Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Allergies: stop aux idées reçues! Sam 4 Aoû - 12:36 | |
| Je vous transmets ce mail qui peut être utile:
"Asthmatique, allergique, j'adore les chats et vis actuellement avec 3 chats.Mais ma santé empire et je dois me séparer des deux garçons qui sont plus allergènes que la femelle....." n'écoutez pas ce que disent les médecins. j'ai moi-même souffert d'allergies pendant plus de 10 années ( pollens, acariens, poils de chats , plumes .....soleil...). Quand j'allais chez mes parents qui avaient 2 chats j'étais mal comme tout . Au bout d'1/4 d'heure je me mettais à éternuer, ma gorge piquait, mes yeux aussi ... et je passais la journée à éternuer, moucher, étouffer, bref l'enfer! Et ce genre de crises m'arrivait dans d'autres endroits où il n' y avait pas de chats mais de la moquette ou un quelconque produit que je ne supportais pas. par exemple dans les lieux publics j'avais du mal à supporter certains parfums. j'ai même un jour été obligée de sortir d'un cinéma à cause du parfum de ma voisine. parfum très agréable au demeurant mais que je ne supportais pas. Cela pour vous dire que mon allergie était importante et permanente. Pendant 10 ans j'ai suivi une cure de désensibilisation et au fur et à mesure mon cas s'aggravait je devenais de plus en plus allergique et à de plus en plus de substances, jusqu'au jour où j'ai décidé de changer de méthode après avoir consulté successivement 3 allergologues réputés, sans résultat pour mon cas. Je suis allée voir un médecin généraliste, acupuncteur et Homéopathe. il m'a soignée définitivement en qlq semaines. par l’acupuncture accompagné de qlq granules homéopathiques + pendant les premiers temps un produit pour remettre mes muqueuses nasales en bon état ( mon nez était congestionné à 100%, on m'avait même fait qlq "pointes de cortisone pour libérer les fosses nasales très provisoirement malheureusement ). Ce produit sans risque aucun, décongestionne le nez en douceur; il se trouve facilement en pharmacie il s'agit de "Prorhinel". depuis je revis normalement , j'ai à présent plusieurs chats , je ne suis plus malade à l'époque des pollens ( mai ...) et j'ai repris mon oreiller et ma couette en plumes. Seule la forte pollution de Paris lors de grandes chaleurs me gêne, cela me provoque une irritation des yeux. cela ne se produit que qlq jours dans l'année. je mets alors un collyre léger ( antalyre par expl) ou bien simplement de dacryo-sérum pour nettoyer mes yeux et tout rentre dans l'ordre; Morale de l'histoire : plus on essaie de se protéger, plus on est allergique car l'organisme est totalement déboussolé au contact des substances allergènes. A moins de vivre en milieu 100 % aseptisé mieux vaut rétablir l'équilibre naturel entre notre corps et le milieu extérieur. L'allergie est une réaction immunitaire excessive de notre organisme au contact d'une substance ( respirée ou ingérée) , ce n'est pas en éliminant qlc de notre environnement que le problème peut se résoudre car en gl on est de nature allergique et l'allergie se déplace ensuite vers autre chose. ce qu'il faut faire c'est soigner notre organisme pour qu'il ne réagisse plus de façon excessive. J'ajoute qu'il est conseillé de n'utiliser que des produits écologiques : lessives, cosmétiques, produits d'entretien ... sinon vous resterez certainement sensible. Les produits non écologiques sont très agressif pour nos organismes, ils nous déséquilibrent en interne et ensuite nos réactions sont anormales. c'est dans doute à cause de tous ces produits chimiques actuels que les cas d'allergie sont aussi nombreux de nos jours. (Evitez aussi la vitrification des parquets ... bref que du bon sens). A présent mes chats sont un rempart contre le retour de mon allergie, leur contact quotidien me permet de plus réagir Excessivement, mon organisme reste habitué ( je dirais qu'ils agissent un peu comme un vaccin quotidien même si médicalement les choses sont différentes) Voilà ma petite expérience personnelle. je pense qu'elle mérite d'être expliquée car même si je ne suis pas médecin allergologue , j'ai vécu la situation et je m'en suis sortie. il me semble que cela vaut les connaissances théoriques livresques. En tout cas cette méthode vaut la peine d’être essayée. mais attention trouvez un bon médecin acupuncteur, ce n'est pas le cas de tous ceux qui prétendent pratiquer l’acupuncture. Et vous pourrez garder vos 3 chats, même dans 60 m². Bien cordialement Florence mailto:florence.jacquiau@club-internet.fr | |
|