Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 boule de poils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




boule de poils Empty
MessageSujet: boule de poils   boule de poils EmptyDim 5 Aoû - 7:41

malgré brossage, coupe des poils des fesses pour ne pas gêner la sortie des selles et évitez trop grande toilette à cet endroit,malgré catmalt,Miss vomit toujours des boules de poils,je ne sais plus quoi faire,avez vous d'autres méthodes plus efficaces?Est ce qu'avaler des boules de poils est dangereux pour la santé,genre hémorragie de l'intestin?occlusion intestinale par constipation?Je m'en pose des grandes questions tout de même!!!!!!!!!!!!Faut dire qu'elles me donnent des soucis mes deux poilus,c'est mes 2 tanguy à moi!!!!!!!!!!!Et je trouve qu'elle vomit de plus en plus de boules de poils en ce moment,une voire deux par semaine, alors qu'avant c'était une par mois!!!!!je n'y comprends rien,je n'ai rien changé à mes habitudes pourtant............
Revenir en haut Aller en bas
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

boule de poils Empty
MessageSujet: Re: boule de poils   boule de poils EmptyDim 5 Aoû - 9:27

Face à ce problème avec deux de mes poilus, je donne (avec bon résultat) des croquettes spéciales (peut-on citer une marque???) dont je tairais le nom ne sachant pas si on a le droit...
De plus, en période de mue et de vomissement, je donne 3 ml d'huile de parafine une fois par semaine, à la seringue. C'est la seule huile qui n'est pas assimilée par l'organisme, et cela permet au chat de transiter ses boules de poils et de les éliminer sans problème.
A tester peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boule de poils Empty
MessageSujet: Re: boule de poils   boule de poils EmptyDim 5 Aoû - 13:14

huile de parafine,on l'a trouve en grande surface ou en pharmacie?les croquettes contre les boules de poile,j'en achète!!!!En tout cas ,merci pour l'huile!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

boule de poils Empty
MessageSujet: Re: boule de poils   boule de poils EmptyDim 5 Aoû - 13:21

Oui l'huile de paraffine se trouve en pharmacie ou droguerie, en tout cas en Suisse!
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

boule de poils Empty
MessageSujet: Re: boule de poils   boule de poils EmptyDim 5 Aoû - 15:50

pour mes poilus qui de depoilent , je leur donne 1 fois par semaine 1c à c d'huile d'olive,dans leurs croquettes
bonne soiree michelle
Revenir en haut Aller en bas
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

boule de poils Empty
MessageSujet: Re: boule de poils   boule de poils EmptyDim 5 Aoû - 17:34

Oui l'huile d'olive est excellente pour le poil, l'huile de paraffine c'est juste pour éviter une occlusion intestinale aux chats qui avalent de grosses boules de poils durant la mue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boule de poils Empty
MessageSujet: Re: boule de poils   boule de poils EmptyDim 5 Aoû - 21:25

merci pour vos conseils,aujourd'hui,gros brossage, c'est dingue tous les poils qu'elle a ,et vu qu'elle est barge,les poils qui tombent du gant,elle les mange,je n'ai même pas le temps de les mettre à la poubelle,alors que je fais ça pour qu'elle en mange moins!!!!Je lui ai donné de l'huile d'olive avec ses croquettes.....vais voir ce que ça donne,j'irais acheter de l'huile de parafine...........merci encore et bonne nuit!!!!!! :,sleep,:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boule de poils Empty
MessageSujet: Re: boule de poils   boule de poils EmptyMer 8 Aoû - 19:55

merci les filles,j'ai essayé l'huile d'olive ma Miss m'a regardé d'un drôle d'air ,en se disant mais qu'est ce que cette horreur!!!!!!!!!j'ai racheté du catmalt et j'ai commandé de nouvelles croquettes anti boules de poil chez le véto.............et brossage intensif,ça donne de bons résultats
bonne soirée :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boule de poils Empty
MessageSujet: Re: boule de poils   boule de poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boule de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boule de poils
» Perte de poils
» Boules de poils.
» Perte de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser