Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ondine s'en est allée

Aller en bas 
+2
roselinemr
Anouka
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ondine s'en est allée Empty
MessageSujet: Ondine s'en est allée   Ondine s'en est allée EmptyJeu 9 Aoû - 18:59

vous souvenez vous de ondine que j'ai sorti de la spa de liévin en mars dernier en même temps que Lucien?
Ondine s'en est allée Pict2910


je viens d'avoir des nouvelles qui ne sont pas bonnes... ondine souffrait de problemes respiratoires et eternuait beaucoup... le véto de son adoptante a conclu à une allergie

son état s'aggrave de jours en jours à un tel point qu'elle saigne du nez, elle verra le veto mardi

je commence à me poser des questions sur l'état de santé de cette chatte qui a déclenché ses problemes à sa sortie de refuge...


Dernière édition par le Mar 16 Oct - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondine s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Ondine s'en est allée   Ondine s'en est allée EmptyJeu 9 Aoû - 20:44

pauvre louloutte,pas de véto avant mardi?pourquoi pas avant??????!!!!!!!!!c'est une urgence là non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondine s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Ondine s'en est allée   Ondine s'en est allée EmptyVen 10 Aoû - 5:14

ben c'est là que je ne comprends pas trop... derriere un PC on peut s'imaginer des choses graves alors que ca n'est peut etre pas si pire que celà...
Revenir en haut Aller en bas
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

Ondine s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Ondine s'en est allée   Ondine s'en est allée EmptyVen 10 Aoû - 5:58

Je travaille aussi en Refuge en Suisse, et je peux vous dire que les chats sont souvent malades en sortant. Ce n'est pas les mauvais soins, mais le stress, la promiscuité et dès qu'il y a beaucoup de chats, pleins de virus et autres saletés circulent plus facilement.
Si elle saigne du nez, c'est certain qu'il faut contrôler si une forme de coryza chronique l'affaiblit et explique ces éternuements.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Ondine s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Ondine s'en est allée   Ondine s'en est allée EmptyVen 10 Aoû - 9:30

Anouka a écrit:
Je travaille aussi en Refuge en Suisse, et je peux vous dire que les chats sont souvent malades en sortant. Ce n'est pas les mauvais soins, mais le stress, la promiscuité et dès qu'il y a beaucoup de chats, pleins de virus et autres saletés circulent plus facilement.
Si elle saigne du nez, c'est certain qu'il faut contrôler si une forme de coryza chronique l'affaiblit et explique ces éternuements.


Ca je veux bien le croire , cela agit bien aussi sur nous le stresse , de plus lorsqu'ils y a de nombreux chats, l'épidémie est vite déclenchée

Une amie a sorti deux fois un chiot de refuge, ils sont morts tous deux de la maladie de carré, un trois jours apres et l'autre 3 semaines apres sa sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Ondine s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Ondine s'en est allée   Ondine s'en est allée EmptyVen 10 Aoû - 12:53

Bonjour Gaëlle,

Je lis à l'instant l'histoire d'Ondine et Gigi m'a fait un peu ce genre de petit soucis.

Elle avait une sorte de rhume accompagné de saignement léger et un oeil qui coulait. Comme il me restait Synulox et Pérubore pour inhalation, hop traitement. Et tout est rentré dans l'ordre en 4 jours.

Gigi est vaccinée contre le coryza.

Bonne chance avec Ondine en espérant que ce n'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Ondine s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Ondine s'en est allée   Ondine s'en est allée EmptySam 11 Aoû - 11:49

merci de votre soutien les filles... Ondine vit avec un st bernard..sa famille est aussi famille d'accueil pour chats pour l'asso ta patte sur mon coeur , elle recueille des chatons essentiellement... ondine a un fort caractère, c'est une tricolore (d'ailleurs francoise m'a tjrs dit que les trico ont du caractee et ca se confirme)... ses éternuements sont depuis sa sortie, je pensais que ca se passerait mais apparemment pas le cas... je pense que c'est chronique, mais arrivera t-elle à vivre de cette façon?
Revenir en haut Aller en bas
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

Ondine s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Ondine s'en est allée   Ondine s'en est allée EmptySam 11 Aoû - 12:11

Oui, elle arrivera bien à vivre avec. J'ai pris du Refuge ou je travaille comme bénévole un chaton "coryza chronique"... au fil des années, les symptômes diminuent lentement, et s'il faisait une petite rechute au début, antibio 10 jours et Perubore et... ça repart.
Avec le temps, le rappel du vaccin renforce l'immunité contre ce sale virus et le chat n'est plus malade. Par contre, puis-je vous conseiller, comme le fait mon véto pour lui, de faire un rappel du vaccin coryza 2 fois par an au lieu d'une fois... et tout va alors mieux plus vite? en tout cas, sur le mien ça a bien marché. Tout de bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondine s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Ondine s'en est allée   Ondine s'en est allée EmptySam 1 Sep - 14:49

voici enfin la réponse attendu depuis des jours, ce n'est pas brillant :;sensit;:

Citation :
bonjour
voici quelques nouvelles de Ondine elle ne va pas mieux le veto nous a dis qu'elle etait sur la fin elle ne mange quasiment rien et vomis beaucoup elle a de plus en plus de mal a respirer.On l'entoure du mieux qu'on peux faire pour le moment.
j'espere tojours qu'elle aille mieux on a commence avec un nouveau veto un traitement plus fort on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Ondine s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Ondine s'en est allée   Ondine s'en est allée EmptySam 1 Sep - 15:49

De tout coeur avec la famille d'Ondine et toi Gaëlle.

:;pic;: Ondine s'en est allée Aa4
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Ondine s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Ondine s'en est allée   Ondine s'en est allée EmptySam 1 Sep - 16:38

Une pensée pour Ondine en espérant que le nouveau traitement soit efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondine s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Ondine s'en est allée   Ondine s'en est allée EmptyMar 16 Oct - 9:40

Ondine s'est éteinte samedi soir, c'est avec une immense tristesse que je viens de lire le récit de son adoptante...je suis profondément triste et merci à tanguy de l'avoir délivré des grilles ce jour de mars 2007 et à son adoptante de l'avoir soigné jusq'au bout... ondine est sorti du refuge en même temps que lulu ( soit 205 jours de liberté retrouvée)

lisez les derniers instants incroyables de ondine ci dessous et l'effroyable weekend de cette adoptante qui a perdu 2 de ses compagnons félins à qques heures d'intervalles

Citation :
je sais pas si je post au bon endroit, mais ilfaut que je vienne vous parler de ce qui c'est passe ce week-end.Ondine allant de plus en plus mal est partie chez le veto vendredi soir pour y avoir une piqure de corticoides qui la soulagerait un peu.Sa nuit a ete plus tot bonne, elle respirait plus calmement.Samedi soir elle saute sur mes genoux pour avoir un calin, moi je regardais la tele je l'ai donc caresse par habitude, elle a pousse un grand soupir de contentement qui ne m'a pas alerte.Mais au bout de quelques minutes trouvant son attitude etrange, elle bougeait pls je l'ai regarde et la horreur elle ne respirait plus, elle etait venue mourrir dans mes bras sans que je m'en apercoive.Apres ce cauchemard et vers 4.00 du matin je vais me coucher auparavant comme tous les soirs je vais le tour de ma petite famille, les chiens dorment l'un contre l'autre sur leur couette,Cerise et Priam serre aussi l'un contre l'autre dans leur panier, mes filles dorment aussi donc rassuree mais tellemnt triste je me couche en sachant ce que je vais devoir dire a mes puces ppour Ondine.Dimanche matin reveil calme pour tout le monde, les chiens sortent pour faire leur petit tour, ainsi que Priam, Cerise reste couchee dans son panier mais bon vu le temps dehors ca m'inquiete pas, vers 11.00 vu qu'elle bouge toujours pas malgre la pate que j'ai servi, je m'approche du panier et la je vois qu'elle nous a quitte elle aussi pendant son sommeil, je n'arrive pas y croire je la prends dans mes bras mais rien n'y fais je dois admettre qu'elle n'est plus la.Le veto qui est venu me dis qu'elle a fais une crise cardiaque surement du a son empoisonnement, c'est un mal qui previent pas.
Voila le resume de mon week-end horrible.Je suis tellement triste je n'arrete pas de pleurer, popurquoi ca m'est
arrive, j'ai besoin de reconfort.Elles me manquent c'est trop dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondine s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Ondine s'en est allée   Ondine s'en est allée EmptyMar 16 Oct - 9:51

c'est trop triste..............au moins elle aura connu quelques mois de bonheur,et elle est morte dans les bras de sa maîtresse et non pas à la SPA....elle avait quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondine s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Ondine s'en est allée   Ondine s'en est allée EmptyMar 16 Oct - 10:04

ondine selon la spa aurait 2 ans voir bientot 3 maintenant... mais françoise et marco qui ont pu la rencontrer avant qu'elle ne parte chez ses adoptants en Bretagne m'ont plutôt dit qu'elle aurait dans les 8 ans...
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Ondine s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Ondine s'en est allée   Ondine s'en est allée EmptyMar 16 Oct - 10:07

C'est affreux pour cette dame, je comprends sa détresse.
Adieu Ondine et Cerise, vous avez été aimées et choyées.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Ondine s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Ondine s'en est allée   Ondine s'en est allée EmptyMar 16 Oct - 12:04

Très triste de lire ces mauvaises nouvelles. Et ça fait ressurgir mon chagrin avec le décès de Princesse. Elle aussi, sortie du refuge et s'en est allée qques mois après à cause de maladie.

Je plains cette femme qui a perdu 2 amours dans la mm nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Ondine s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Ondine s'en est allée   Ondine s'en est allée EmptyMar 16 Oct - 15:13

Pauvre petite Ondine que j'avais pu voir chez Gaëlle...Et quelle tristesse pour sa maîtresse de l'avoir vue sans vie sur ses genoux...ainsi que la petite Cerise à qq heures d'intervalle...
Les chats peuvent nous quitter comme cela brutalement sans que rien n'ait pu nous alerter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 67
Localisation : Brest
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux
Date d'inscription : 20/07/2007

Ondine s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Ondine s'en est allée   Ondine s'en est allée EmptyMar 16 Oct - 18:43

:;sensit;: :;sensit;: ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kamicha.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ondine s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Ondine s'en est allée   Ondine s'en est allée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ondine s'en est allée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de lulu et ondine
» Aide URGENTE sur Rennes ( 35 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser