pas grâce à eux..........
Contenu sponsorisé

Delarue encore Empty
MessageSujet: Re: Delarue encore   Delarue encore Empty

Delarue encore
Page 1 sur 1