Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT SANGUIN

Aller en bas 
+2
fhornet59
roselinemr
6 participants
AuteurMessage
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT  SANGUIN Empty
MessageSujet: ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT SANGUIN   ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT  SANGUIN EmptyLun 24 Sep - 18:03

pourriez vous me dire si vos vétérinaires endorment un chat pour faire un prélèvement ?

Je viens d'entendre parler d'un qui fait cela ici , je le trouve dangereux d'autant que ce sont ses techniciens qui font cela :;plugg:

CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT  SANGUIN Empty
MessageSujet: Re: ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT SANGUIN   ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT  SANGUIN EmptyLun 24 Sep - 18:17

C'est du jamais vu chez ma véto... et çà rime à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT  SANGUIN Empty
MessageSujet: Re: ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT SANGUIN   ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT  SANGUIN EmptyLun 24 Sep - 18:24

pareil pour moi, sauf pour chat trés peureux ou méchant ( j'ai déja eu un chat endormi pour un abces à soigner)
Revenir en haut Aller en bas
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT  SANGUIN Empty
MessageSujet: Re: ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT SANGUIN   ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT  SANGUIN EmptyLun 24 Sep - 18:28

Pour un prélèvement sanguin, avec une assistante qui tient le chat, et éventuellement le maître qui tient la patte avant, je ne vois pas pourquoi on ferait une sédation. Maintenant, il y a de rares cas de chats qui ne se laissent pas approcher ni toucher... alors dans ce cas seulement...
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT  SANGUIN Empty
MessageSujet: Re: ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT SANGUIN   ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT  SANGUIN EmptyLun 24 Sep - 18:39

c'est le mm veto responsable de l'abces de TIGRIS, et bien j'aime mieux payer le prix fort que de faire prendre des risques à mes chats

le technicien fait les injections comme sur un cheval non ds un bourrelet de peau mais directement et tout droit mm pour les chatons

mon veto lui lorsqu'il fait les tests pour la rage fait lui mm sans anesthésie et c'est lui qui mets la puce et fait le prélèvement pendant que le tehnicien le tient, moi j'aime mieux me mettre à l'écart pour ne pas lui "coller" mon stress et ca se passe super bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT  SANGUIN Empty
MessageSujet: Re: ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT SANGUIN   ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT  SANGUIN EmptyLun 24 Sep - 21:44

Moi non plus ma veto n'endort pas pour faire un prelevement sanguin!
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT  SANGUIN Empty
MessageSujet: Re: ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT SANGUIN   ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT  SANGUIN EmptyMar 25 Sep - 6:22

j'ai eu une fois , pour enlever des fils à Penelope qui etait LILI la tigresse ,le veto qui a du lui faire prendre une goulee de gaz anesthesiant dans une cage speciale, mais je ne pense pas qu'il y ai ce genre d'equipement dernier cri chez toi ....là c'etait une clinique super equipée ....c'etait peut-etre du gaz hilarant hi hi hi !!!!
biz michelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT  SANGUIN Empty
MessageSujet: Re: ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT SANGUIN   ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT  SANGUIN EmptyMar 25 Sep - 7:51

pour Miss jamais,il faut dire qu'on y va toujours à deux avec mon homme,donc à trois avec le véto,pour tenir 4kilo,c'est facile........pour Pénélope,c'est déjà arrivé,car elle s'agitait pour faire sa prise de sang,mais elle fait 23kilos et elle faisait un rodéo sur la table,à un point où elle m'avait donné un coup de boule en pleine tête et j'ai vu 36 chandelles........
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT  SANGUIN Empty
MessageSujet: Re: ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT SANGUIN   ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT  SANGUIN EmptyMar 25 Sep - 8:57

Pareil que Michelle, oui c'est arrivé que le véto fasse un p'tit coup de gaz pour calmer le chat, c'était pour Ouchka qui stressait trop.

Sinon, je l'ai déjà vu faire et c'est assez impressionnant : il pique dans la veine du cou et le chat se laisse faire. Et tout ça seul sans assistant avec ses 2 mains !
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT  SANGUIN Empty
MessageSujet: Re: ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT SANGUIN   ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT  SANGUIN EmptyMar 25 Sep - 11:59

Mon véto n'a jamais endormi un de mes chats pour prélever du sang mais il est très habile et expert.Je pense que ce sont les vétos pas assez sûrs d'eux (et du chat!!!) qui préfèrent anesthésier par précaution!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT  SANGUIN Empty
MessageSujet: Re: ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT SANGUIN   ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT  SANGUIN EmptyMar 25 Sep - 13:08

moi le mien pour les tests je n'ai pas le temps de faire ouf, en de plus j'en ai toujours trois ou quatre à prélever, il commence par mettre la puce, en 2s c'est fait, ensuite il rase et ds la foulée il prélève

Bien sur étant donné que c'est un technicien qui fait à la place de ce véto, de plus guidé par lui, il n'a pas d'autre alternative que d'endormir! mais comme en plus j'ai déjà pu constater qu'il n'était mm pas apte à calculer les bonnes doses des produits, il est doublement dangereux! il avait fait injecter un produit de trop haut dosage et avait de plus fait la mm quantité pour TIGRIS et pour un chaton

La jeune femme pour le test a tt de mm attendu plus d'une H que ses chats se réveillent, il a ss doute fait la mm dose que pour une intervention

:;plugg:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Contenu sponsorisé





ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT  SANGUIN Empty
MessageSujet: Re: ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT SANGUIN   ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT  SANGUIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENDORMIR POUR UN PRELEVEMENT SANGUIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilan sanguin
» PETITION DE SOUTIEN POUR BB COMDANEE POUR RACISME
» SOS pour SAM 9 ans ( 62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser