Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 preparons Noel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

preparons Noel Empty
MessageSujet: preparons Noel   preparons Noel EmptyVen 23 Nov - 10:32

voila le moment de commencer la deco de Noel,redevenons enfant un peu ça fait du bien de replonger dans les souvenirs ...ça remonte parfois de la tristesse mais ça fait reflechir ,et apprecier les bonnes choses;
Noel pour moi est une fete familiale,nous les meres avons une charge importante , un devoir de sauvegarde de la cohesion familiale,pas toujours facile mais en cette periode de familles dechirees et recomposées ,il faudrait y reflechir ....on a un grand role à jouer ...quelques soient nos croyances ....
j'espere ne pas choquer certaines ,nous avons nos differences familiales ,regionales , religieuses .....mais ecoutons nous ....partageons nos experiences et enrichissons-nous de nos differences ......
racontez Noel chez vous....l'occasion de faire participer à la fete celles qui sont seules ...partageons ...




preparons Noel 84890911
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

preparons Noel Empty
MessageSujet: Re: preparons Noel   preparons Noel EmptyVen 23 Nov - 12:45

Merci Michèle de rappeler ce que notre société actuelle a tendance à oublier:Noël doit être avant tout une fête familiale et "magique".
preparons Noel 20120510
J'ai adoré Noël autrefois: enfant et fille unique je passais Noël très simplement avec mes parents et cela me suffisait: pas de grande bouffe , des cadeaux en nombre limité et qui donc faisaient très plaisir ,un joli sapin, une crèche et surtout cette "magie" dans l'air qui perdurait plusieurs jours ...Mais le temps et la vie ont fait leur oeuvre...Mes parents ne sont plus là; ensuite j'ai connu un drame dans ma vie à cette période justement...Et depuis l'adoption de Lahcen mon fils aîné puis celle de Marco 2 ans plus tard j'ai eu bien du mal à faire croire que Noël est magique! Cela fera le 14 ème Noël que je passe seule avec Marco (Lahcen étant décédé en 2000) et c'est dur...même si avec le temps je me suis "blindée".
Une exception: l'an dernier nous avons passé Noël chez Gaëlle et c'était vraiment bien!
Malgré tout chez moi le sapin est décoré chaque année et l'ambiance de Noël est créée!
Alors:Vive Noël quand même!
preparons Noel Bkuirn10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

preparons Noel Empty
MessageSujet: Re: preparons Noel   preparons Noel EmptyVen 23 Nov - 15:04

Tout comme toi FRANCOISE, petite je passais NOEL simplement, nous n'étions pas tous réunis, mais grâce à ma mère qui nous faisait une petite crêche, avec chacune une orange, deux papillotes et durant quelques années, un cadeau de l'usine ou travaillait mon père, nous sentions cette magie de Noel; les plus grandes nous ont raconté que lorsque mon père était jeune, il se déguisait en PERE NOEL: impensable pour moi de l'imaginer, lui qui était si sévère, mais bon la guerre était passée par la ainsi que ses 5 années de captivité
A présent NOEL n'a plus de magie, je suis seule et dans un pays qui ne le fête pas, mais ce jour là j'essaie de me faire un petit repas avec ma soeur ou des amis, mais plus question de mets fins, ici il est difficile de trouver l'équivalence d'en france, mais je fais un petit sapin tout de même, histoire de ne pas oublier...



CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

preparons Noel Empty
MessageSujet: Re: preparons Noel   preparons Noel EmptySam 24 Nov - 13:45

j'ai toujours organisé Noel à la maison depuis mon marriage en 1970,c'est du boulot recevoir tout le monde 2 jours ,bouffe,couchage etc....maintenant ,en vieillissant j'ai du mal....mais les enfants meme depuis qu'ils ont quittés la maison ,reviennent passer Noel ''a la maison ''c'est important pour eux meme pour Isabelle(37) qui est difficile à vivre ...faut juste faire attention aux ''sujets qui fachent '' elle fait vite ''sa punaise '' et c'est là le role de la mere : maintenir la cohesion familiale ,à notre epoque ou tout part en ''sucette'' comme dit mon fils !!!! c'est pas evident mais cette tradition de fete familiale il faut la maintenir ....c'est un repere pour nos enfants et petits enfants;
perpetuer les rituels dans chaque famille ,c'est leur apporter une aide à se reperer , se positionner par rapport à leurs grand-parents ,parents ,voir d'ou ils viennent ,ou ils vont
voila pouquoi je continue pour eux qui continuent en faisant 2h et demie de route pour venir apres leur travail de Paris pour que l'on se retrouve ensemble ....c'est la magie de Noel
voila une ambiance de fete


preparons Noel 86538310


relaxons nous devant cette lumiere :;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparons Noel Empty
MessageSujet: Re: preparons Noel   preparons Noel EmptySam 24 Nov - 14:42

quand tu t'es mariée Michelle,je n'étais même pas née!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi aussi çela a toujours était très simple à la maison, mes grands parents sont morts très jeunes,donc j'ai toujours passé Noel avec mes parents et mon frère et ma soeur........et mon père avait cette petite fantaisie qui faisait de noel un moment magique,nos cadeaux nous les avions le 25 au matin,le père Noel étant passé dans la nuit,et me souviens d'un soir du 24 où mon père rentre dans la maison et me dit que le traineau du père noel passe dans le ciel pour voir si nous sommes sages,et là moi je lui rétorque"même pas vrai"!!!!!et il me montre une étoile qui brille fort et qui se déplace(un avion en fait mais j'étais petite,et je peux vous assurer qu'après j'ai mangé sans dire un mot,la trouille de ne pas avoir de cadeau) il allait vite fait le 25 au matin nous chercher des croissants chauds,c'est pas grand chose mais un pur moment de bonheur!!!!!!..............aujourd'hui, mon frère ne me parle plus parce que j'ai refusé de faire un discours le jour de mon mariage,ça va faire 2ans,enfin c'est la version officielle,ma mère m'a toujours refusé de me dire la vérité et comme elle a un cancer je n'ose la harceler.......enfin toujours est-il que ce jour de Noel nous serons tous les 2,alors que mes parents seront avec mon frère et leurs petits enfants à faire la fête........alors si michelle tu pouvais appeler ma mère ça me soulagerait car j'ai parfois le sentiment qu'elle se satisfait de cette situation.........ma belle mère travaille le jour de Noel............enfin on sera deux et les filles aussi.........et comme les cadeaux de mon chéri sont toujours superbes ça me fait oublier cette solitude,l'an dernier il a réalisé mon rêve de petite fille,il m'a offert une boîte à musique avec la ballerine qui tourne,j'en ai pleuré..........dire qu'il a fait les antiquaires pour me dénicher ça je n'en reviens pas!!!!!!!!!!!!!Au menu le 24,un plateau de fruits de mer, par contre aucune idée encore pour le 25,et vous vos idées de menus?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

preparons Noel Empty
MessageSujet: Re: preparons Noel   preparons Noel EmptySam 24 Nov - 16:03

tu vois Steph ,meme si ça m'epuise ,je continues à faire le Noel chez nous ....c'est important ,meme si Isabelle sort sa langue de vipere sur moi tant pis mais pas sur ses 2 freres qui sont plus sensibles , plus fragiles et qu'elles n'a pas besoin d'agresser ....j'ai parfois des miseres car je passe mon temps en cuisine et au service ...alors les conversations je suis pas grand chose j'essaye juste de reperer les sujets chauds et fais devier le fil de la conversation au besoin ...,c'est pour moi un devoir si je veux garder la bonne entente et le lien entre freres et soeur,je me dis qu'avec le temps elle se calmera .....
l'an dernier j'avais fait un quilt pour Sacha le petit dernier ,ben elle l'a laissé en partant par terre au milieu du couloir ....je sais qiue mes bouts de chiffon comme elle dit ne l'interesse pas ,mais je le donnais à Sacha comme un lien avec moi sa grand-mere ....elle n'a pas non plus emmené la rose offerte par Virginie la copine de son frere , celle-ci m'a dit -''elle ne lui a pas plu '',j'ai repondu qu'elle l'avait oubliée .....pour ne pas qu'elle ait de la peine ....ça c'est tout Isabelle ...Elle s'en fout......
tu vois c'est dans toutes les familles .....mais malgre tout elle vient tous les ans et ne manquerait pour rien au monde ce reveillon....meme son copain prefere venir chez nous que d'aller chez lui ....pourtant c'est le meme caractere qu(Isabelle un Mr je sais tout qui n'hesite pâs à faire des remarques desagreables .....mais il faut supporter tant que c'est sur moi : pas grave ....
voila la magie de Noel,faire que les liens perdurent malgre les aleas .... :;pic;: preparons Noel Aa4 :;pic;:
bisoussss c'est dommage que tu sois si loin,vous seriez venus avec nous ....une fille de plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparons Noel Empty
MessageSujet: Re: preparons Noel   preparons Noel EmptySam 24 Nov - 16:14

ton message me fait très très chaud au coeur tu sais Michelle!!!!!!!!!!!!!!Je te fais un gros bisou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

preparons Noel Empty
MessageSujet: Re: preparons Noel   preparons Noel EmptySam 24 Nov - 18:11

Je crois que dans chaque famille, il y a à la fois l'envie de fêter Noel tous ensemble, et une pointe d'angoisse..quand au caractère de certains!!! Chez nous, Noel en famille chez mes parents. J'ai la chance de les avoir les 2 en bonne santé, ensuite ma soeur son mari et ses 2 fils, mon mari et mes 2 filles. Cette année, le fils aîné de ma soeur emmènera son amie avec qui il vit depuis peu. Sympa, nous serons un de plus! Toutefois... c'est aussi parfois tendu entre ma soeur et moi par exemple,,, j'ai pas trop intérêt à parler d'animaux... elle n'a jamais supporté mes 7 chats (pourquoi 7 chats?? me répète-t-elle chaque fois...) et de plus, son fils est allergique. Donc, pas question de venir fêter Noel chez nous! En plus, elle nous dévisage du haut en bas pour être bien certaine que nous n'apportons pas quelques poils de chats ou chiens sur nous... bonjour l'ambiance preparons Noel 17177
Mais bon, je me réjouis tout de même de revoir tout le monde! Du côté de mon mari, pas de famille, il a été orphelin très jeune preparons Noel 27973, alors il est important pour moi en tout cas de fêter en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

preparons Noel Empty
MessageSujet: Re: preparons Noel   preparons Noel EmptySam 24 Nov - 18:55

Merci Michèle pour les petits gâteaux tellement meilleurs lorsqu'ils sont faits maison!
Moi j'ai une prédilection pour les biscuits allemands ou d'Europe de l'Est avec épices, canelle,massepain...Miam!!!
preparons Noel Xmcl1e10preparons Noel Hedgie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

preparons Noel Empty
MessageSujet: Re: preparons Noel   preparons Noel EmptySam 24 Nov - 21:02

oui je les connais ,j'avais un ami Allemand qui m'en envoyait certains etaient recouverts de chocolat et leur gout epicé !!!!! hummmmm j'y pense encore ,merci Françoise de m'avoir rappelé ces delicieux gateaux
c'est sur rien de comparable aux biscuits achetes au super-marché : l'odeur dans la maison , le temps qu'on prend pour les faire le plaisir est doublé......
bonne soiree Françoise preparons Noel Aa4
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

preparons Noel Empty
MessageSujet: Re: preparons Noel   preparons Noel EmptyDim 25 Nov - 7:28

belle etoile de Noel

preparons Noel 85613110

j'ai 2 bases que je redecore chaque annee
bisou bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

preparons Noel Empty
MessageSujet: Re: preparons Noel   preparons Noel EmptyDim 25 Nov - 7:45

2eme etoile Noel dernier à la Charité ou on fete Noel avec les enfants (sortie d'autoroute plus pres pour eux),apres les demenagements de l'annee dont le 2eme de mon beau-pere debut decembre juste ko et elle etait simplex l'etoile !!!!

preparons Noel Fh000010

on essayera de faire mieux cette annee hi!!
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

preparons Noel Empty
MessageSujet: Re: preparons Noel   preparons Noel EmptyJeu 29 Nov - 12:48

preparons Noel Kiu13

preparons Noel Kj14

ma chorale des anges ....je commence à deballer ....à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

preparons Noel Empty
MessageSujet: Re: preparons Noel   preparons Noel EmptyVen 30 Nov - 14:51

preparons Noel Wow20c10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

preparons Noel Empty
MessageSujet: couronne de noel   preparons Noel EmptyVen 30 Nov - 16:59

voila une couronne aux ecureuils que je viens de faire pour decorer

preparons Noel Couron16

preparons Noel Couron17

j'adore les ecureuils et j'ai un couple qui habite dans la grange je lui donne des bonnes choses l(hiver c'est trop mignon
bonsoir :;pic;: :;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

preparons Noel Empty
MessageSujet: Re: preparons Noel   preparons Noel EmptyMer 12 Déc - 13:31

encore une couronne et une etoile de pretes

preparons Noel Deco_n17

preparons Noel Deco_n18

preparons Noel Deco_n19

et là je commence à decorer pour les gamins qui aiment cela c'est dans notre petite maison ou l'on fera le reveillon ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparons Noel Empty
MessageSujet: Re: preparons Noel   preparons Noel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparons Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOYEUX NOEL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser