Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 construction de la voliere

Aller en bas 
+3
caro
liçou
michelle58
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

construction de la voliere Empty
MessageSujet: construction de la voliere   construction de la voliere EmptyMar 31 Juil - 12:34

bonjour tout le monde,je fais une pause avec vous et vous montre la progression du montage,c'est epuisant:4,30 m par 2,30mhaut : 2m

construction de la voliere Jar_3019
on monte le sas à l'avant à gauche,pour l'instant pas encore de toit ça va venir ....c'est epuisant suis ko et la famille arrive ce soir 'moi en retard, eux en avance grrr ....y a du bazar partout ....



construction de la voliere Jar_3020

construction de la voliere Jar_3021
à suivre
michelle
Revenir en haut Aller en bas
liçou
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2007

construction de la voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de la voliere   construction de la voliere EmptyMar 31 Juil - 13:09

Ca va être super! J'en ai une à la maison qui gouterait sans doute les joies d'une résdence secondaire de ce type! Qu'est ce que tu as comme oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de la voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de la voliere   construction de la voliere EmptyMar 31 Juil - 15:07

en plus ils ont vu sur le beau jardin les veinards!!!!!Vivement que ce soit fini, pour voir les beaux oiseaux dedans!!!!!Bon courage Michelle,si toute la famille arrive,tu n'as qu'à les mettre à contribution,plus de bras,du temps de gagné mais aussi de partager....bise à toute la famille,moi mes parents arrivent jeudi pour que mon père donne un coup de main à la construction du chalet de jardin.......l'énorme avantage,ma mère va être aux fourneaux!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de la voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de la voliere   construction de la voliere EmptyMar 31 Juil - 16:07

Citation :
en plus ils ont vu sur le beau jardin les veinards!!!!!Vivement que ce soit fini, pour voir les beaux oiseaux dedans!!!!!

désolé mais j'ai horreur de voir des oiseaux en cage


ce pendant, quel sacré boulot..
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

construction de la voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de la voliere   construction de la voliere EmptyMar 31 Juil - 16:14

:;haha: Moi non plus, je n'aime pas voir un oiseau en cage et n'importe quel animal de toute façon !

Mais là, j'avoue que c'est une cage digne d'un 4 étoiles ! Djinn, c'est la semi-liberté très bientôt qui t'attend !

construction de la voliere Oiseau10
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

construction de la voliere Empty
MessageSujet: voliere   construction de la voliere EmptyMar 31 Juil - 16:59

j'ai des calopsites;moi non plus je ne supporte pas des oiseaux dans des petites cages,mais dans une voliere de cette taille ils sont au large,se reproduisent tres bien signe qu'ils sont à l'aise et heureux,et sans surpopulation,ils doivent avoir un espace suffisant par couple
et ce sont toujours des oiseaux nes chez des particuliers , tres sains,je n'en prends jamais en jardinerie,trop serres dans leurs cages,source de contamination
quand à la famille faut pas compter sur eux pour aider(ma fille),il n'y a que Yannis qui aime les animaux,quand Isabelle a vu ce qu'on construisait elle s'est ecrie : QUELLE FAMILLE DE FOUS !!!!!!c'est pas possible !!!!
bye à bientot
michelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de la voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de la voliere   construction de la voliere EmptyMar 31 Juil - 18:18

je trouve que pour une cage elle est superbe et surtoût vivable -
là c'est le luxe - je pense qu'ils seront bien la dedans -
merci de nous faire profiter de l'avancement de tes travaux

bises
a+
Laurette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de la voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de la voliere   construction de la voliere EmptyMar 31 Juil - 18:45

t'inquiète j'ai la même famille Michelle!!!!Cette passion des animaux me vient de mon père,alors que ma mère ou ma soeur me prennent pour une grosse débile............oui je sais,vais aller à l'asile avec mes fifilles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
liçou
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2007

construction de la voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de la voliere   construction de la voliere EmptyJeu 2 Aoû - 7:57

Bien sur que la cage n'est pas idéale. Mais c'est tout de même une volière digne de ce nom. En plus, s'ils se reproduisent, c'est vraiment bon signe.

Et puis, dans ce cas, il faudrait aussi considérer qu'un chat en appartement, c'est comme un oiseau en volière. Faut-il pour autant arrêter d'avoir des chats en appartement... Ca n'est pas toujours une si mauvaise solution..

Mon oiseau sort plusieurs heures par jour, mais son espace reste limité à notre appartement. Nous pourrions le laisser sortir à la campagne, mais il y a trop de chasseurs et trop de prédateurs (de chats notamment!). Alors il faut choisir, l'enfermer et le protéger ou le laisser sortir et se faire croquer... Toutes les cohabitations ne sont pas toujours possibles.

Moi, je dis chapeau pour la volière. Dommage que je sois si loin, je serais venue donner un coup de main en échange de quelques conseils!
Revenir en haut Aller en bas
liçou
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2007

construction de la voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de la voliere   construction de la voliere EmptyJeu 2 Aoû - 8:07

Allez, du coup, vous avez un petit bonjour d'Amati.

https://servimg.com/view/11117758/7
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

construction de la voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de la voliere   construction de la voliere EmptyJeu 2 Aoû - 11:04

liçou a écrit:
Bien sur que la cage n'est pas idéale. Mais c'est tout de même une volière digne de ce nom. En plus, s'ils se reproduisent, c'est vraiment bon signe.

Et puis, dans ce cas, il faudrait aussi considérer qu'un chat en appartement, c'est comme un oiseau en volière. Faut-il pour autant arrêter d'avoir des chats en appartement... Ca n'est pas toujours une si mauvaise solution..

Mon oiseau sort plusieurs heures par jour, mais son espace reste limité à notre appartement. Nous pourrions le laisser sortir à la campagne, mais il y a trop de chasseurs et trop de prédateurs (de chats notamment!). Alors il faut choisir, l'enfermer et le protéger ou le laisser sortir et se faire croquer... Toutes les cohabitations ne sont pas toujours possibles.

Moi, je dis chapeau pour la volière. Dommage que je sois si loin, je serais venue donner un coup de main en échange de quelques conseils!



bonjour tout le monde
dans le meme ordre d'idees , il ne faudrait pas faire d'aquariums car les poissons sont enleves à leurs cheres rivieres et lacs .....de meme vous avez toutes des plantes d'appartement exotiques cactees orchidees etc ....qui seraient mieux dans ce cas là dans leur milieu naturel,cactees dans le desert orchidees dans leur forets tropicales .....etc ....tous ces oiseaux exotiques sont arrives il y a tres longtemps dans notre pays et se sont reproduits en captivite,s'ils sont eleves dans le respect et avec amour ,je n'y vois pas le mal , un canari dans une cage de 40cm c'est pas ''humain'',mais dans mes grandes volieres,ils sont heureux;
ma cobaye Cerise etait aussi dans une cage (grande)elle n'etait plus en liberte ....et je pense qu'elle a ete heureuse avec nous ...
voila j'avance dans le montage : c'est la toiture et là c'est galere , suis toute griffee à poser le grillage ....apres ce seront les canisses puis les plaques ondulees waouuuu on n'y est pas ...
bisouss à toutes
michelle
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

construction de la voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de la voliere   construction de la voliere EmptyJeu 2 Aoû - 13:03

Coucou,

Tu n'as pas eu d'orages dans ton coin cette nuit ?

Ici, il était accompagné de bourrasques de vent !

On attend la 1ère photo de Djinn dans la volière. Tu vas mettre des arbustes nains dedans ?



:,fly;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

construction de la voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de la voliere   construction de la voliere EmptyJeu 2 Aoû - 16:32

OUI ON A EU DE GROS ORAGES AVEC VENT VIOLENT , D'AILLEURS çA FAIT PLUSIEURS JOURS QU'IL Y A BEAUCOUP DE VENT ET çA AIDE PAS POUR TRAVAILLER à PLUS DE 2M DE HAUT.....les canisses volent au vent...
pour les buissons dans lavoliere pas la peine d'y penser ....les calopsites bouffent tout .....ce sont des petits perroquets ,leurs becs sont puissants
par contre il y a des rosiers devant et des groseillers,et sur le cote un noisetier qui aura des branches qui passeront par dessus,on a du en couper pour travailler
tantot on a mis le grillage +les canisses +la plaque ondulee sur 1m,à suivre .....metre par metre car on n'a pas acces par derriere ça complique tout
a+michelle :zozio bleu: :zozio: :zozio bleu: :zozio:
Revenir en haut Aller en bas
tosse
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 331
Localisation : FRANCE
Loisirs : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

construction de la voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de la voliere   construction de la voliere EmptyVen 3 Aoû - 11:21

gaelle a écrit:
Citation :
en plus ils ont vu sur le beau jardin les veinards!!!!!Vivement que ce soit fini, pour voir les beaux oiseaux dedans!!!!!

désolé mais j'ai horreur de voir des oiseaux en cage


ce pendant, quel sacré boulot..


construction de la voliere 296449

voliere c'est different construction de la voliere 675969


vous allez mettre une petite cabane histoire que les petits oiseaux puissent se mettre à l'abris en cas de mauvais temps? :cerveau fillet

sinon bon boulot :cerveau roi:
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

construction de la voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de la voliere   construction de la voliere EmptyVen 3 Aoû - 12:17

bonjour Tosse,
oui,il y a prevu à l'arriere du sas(que l'on voit à l'avant à gauche )un abri ,bien protege ou seront les grands nids des calopsites,proteges du soleil comme du vent froid ,les 2 cotes seront doubles de brande de bruyere puis de plaques ondulees pour proteger de la pluie;
l'hiver , par grands froids la façade sera protegee par une bache epaisse et translucide (pour la clarte);dans un grand volume les oiseaux volent donc se rechauffent,ils doivent etre nourris tot le matin et tard le soir avant la tombee de la nuit,et leur eau renouvellee par temps de gel; leur plumage se gonfle s'il fait froid comme une couette isolante ,et bien sur l'alimentation hivernale est plus riche en graisse;
voila le boulot avance ....
je dois aller bientot au refuge (d'ou viennent mes minous) chercher un merle siffleur abandonné,je dois me documenter car je sais que c'est un insectivore frugivore mais ne sais pas assez sur cette race que je connais mal , au boulot .....
bonne journee michelle
Revenir en haut Aller en bas
tosse
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 331
Localisation : FRANCE
Loisirs : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

construction de la voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de la voliere   construction de la voliere EmptyVen 3 Aoû - 13:45

tu pourrais demander des conseils à la L.P.O pour ton merle :;friend;:

http://www.lpo.fr/contact.shtml


:cerveau bonheu :cerveau compli
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

construction de la voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de la voliere   construction de la voliere EmptyVen 3 Aoû - 18:36

je ne pense pas qu'il s puissent m'aider car c'est un merle exotique, d'indonesie , rien à voir avec le merle commun
merci quand meme Tosse ,c'est gentil
bonsoir
michelle
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

construction de la voliere Empty
MessageSujet: voliere   construction de la voliere EmptyLun 6 Aoû - 17:41

quel temps pourri rebelote l'orage , ce matin on a meme du s'arreter qq temps , on etait trempes et il aurait fallu des essui-glace sur mes lunettes je voyais plus rien, on a avance qd meme une plaque de plus au toit et tout le fourbi dessous et le grillage de dessous est pret pour demain matin mettre une autre plaque ....suis fourbue , trempee KO,les doigts en charpie !!!!!
à suivre ....biz michelle :;tired;: :;tired;: :;tired;:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de la voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de la voliere   construction de la voliere EmptyLun 6 Aoû - 17:49

repose toi bien Michelle..un bon bain s'impose non?!!!!!!!!!Mais sans télia!!!!!!!!!!Nous pas d'orage,une petite pluie ce matin et soleil cet après midi........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de la voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de la voliere   construction de la voliere EmptyMar 7 Aoû - 13:31

Bonjour Michèlle,

Ma pauvre c'est vrai que le temps a bien du mal cet été, mais bon tu as entrepris un travail de longue durée, bon courage, ta récompense sera de voir tes p'tits oiseaux heureux batifoler dans leur jolie volière.....

:zozio: :zozio bleu: :zozio fleur:

Klarinette, Tidouce et Tyller le Toutou
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

construction de la voliere Empty
MessageSujet: voliere   construction de la voliere EmptyMar 7 Aoû - 15:44

coucou , pause , il pleut trop fort ;
je voulais vous montrer mon aide , tres attentive aux conseils

construction de la voliere Aout_710

construction de la voliere Aout_711

construction de la voliere Aout_712
vous avez-vu les droles de zozios dans la voliere !!!
et toujours avec ma secotine ....
biz michelle :zozio bleu: :zozio: :zozio bleu: :zozio:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de la voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de la voliere   construction de la voliere EmptyMar 7 Aoû - 17:01

Quels sont ces oiseaux dans la volière????????????!!!!!!!!!!!!!! :;ooo;: :;ooo;:
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

construction de la voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de la voliere   construction de la voliere EmptyMar 7 Aoû - 17:34

stef62 a écrit:
Quels sont ces oiseaux dans la volière????????????!!!!!!!!!!!!!! :;ooo;: :;ooo;:


je me posais la mm question! quels droles d'oiseaux que voila! en tout cas felicitation pour ta volière elle est superbe, vont etre heureux rtes zouzios

bisous

CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




construction de la voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de la voliere   construction de la voliere EmptyMer 8 Aoû - 7:32

félicitations Marcelle à toi et a ton Aide

elle est superbe ta volière - vivement que tu prennes des photos avec les occupants.......autre que vous deux :;haha: :;haha:

bisous
Laurette
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

construction de la voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de la voliere   construction de la voliere EmptyMer 8 Aoû - 7:49

Bravo Michelle , qui a pris les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de la voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de la voliere   construction de la voliere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de la voliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour avoir le moral
» horatio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser