| ça me perdra... | |
|
+4Françoise Anouka marcelle Alinetoma 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Alinetoma Siamois intarissable
Nombre de messages : 802 Localisation : 59 Nord Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: ça me perdra... Sam 29 Sep - 20:58 | |
| Oui, ça me perdra...
J'ai encore sauvé un chien aujourd'hui... Je vous raconte : Comme (presque) chaque samedi, je vais au refuge de Pecquencourt. Je prends des photos des chiens qui y sont et fais des posts sur le fourum R....e afin qu'ils soient adoptés plus rapidement.
Un vieux ratier y a été amené il y a quelques jours. Le responsable voulait le faire euthanasier car "trop vieux donc personne n'en voudra". Je lui ai dit qu'il en fallait pas le faire piquer, qu'il y aurait bien quelqu'un pour lui. Aujourd'hui, il m'a dit : "prenez-le, je ne vais pas le garder, personne ne voudra de lui". Je me suis dit, les enfants vont m'incendier. Et je l'ai ramené à la maison...
C'est un vieux ratier d'une dizaine d'années. Je vais faire comme pour la tite mémé, je le garde en accueil à la maison jusqu'à ce que je lui trouve une bonne "maison de retraite"...
Il est très sociable avec les chiens, et indifférents aux chats. Bon, il a un peu marqué en arrivant, mais il a fait ses besoins dehors. Il aura droit à une bonne douche demain, car il sent mauvais mauvais. Il est très gentil et calin.
Des photos dès demain matin... | |
|
| |
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: ça me perdra... Sam 29 Sep - 21:19 | |
| Aline, la madone des vieux toutous. Je te comprends, tu ne pouvais pas faire autrement. Il a eu de la chance ce toutou. Merci pour lui. | |
|
| |
Anouka Bengal orateur
Nombre de messages : 334 Age : 65 Localisation : Suisse Loisirs : animaux, équitation Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: ça me perdra... Dim 30 Sep - 7:00 | |
| Et bien bravo, un qui a eu de la chance de te trouver sur sa route! J'espère vraiment que tu trouveras un bon foyer pour ses vieux jours. Pour le marquage, je pense que ça va cesser assez vite dès qu'il comprendra qu'il est "chez lui" pour l'instant. Pour l'odeur... je compatis. Quand ma petite chienne est sortie de la fourrière de Hénin-Carvin, sa "maman" d'accueil m'a dit qu'elle devait se laver les mains 3 fois chaque fois qu'elle la touchait... j'ai eu la chance de la recevoir, tondue et lavée! Ah... il y a de bonnes âmes tout de même. Vivement les photos! | |
|
| |
Nombre de messages : 802 Localisation : 59 Nord Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: ça me perdra... Dim 30 Sep - 9:25 | |
| Merci Marcelle et Anouka :;friend;: Voici le pépère, très gentil, calin et joyeux : Pour l'instant, il cherche sa place dans la maison, il tourne, hier soir il voulait monter sur le fauteuil mais Thomas lui a inerdit, et ce matin il n'éssaie pas. Il a aussi tendance à marquer un peu partout, je vais vite aller le faire caster et détartrer. | |
|
| |
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: ça me perdra... Dim 30 Sep - 9:43 | |
| Merci pour lui Aline!!! Et plein de papouilles au pépère! :;roman;: | |
|
| |
| Sujet: Re: ça me perdra... Dim 30 Sep - 9:48 | |
| Ce sera fait Françoise :;friend;: | |
|
| |
roselinemr Ara éloquent
Nombre de messages : 2166 Age : 74 Localisation : AISNE Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: ça me perdra... Dim 30 Sep - 10:33 | |
| Merci à toi , tu vas encore lui trouver une bonne famille c'est sur à ce petit père
gros bisous
CATHY | |
|
| |
Anouka Bengal orateur
Nombre de messages : 334 Age : 65 Localisation : Suisse Loisirs : animaux, équitation Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: ça me perdra... Dim 30 Sep - 11:34 | |
| Merci pour les photos... il est tout chou ce p'tit vieux! Effctivement, il doit bien avoir entre 12 et 14 ans! Que les gens sont nuls d'abandonner leurs amis arrivés vers la fin de leur vie... cela m'écoeure tout particulièrement. | |
|
| |
caro Ara éloquent
Nombre de messages : 2234 Age : 52 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: ça me perdra... Dim 30 Sep - 20:17 | |
| Tu as un coeur gros comme ça ! | |
|
| |
fhornet59 Siamois intarissable
Nombre de messages : 855 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: ça me perdra... Lun 1 Oct - 6:10 | |
| J'admire beaucoup ce que tu fais Aline. Encore un de sauvé... tu es leur ange gardien.
Enormes bisous à toi et au toutou. Au fait tu l'appelles comment ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça me perdra... Lun 1 Oct - 6:38 | |
| un gros merci Alinetoma - franchement...je te tire mon chapeau...c'est super de lui donner une autre chance...alors qu'il est tout mignon - les gens sont vraiment affreux - il a une bonne tête de bon vieux toutou -
:;friend;: :;friend;: je lui souhaite de trouver une vraie famille
Laurette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Super papy Lun 1 Oct - 7:11 | |
| Merci pour lui il est mignon tout plein. On lui fait plein de bisous |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: ça me perdra... Lun 1 Oct - 8:23 | |
| le gros plan sur sa tite bouille m'a fait craquer,j'ai les larmes aux yeux,comment peut-on virer un chien qui vous regarde comme cela !!!!!! qu'elle bande de ........grrr :;plugg: :;plugg: :;plugg: | |
|
| |
| Sujet: Re: ça me perdra... Lun 1 Oct - 19:02 | |
| Il est tellement gentil que je vais le garder. Mais je ne le dis pas encore aux enfants, mais comme je "n'arriverai pas à lui trouver une famille" d'ici quelques temps ils se rendront à l'évidence qu'il reste à la maison.
Marion lui a choisi son petit nom : Jack | |
|
| |
Anouka Bengal orateur
| Sujet: Re: ça me perdra... Lun 1 Oct - 19:34 | |
| Jack tu as bien de la chance.... tu as trouvé un foyer, l'amour et le respect. Bravo! et merci pour lui :;friend;: :;friend;: :;friend;: | |
|
| |
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: ça me perdra... Lun 1 Oct - 20:44 | |
| C'est formidable. Tu auras une vieillesse heureuse, mon petit Jack. Caresses à toi. | |
|
| |
Nombre de messages : 855 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: ça me perdra... Mar 2 Oct - 6:31 | |
| Tu as vraiment un coeur énormeeeeeeeeeeeeeee !!! C'est vraiment très généreux. Jack aura une belle retraite dans ta famille c'est sûr ! | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: ça me perdra... Mar 2 Oct - 6:41 | |
| bonjour, je suis tres heureuse pour Jack,avec sa tite bouille craquante,il aura pas de mal à attendrir toute la famille bisou michelle :;happy;: :;friend;: :;happy;: :;friend;: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça me perdra... Mar 2 Oct - 8:06 | |
| franchement c'est génial pour lui!!!!!!Il a quel âge ce pépère?il a été abandonné ou retrouvé par le refuge?Bravo pour ce que tu fais.comment ça se passe avec toute la bande? je lui fais plein de caresses ps:ça ne te perdra pas t'inquiète!!!!!!!!!!!!!!C'est Jack qui aurait été perdu sans toi!!!!!!!!! |
|
| |
roselinemr Ara éloquent
Nombre de messages : 2166 Age : 74 Localisation : AISNE Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: ça me perdra... Mar 2 Oct - 10:19 | |
| c'est formidable!! il est chanceux dans son malheur ton petit Jack merci pour lui, fais lui plein de caresses CATHY | |
|
| |
| Sujet: Re: ça me perdra... Ven 12 Oct - 20:05 | |
| Voilà, petit Jack a été opéré aujourd'hui. Encore assez groggy, il se repose. Je l'ai installé sur une couverture devant le feu, car il tremblait. Je sais qu'avec l'anesthésique les animaux tremblent toujours, mais je n'aime pas et j'ai toujours soin de les réchauffer.
Papy Jack a donc été allégé de ses bijoux de famille, et un détartrage a été effectué. Le véto lui a retiré 4 dents dont 1 molaire, ses gensives sont tès irritées.
J'espère qu'il se remettra vite, je n'aime pas le voir ainsi affaibli. | |
|
| |
marcelle Ara éloquent
| Sujet: Re: ça me perdra... Ven 12 Oct - 21:08 | |
| Bonne convalescence, petit Jack, reprends vite des forces. | |
|
| |
| Sujet: Re: ça me perdra... Sam 13 Oct - 11:00 | |
| Courage petite jack, et remets toi vite sur pattes.
Merci Aline de lui avoir permis de continuer sa vie....heureuse grâce à toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ça me perdra... Sam 13 Oct - 19:29 | |
| Merci Marcelle et Catherine :;friend;:
Jack va mieux déja, il mange, et avec gourmandise en plus, il semble apprécier encore plus ses croquettes, peut-être avec la molaire en moins cela ne lui fait presque plus mal, enfin sans doute encore un peu au niveau des gencives... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça me perdra... | |
| |
|
| |
| ça me perdra... | |
|