Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 pénélope en urgence chez le véto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pénélope en urgence chez le véto Empty
MessageSujet: pénélope en urgence chez le véto   pénélope en urgence chez le véto EmptyVen 17 Aoû - 15:07

voilà depuis plusieurs jours ,pénélope est agitée,elle tourne des heures dans la maison,boit des litres et des litres,et depuis hier ,elle va en diarrhée.........ce midi,elle était plus qu'agitée,je n'en ai pas mangé,on est parti en urgence chez le véto,je crois que mon homme n' jamais roulé aussi vite,il était tellement stressé,qu'il en a oublié de prendre ses papiers,heureusement pas de policiers en vue..........je suis arrivée chez le véto totalement effondrée,je sais que ce n'est jamais bon signe un chien âgé qui s'agite...........je pleurais devant la secrétaire, et encore dans la salle de consultations.........pénélope a eu droit à un super check up,plus une prise de sang,que c'était long d'attendre les résultats mais tout va bien,j'en ai pleuré de joie.............elle est juste angoissée et déprimée.....la cause:moi..........je fais une dépression depuis quelques mois,je prends sur moi,mais il y a des moments où je m'effondre...et pénélope déteste quand je pleure ,elle me saute dessus et me fait plein de léchouilles.............pourtant pour elle,pas de changement,elle a toujours sa gamelle,ses parties de ballon,sa promenade,ses bisous.........mais pour le véto,elle m'aime tellement qu'elle ressent mon angoisse et ça la déprime totalement,et je m'en veux tellement ,vous pouvez pas savoir,je lui fais du mal sans le vouloir..........mais bon mon homme me dit voilà" t'as une bonne résolution à prendre pour ma péné",et pour elle je ferais n'importe quoi..............c'est dingue je ne pensais jamais qu'un animal pouvait autant nous aimer...........en soufffrant elle me fais une marque d'amour,elle est malheureuse pour moi,à moi maintenant de lui démontrer mon amour en chassant tous nos problèmes cumulés depuis décembre..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pénélope en urgence chez le véto Empty
MessageSujet: Re: pénélope en urgence chez le véto   pénélope en urgence chez le véto EmptyVen 17 Aoû - 15:21

j'oubliais le véto lui a prescrit des phéromones,c'est comme du feliway,mais pour toutou,et m'a conseillé de l'ignorer parce que je m'en occupe trop,vous en pensez quoi,vous avez déjà eu un chien angoissé?car si je l'ignore,c'est elle qui va venir me voir(pas bien pour le véto,ça montre son hyper attachement......)
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

pénélope en urgence chez le véto Empty
MessageSujet: Re: pénélope en urgence chez le véto   pénélope en urgence chez le véto EmptyVen 17 Aoû - 15:45

lorsque je suis venue au MAROC, dans un premier temps j'ai laissé ma chienne BOXER avec son maitre, le temps de mon installation
la chienne se laissait mourir, ne mangeait plus rien, pourtant elle adorait son maitre , en fait son maitre a été aussi tres perturbé par mon départ, finalement a t elle réagit à mon départ ou au mal etre de son maitre ? pour finir, sur place j'ai réalisé qu'elle serait malheureuse ici, souffrirait de la chaleur, ne pourrais pas courir sans se blesser avec les petits morceaux de verre qui trennent partout

A mon séjour suivant, je l'ai vue évoluer avec son maitre, les enfants, je l'ai vu heureuse; en deux jours j'ai décider de la leur laisser, elle a été heureuse de me voir, je ne l'ai pas trop colée pour ne pas la perturber, elle m'interrogeait du regard et qq part j'ai eu l'impression qu'elle avait compris que sa place serait vers son petit copain
Je l'ai sentie rassurée; à mon départ je lui ai dit au revoir rapide , il n'y a plus eu de problm

Tout ca pour dire que les chiens effectivement ressentent le mal etre et souffre pour leurs maitres!

alors pour ta PENE , tu sais ce qu'il te reste à faire! COURAGE à TOI


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




pénélope en urgence chez le véto Empty
MessageSujet: Re: pénélope en urgence chez le véto   pénélope en urgence chez le véto EmptyVen 17 Aoû - 16:07

Bonsoir,

Courage à toi Stef62, encore une fois à travers ton toutou, on se rend compte de leur dévouement à notre égard.

Tu vas y arriver, dis toi que c'est pour son bien (même si je sais que plus facile à dire qu'à faire)

Hésite pas à venir te ressourcer en nous écrivant

Klarinette, Tidouce et Tyller le Tidouce
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

pénélope en urgence chez le véto Empty
MessageSujet: pene   pénélope en urgence chez le véto EmptyVen 17 Aoû - 16:22

j'ai eu un peu le meme probleme avec Sissi,elle etait malade et je ne pouvais pas la laisser seule(elle se croquait s'arrachait la peau.....)donc elle a pris l'habitude de me ''coller'' ,et ne savait plus rien faire sans moi,des que je partais elle etait nerveuse,elle n'ecoutait meme plus mon mari,et avec 60kgs !!!!!c'est genant.....je lui donne d'ailleurs des calmants - relaxants homeopathiques et comme elle va ''un peu mieux'' question allergie,j'ai decide de ''l'eloigner de moi''un peu :j'ai demande à mon mari que ce soit lui qui la promene plusieurs fois par jour(mais c'est marrant : elle me demande si elle doit y aller: me regarde:je lui ORDONNE d'y aller et elle y va )j'ai repris les ordres de base ,et quand elle colle trop je lui ordonne de se coucher et je pars ailleurs;
pareil pour les calins : c'est quand JE le decide,c'est moi qui doit decider du moment pas elle
(n'ayez crainte , elle en a plein ,mais pas quand ELLEa decide)
c'est un comportementaliste qui m'a explique comment faire pour qu'elle soit heureuse ,relaxee et non dependante
et ça marche pas mal .....
mais je crois qu'elle aura toujours son fond anxieux et sera toujours ''limite'' à redresser regulierement,par des exercices d'obeissance de base car en plus ces gros chiens ne sont pas DU TOUTcomme des bergers allemands ou Labrador qui obeissent sans aucuns problemes ;ces grosses races sont tetues ,reflechissent tres bien et evaluent la situation,pour faire ''sans depenses superflues'',la chose a accomplir,un poil feignantes,donc elles dosent leurs efforts,mais reflechissent avant pour arriver au but ,malignes ces grosses betes !!!!!
bonsoir michelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pénélope en urgence chez le véto Empty
MessageSujet: Re: pénélope en urgence chez le véto   pénélope en urgence chez le véto EmptyVen 17 Aoû - 17:11

ta description Michelle,c'est exactement ça,c'est dingue mais si c'est mon mari qui va lui faire faire son pipi,elle me regarde et revient même me voir,pour me dire,je peux y aller ou non?Elle est collée à moi,je vais aux toilettes,elle est derrière la porte,quand je vais reprendre le travail à la rentrée,c'est toujours dur pour elle,car elle est deux mois avec moi et du jour au lendemain, elle se retrouve seule(enfin jamais plus de 4h,mais elle ne sait pas lire l'heure!!!), elle a du mal à comprendre,.........j'applique depuis longtemps ces principes de c'est moi qui décide car pénélope est une chienne dominante...donc je décide des caresses quand elles commencent et finissent,des heures du jouet et des promenades.......et chez le véto,elle était collée à moi,et me regardait tout le temps,pour savoir quoi faire,il m'a dit que le lien entre nous est très fort.............vous inquiétez pas,je vais remonter la pente ,rien que pour elle.......elle le mérite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pénélope en urgence chez le véto Empty
MessageSujet: Re: pénélope en urgence chez le véto   pénélope en urgence chez le véto EmptyVen 17 Aoû - 17:27

Eh oui preuve que ces petites "bêbêtes" nous aiment avec sincérité;j'ai eu un problème semblable avec ma minette Poupette et maintenant ça va;feliway l'a bcp aidé.Ne cupabilise pas ça n'arrangera rien au contraire,tu ne peux pas l'empêcher de t'aimer et je suis sûre que l'amour qui vs unis vs aidera.Les pheromones vont l'aider ;toi aussi en prenant soin de toi tu l'aidera alors Stef bon courage à toi ça va aller!!! difficile de croire parfois mais véridique.crois en mon expérience. :;friend;: :;friend;: :cerveau disco: :cerveau disco
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

pénélope en urgence chez le véto Empty
MessageSujet: Re: pénélope en urgence chez le véto   pénélope en urgence chez le véto EmptyVen 17 Aoû - 18:02

Je suis sûre que Pénélope va t'aider à remonter la pente.
Je ne savais pas que les animaux ressentaient aussi fortement nos émotions. C'est mon véto qui me l'a appris en me conseillant de ne pas stresser autant lorsque j'avais un des chats gravement malade, car les autres ressentaient mon angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pénélope en urgence chez le véto Empty
MessageSujet: Re: pénélope en urgence chez le véto   pénélope en urgence chez le véto EmptySam 18 Aoû - 6:37

merci beaucoup vos gentils messages me vont droit au coeur!!!!!!Pénélope a passé une meilleure nuit,elle n' a pas remué,elle fait un gros dodo,je pense que les phéromones font effet.......elle est plus reposée,ça se voit dans son regard.......................bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pénélope en urgence chez le véto Empty
MessageSujet: Re: pénélope en urgence chez le véto   pénélope en urgence chez le véto EmptySam 18 Aoû - 7:15

j'allais oublié :vous êtes géniales,je ne sais ce que je ferais sans vous :;friend;: :;friend;: :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pénélope en urgence chez le véto Empty
MessageSujet: Re: pénélope en urgence chez le véto   pénélope en urgence chez le véto EmptySam 18 Aoû - 7:22

Bonne nouvelle pour ta Miss,youpiii tout doucement le reste va suivre...bonne journée à toi et ta petite famille :;friend;: :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

pénélope en urgence chez le véto Empty
MessageSujet: Re: pénélope en urgence chez le véto   pénélope en urgence chez le véto EmptySam 18 Aoû - 10:22

pénélope en urgence chez le véto 2875510

pénélope en urgence chez le véto 12124210

pénélope en urgence chez le véto 12124010

bon ça c'est une ordonnance pour notre Steph qui broie du noir:
- à regarder 3 fois par jour et plus si besoin
comme c'est une amoureuse des chevaux,les regarder lui apportera relaxation,et bien-etre
on te fais de gros bisousssssss
bonne journee :;pic;: pénélope en urgence chez le véto Aa4 :;pic;: pénélope en urgence chez le véto Aa4 :;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pénélope en urgence chez le véto Empty
MessageSujet: Re: pénélope en urgence chez le véto   pénélope en urgence chez le véto EmptySam 18 Aoû - 13:59

merci et encore merci Michelle,les photos sont superbes!!!!!!Si seulement je gagnais à euromillions pour m'acheter mes chevaux,pour le moment,j'ai la jument derrière chez moi,ses proprio l'avaient changé de pâture,le temps que l'herbe repousse,....le jour où elle est revenue je mettais de la lasure sur le chalet de jardin, et la jument est venue tout de suite vers moi,elle n'est même pas allée voir ses maîtres alors qu'elle descendait du van!!!!!Elle est venue hennir au grillage,l'air de dire,tu as vu je suis là!!!!!ça m'a fait chaud au coeur...mais faut dire que dès que je suis dehors,je discute avec!!!!
Pénélope a bien mangé, là je vais revoir mes préparations,elle s'installe alors sous mon bureau et dort sur mes pieds........
encore merci à vous toutes pour vos gentilles attentions.il y a un proverbe qui dit que les vrais amis sont ceux qui restent quand les moments sont plus difficiles!!!Alors merci à vous toutes mes chères amies!!!!!! :;friend;: :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pénélope en urgence chez le véto Empty
MessageSujet: Re: pénélope en urgence chez le véto   pénélope en urgence chez le véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pénélope en urgence chez le véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser