Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil

Aller en bas 
+4
Anouka
Françoise
michelle58
fhornet59
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Empty
MessageSujet: je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil   je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil EmptyLun 17 Sep - 12:44

Sa<vie a mal débuté comme parmi tant d'autres mais voilà, tout a changé jeudi dernier.....

comme certaines le savent, j'ai récupéré un petit bouchon de 3 semaines jeudi dernier..sa vie était en danger puisque je l'ai récupéré à moitié mourrante ( elle était déjà en hypothermie et rejeté du groupe de chatons)...

photos prises dans la nuit de jeudi à vendredi

je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Pict3612

Hope est une petite chatonne née d'une maman qui est vieille d'au moins 12/13 ans que " des sans cervelles mis sous tutelle" laissent reproduire depuis des années...
une autre mère chatte que je vais appeller "mimine" qui doit être une demi soeur à Hope puisque a elle aussi mis au monde 2 autres petits( et selon les proprietaire, mimine est une fille de la mère de Hope)... la vieille chatte ne s'est pas occupée de Hope mais Hope était mélangée aux 2 autres chatons ..mais mimine la mère des 2 chatons a rejeté egalement Hope à l'âge de 3 semaines... donc gros problemes de survie pour HOPE

Je suivais ces chatons depuis qu'ils ont l'âge d'une semaine et je me suis
dit que j'attendrais le sevrage( pour éviter qu'ils ne deviennent sauvages) pour les récupérer.... mais Hope a du être sauvé avant sinon elle serait morte à l'heure actuelle... les 2 autres chatons seront récupérés dans 12/15 jours et marjorie accepte de les prendre sous son aile...merci à elle...

à l'heure actuelles les 2 autres chatons vivent dans une brouette remplis de " brin" dans les courants d'air... j'ai tant bin que mal créée un nid de paille pour les protéger... Cependant, ils n'ont pas encore la chance d'avoir le confort de HOPE

voici des photos de HOPE prisent hier...

je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Pict3613

Hope est une chatonne très filoute, qui a la pêche, plus rien à voir avec la chatonne fragile du début
je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Pict3614

elle veut marcher et le fait bien
je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Pict3615

et elle adore les gratouilles et jouer ..
je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Pict3616

je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Pict3617
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Empty
MessageSujet: Re: je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil   je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil EmptyLun 17 Sep - 12:53

Ca fait plaisir à voir ces photos.
Nous avons récupéré ce week end une petite chatonne noir angora, pleine de tiques et très maigre, dans un prè. Elle n'a pas 2 mois mais par contre mange des croquettes et de la pâté.

Pour les 2 autres chatons, n'est il pas possible de le faire un abri en attendant, genre une boite en bois ou autre ? ils sont dehors ?

Merci à toi Gaelle et à Marjorie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Empty
MessageSujet: Re: je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil   je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil EmptyLun 17 Sep - 13:09

quel amour , quelle est belle,pauvres petiots et le temps se gate du moins ici ,ils annoncent des gelees des mercredi ......essayes de leur faire un toit avec des cartons ou des palettes ou je sais pas .....s'il leur pleut dessus ils vont mourrir
les gens sont trop c...,j'ai deja entendu le refrain : ce n'est pas ''naturel'' de les steriliser mais tuer les chatons ça le semble !!!!!!! :;plugg: :;plugg: les jeter contre un mur ou les mettre au congel !!!!!!! c'est plus naturel !!!!!!
bon j'arrete je m'enerve ....
biz michelle :;plugg: :;plugg:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Empty
MessageSujet: Re: je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil   je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil EmptyLun 17 Sep - 13:12

en fait, ils sont à l'abri ( especes de porche vieux corps de ferme) mais y'a des courants d'air... je vais y aller cette semainevoir ce qui se passe pour eux..
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Empty
MessageSujet: Re: je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil   je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil EmptyLun 17 Sep - 13:31

merci Gaelle,ça me rappelle trop quand j'ai recupere Penelope il y a 15 ans il n'y avait plus que 2 petits en vie , il pleuvait , ils etaient à decouvert,trempes ,Pene n' avait plus de poils ,corriza ,puces tiques la totale,elle est toujours restee faiblarde la pauvre,mauvais depart
biz michelle
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Empty
MessageSujet: Re: je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil   je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil EmptyLun 17 Sep - 15:56

Hope est à croquer!!!
Et pour la vieille mère qui reproduit toujours, n'y a-t-il pas moyen de la faire stériliser??? Ou même de la soustraire à ses "maîtres"???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Empty
MessageSujet: Re: je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil   je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil EmptyLun 17 Sep - 16:08

le probleme ils aiment leurs chats mais ne savent pas ce qu'est la sterilisation... ces gens sont sous tutelle... la femme a eu 9 gamins tous placés en foyer... certains sont déjà des hommes et peres de famille..et y'en a 2 qui sont alcoolo et travaille au CAT et qui vivent chez leur mère...

à côté de çà, les chats sont nourris ( les supers croquettes premiers prix de chez champion, wouahhh le top!!!) y'a déjà une nichée de 7 chatons de 3mois, j'en ai deja vu 2 qui ont le corryza... et impssible à les attraper, sont déjà sauvages.. seuls les adultes se laissent approcher... ils n'ont pas hésité à me donner HOPE et m'ont même dit que si Hope mourrait, je pouvais en prendre un autre c'est pas ce qui manque... mais j'ai déjà dit que je leur prenais les 2 autres chatons que marjorie accepte de prendre à son asso..ce sont des noireauds
Revenir en haut Aller en bas
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Empty
MessageSujet: Re: je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil   je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil EmptyLun 17 Sep - 17:07

¨Hope est magnifique, j'adore les petites écailles, elle sont trop jolies. Mes meilleurs voeux pour que cette petit puce grandisse bien et sans soucis de santé! :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 67
Localisation : Brest
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux
Date d'inscription : 20/07/2007

je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Empty
MessageSujet: Re: je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil   je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil EmptyLun 17 Sep - 17:15

Quel joli petit coeur , qu'elle est craquante :;miss;: :;pic;: ! Moi aussi , j'aime beaucoup les écailles de tortue je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Aa4 !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamicha.canalblog.com/
Invité
Invité




je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Empty
MessageSujet: Re: je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil   je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil EmptyLun 17 Sep - 17:50

une belle petite puce, merci de l'avoir prise, elle est vraiment craquante

celine :;ooo;:
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Empty
MessageSujet: Re: je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil   je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil EmptyLun 17 Sep - 18:21

Ça me fait tellement mal au cœur ces pauvres chattes condamnées à avoir portées sur portées.
J'ai lu qu'il n'y a pas de ménopause chez les chattes et qu'elles peuvent avoir des chatons jusqu'à un âge avancé. Est-à dire que, si Mimine du Collier de Perle n'était pas stérilisée, elle pourrait avoir encore des chatons à 21 ans ? Cela doit bien s'arrêter un jour, même sans ménopause, non ?
Françoise, qu'en est-il réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Empty
MessageSujet: Re: je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil   je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil EmptyLun 17 Sep - 18:59

eh bien, petite puce, difficile début de vie...

heureusement qu'elle a croisé ta route, bravo gaelle :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Empty
MessageSujet: Re: je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil   je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil EmptyLun 17 Sep - 19:04

Elle est vraiment belle cette petite écaille de tortue et quel joli prénom...une 2è Sauve : lui était au bout du bout alors qu'elle, elle commence...

Longue et heureuse vie à Hope et aux autres.

Bisous à tous
:;roman;:

Quand je suis arrivée ici dans le village en 2000, il y avait des gens qui avaient une minette laissée entière, une trois-couleurs. Elle a passé sa vie à faire des chatons et à chaque fois, ils étaient tués. Elle est morte à l'âge de 14 ou 15 ans dans leur cour alors qu'elle mettait bas. Ils ont attendu le lendemain, mercredi pour l'enlever...jour du ramassage des poubelles. Cette histoire continue à me marquer.
Ces gens n'ont plus eu de chat depuis. :;plugg:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Empty
MessageSujet: Re: je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil   je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil EmptyLun 17 Sep - 19:32

Pour répondre à une question sur la ménopause des chattes... et bien elles n'en ont pas!
Une minette de 16 voir 17 ans peut tout à fait mettre bas encore 2 fois par an. En général, les portées sont moins nombreuses, les petits plus faiblards, les mères âgées bien maigres... mais voilà, si on ne stérilise pas, il y a des chatons à vie quasiment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Empty
MessageSujet: Re: je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil   je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil EmptyMar 18 Sep - 7:24

bravo Gaelle!!!!!!!!!!!!!!!!Quelle jolie petite fille cette Hope!!!'euh c'est bien une fifille????!!!!)En tout cas il est trop craquant!!!!!!!!!!!!!!Longue vie à ce minou...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Empty
MessageSujet: Re: je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil   je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil EmptyMar 18 Sep - 9:32

Citation :
bravo Gaelle!!!!!!!!!!!!!!!!Quelle jolie petite fille cette Hope!!!'euh c'est bien une fifille????!!!!)En tout cas il est trop craquant!!!!!!!!!!!!!!Longue vie à ce minou...........

pour repondre à stef, les ecailles sont toutes des femelles, donc la dessus y'a pas de doutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Empty
MessageSujet: Re: je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil   je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil EmptyMar 18 Sep - 9:41

ah ça je ne le savais pas,merci d'éclairer ma lanterne Gaelle!!!!!!Bon je réitére,elle est trop mimi cette fifille!!!!!!!!!!!!! :;haha:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Empty
MessageSujet: Re: je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil   je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil EmptyJeu 4 Oct - 15:57

hope a 6 semaines, voici les nouvelles photos de la petite diablotine

je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Pict3815


je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Pict3816


je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Pict3818
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Empty
MessageSujet: Re: je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil   je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil EmptyJeu 4 Oct - 16:03

elle est toujours aussi craquante!!!!Elle a bien grandi!!!!!Fais lui plein de caresses,elle a une bouille de chipie!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Empty
MessageSujet: Re: je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil   je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil EmptyJeu 4 Oct - 22:09

Elle est belle à creuver ! Son regard est magnifique et profondet plein d'espoir... Nous craquons. bonnes continuation a ce petit bout d'amour. :;happy;: :;friend;: :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Empty
MessageSujet: Re: je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil   je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous présente HOPE, une drôle de petite boule de poil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiara ma petite boule blanche
» Hope, petite martyre
» moi je veux vous presenter la petite derniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser