Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vengeance

Aller en bas 
+3
fhornet59
Anouka
Françoise
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vengeance Empty
MessageSujet: Vengeance   Vengeance EmptyMer 17 Oct - 14:19

:,fly;: Je pense que Françoise comme beaucoup de protectrices ayant de nombreux chats testent les marquages félins en tout genre.

Les miens ont élu domicile sous le lit pour les grosses commissions.

Mé suis vengée na !!! J'ai commandé une mezzanine qui doit arrivée le 27 octobre prochain ... bien fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Vengeance Empty
MessageSujet: Re: Vengeance   Vengeance EmptyLun 22 Oct - 17:40

Hélas oui...Les redoutables petits poilus ont une grande imagination dans le domaine du "marquage": ainsi j'ai plusieurs "sales" chez moi: le gros Baby aveugle, castré mais cela n'empêche rien! Polissonne qui est demi sauvage avec une patte paralysée mais qui fait pipi TOUS LES JOURS au même endroit...Poney le sphynx qui cherche à dominer (à sa décharge il a été étalon dans une chatterie toute sa vie).
Et parfois le marquage cesse on ne sait pas pourquoi.Ainsi j'ai eu droit à des pipis sur un canapé durant qq temps et soudain:plus rien.Je n'ai jamais pu surprendre le ou la coupable! :;plugg:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

Vengeance Empty
MessageSujet: Re: Vengeance   Vengeance EmptyLun 22 Oct - 17:53

Avec mes 7 à la maison, tous castrés et stérilisés... je connais aussi.
Accès au jardin pour tous, avec chatière pour entrer et sortir bien sûr!
Différents bacs à l'intérieur, avec différentes sortes de litière bien sûr!
Mais tous les matin, un petit pipi juste à côté des bacs, pipi de mâle, en hauteur contre le mur... c'est mon premier geste ce nettoyage matinal!
Le fautif : Loukoum bien sûr. Je le sais, lorsqu'il a dû rester chez le véto 2 jours pour un problème de santé, rien le matin, dès son retour... re-petit pipi du matin contre le mur!!!
Et Vanina (Nina), à chaque fois que je rentre avec des chatons en accueil du Refuge, elle marque une petite flaque contre la porte de notre chambre-bureau ou les petits sont installés en "quarantaine", mais juste les 2 - 3 premiers jours, après ça se calme! Ouf!
Bon, en fait, je touche du bois, pour 7 chats, ce n'est pas trop grave! :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vengeance Empty
MessageSujet: Marquage suite   Vengeance EmptyLun 22 Oct - 19:18

Toutefois, je tiens à préciser qu'il arrive à mes matous d'avoir un sens de la saleté "propre". Je m'explique : il suffit que j'oublie de cacher des rouleaux d'essuie-tout qu'ils déroulent au sol quand je ne suis pas à la maison et qu'ils y fassent leur besoin. Pas idiots les chats !!!
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Vengeance Empty
MessageSujet: Re: Vengeance   Vengeance EmptyMar 23 Oct - 7:41

Actuellement j'ai 7 chats dans l'appartement, tous castrés, stérilisés et je touche du bois, je n'ai jamais eu de marquage (il y a 4 mâles et 3 femelles).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vengeance Empty
MessageSujet: MAtous   Vengeance EmptyMar 23 Oct - 8:45

ALors à la maison il y en a 23 mais tous ne font pas du marquage heureusement. J'ai hâte de voir leurs réactions avec l'arrivée de la mezzanine
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Vengeance Empty
MessageSujet: Re: Vengeance   Vengeance EmptyMar 23 Oct - 8:55

Françoise a écrit:
Hélas oui...Les redoutables petits poilus ont une grande imagination dans le domaine du "marquage": ainsi j'ai plusieurs "sales" chez moi: le gros Baby aveugle, castré mais cela n'empêche rien! Polissonne qui est demi sauvage avec une patte paralysée mais qui fait pipi TOUS LES JOURS au même endroit...Poney le sphynx qui cherche à dominer (à sa décharge il a été étalon dans une chatterie toute sa vie).
Et parfois le marquage cesse on ne sait pas pourquoi.Ainsi j'ai eu droit à des pipis sur un canapé durant qq temps et soudain:plus rien.Je n'ai jamais pu surprendre le ou la coupable! :;plugg:


Peut etre CHOUPETTE qui de temps en temps chez moi faisait sous elle... je t'en avais parlé d'ailleurs et ce n'était que par période aussi

autrement chez moi ce ne sont pas les mâles qui marquent (tout du moins plus maintenant, c'était les anciens qui le faisaient et qui s'étaient calmés deux mois environ apres leur sterilisation) ce sont les femelles: CHOUPINETTE et JULIE qui font souvent aux mm endroits et bcp à coté des litières, mais je crois que c'est de la jalousie un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Vengeance Empty
MessageSujet: Re: Vengeance   Vengeance EmptyMar 23 Oct - 9:46

:;haha: ça va, vous me rassurez !

Ici aussi, j'ai des pipis sur le plan de travail de la cuisine, sur le cartable qui traîne parterre, dans un coin du WC etc. J'en ai mm eu sur les fils du PC qui traînent aussi parterre mais là, j'ai vu le coupable : Titoff. Quand il vient faire 2 ou 3 allées-retour dans ma chambre, c'est pour me déposer une pipisse. J'ai beau le mettre dans la litière, il s'en éjecte illico.

C'est par période et surtout faut rien laisser traîner au sol sinon c'est la pipisse assurée.
C'est très rare quand j'arrive à prendre sur le fait le coupable.
Quand on en a une tribu, oui, il faut s'attendre à ce genre de désagréments. Avant, je n'avais pas ce souci.
Heureusement que l'urine de chat sent fort ainsi je peux de suite sentir qu'il y a eu pipisse et voir où c'est et laver.

Quand on a été nounou durant plusieurs années, on est habitué aux cacas, pipis, vomis. Plus rien ne m'écoeure!


:;haha:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Vengeance Empty
MessageSujet: Re: Vengeance   Vengeance EmptyMar 23 Oct - 10:23

chez moi c'est Telie(enfin je crois...)qui a tendance à larguer une crotte sur le tapis !!!! j'essaye de ramasser les crottes dans la litiere tous les jours car si elle en aperçoit une elle va ailleurs ....mais par contre elle fait bien pipi dans la litiere no comprendo.... remarque vaut mieux ça que l'inverse pour le tapis ...
donc petit à petit je supprime les tapis et mets un revetement de sol plastique(imitation bois pour que cela soit moins vilain ...)mais c'est moins chaud,moins confortable....tant pis pour elles
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Vengeance Empty
MessageSujet: Re: Vengeance   Vengeance EmptyMar 23 Oct - 10:39

Je n'ai jamais eu de marquage urinaire. Même Câlin, quand il faisait ses besoins partout faisait pipi dans la litière.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Vengeance Empty
MessageSujet: Re: Vengeance   Vengeance EmptyMar 23 Oct - 15:53

depuis l'arrivée il y a trois jours d'un petit sauvageon ramené de chez ma voisine, j'ai des crottes sur un fauteil hihi , mais je suis heureuse car depuis aujourd'hui, je peux le caresser sanq qu'il fuit, la voisine qui l'avait depuis sa naissance n'y était jamais arrivé, je craignais de ne pouvoir l'approcher....suis heureuse car je vais pouvoir le soigner correctement


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Vengeance Empty
MessageSujet: Mezzanine   Vengeance EmptyJeu 14 Fév - 8:44

Enfin des nouvelles de l'installation de la mezzanine : tout va bien pour les chats Vengeance 638205 oui vue imprenable dans le grand jardin commun (vue sur les oiseaux bien sûr), chaleur assurée

En ce qui me concerne, je manque juste un peu de place la nuit :bad love:
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Vengeance Empty
MessageSujet: Re: Vengeance   Vengeance EmptyJeu 14 Fév - 10:28

Vengeance 638205 Vengeance 638205 Vengeance 638205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Contenu sponsorisé





Vengeance Empty
MessageSujet: Re: Vengeance   Vengeance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vengeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser