Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Péritonite infectieuse féline (PIF)

Aller en bas 
+2
caro
Françoise
6 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

La Péritonite infectieuse féline (PIF) Empty
MessageSujet: La Péritonite infectieuse féline (PIF)   La Péritonite infectieuse féline (PIF) EmptySam 24 Nov - 10:57

La PIF fait peur et à juste titre mais bien des idées reçues circulent à son sujet .Voici un lien intéressant:cliquer sur Santé ds le menu de gauche et descendre jusqu'à PIF:
http://www.lematoumarrant.be/home.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




La Péritonite infectieuse féline (PIF) Empty
MessageSujet: Re: La Péritonite infectieuse féline (PIF)   La Péritonite infectieuse féline (PIF) EmptySam 24 Nov - 11:03

merci francoise, le sujet est interessant
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

La Péritonite infectieuse féline (PIF) Empty
MessageSujet: Re: La Péritonite infectieuse féline (PIF)   La Péritonite infectieuse féline (PIF) EmptyLun 1 Juin - 8:56

Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

La Péritonite infectieuse féline (PIF) Empty
MessageSujet: Re: La Péritonite infectieuse féline (PIF)   La Péritonite infectieuse féline (PIF) EmptyLun 27 Sep - 11:46

Je ne pensais pas être un jour confrontée à la PIF.

C'est arrivé en juillet 2009.
2 jeunes filles du village sont venues un soir du 6 juillet avec dans les bras 2 chatons roux et blancs. Elles les avaient trouvé au bord d'un champ alors qu'elles faisaient un tour de vélo.
J'ai dit oui pour prendre ces chatons qui étaient frères et soeurs et les avaient prénommé Plume et Plumeau. J'avais mm mis des affiches chez le véto en vue de les faire adopter. Ils étaient pleins de vitalité et jouaient comme des chatons de leur âge. Je les ai emmené chez le véto pour une tite visite et tout allait bien.
J'ai reçu une demande d'adoption d'une dame pour la femelle (en cadeau pour une amie à elle qui venait de perdre son chat) ; je trouvais que c'était une mauvaise idée d'offrir de suite un chaton à une personne qui vient de perdre son chat mais la dame insistait et alors, je lui ai bien dit que s'il y avait le moindre souci, je reprenais la chatonne de suite.
Et c'est ce qui se passa, la personne qui venait de perdre son chat n'a pas voulu de cette petite vie et me l'a redonné. Son frère Plumeau l'avait cherché toute la journée et miaulait, j'en avais eu très mal au coeur de le voir ainsi alors la ramener, j'étais si heureuse et j'ai décidé de les garder tous les 2. Le répit a duré 2 semaines seulement.

Mais le 24 juillet, Plume ne jouait plus, ne mangeait plus, était sans cesse couchée, ne réagissait guère. Son frère avait encore la forme. J'emmène d'urgence Plume et le véto ignore ce qu'elle a. Elle a beaucoup de fièvre. Je la ramène avec des antibio mais rien n'y fait et le lendemain, c'est Plumeau qui est au plus mal.

Le véto les garde et il fait un test FIV-FELV à Plume qui s'avère positif au FIV. Mais à cet âge, ce n'est pas fiable à cause des anti-corps de la mère. Il ne teste pas Plumeau.

Le 27 juillet, soit 3 jours après le 1er symptôme, les chatons meurent. Une autopsie est faite sur Plumeau qui révèle alors la PIF humide.
Je n'ai rien vu venir et mm pas remarqué de ballonnement. Je n'ai pas souhaité que Plume subisse une autopsie...de toute manière la maladie avait fait son travail.

Ce fut un choc que tous les 2 partent si vite, foudroyés en 3 jours et surtout étant impuissante face à cette saloperie de maladie.

Depuis, j'ai recueilli d'autres chatons et je suis vigilante au moindre symptôme inhabituel.

Mais il me reste une profonde cicatrice : 2 épines du coeur qui sont très douloureuses encore maintenant. La PIF, c'est une terrible maladie.

Je ne connais pas la PIF sèche mais je suppose que c'est la mm saloperie que l'humide.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

La Péritonite infectieuse féline (PIF) Empty
MessageSujet: Re: La Péritonite infectieuse féline (PIF)   La Péritonite infectieuse féline (PIF) EmptyLun 27 Sep - 11:54

La PIF est terrible.
L'an dernier mon véto a endormi Elisaveta kurilian bobtail de deux mois elle auusi terrassée par la PIF en 3 jours:
La Péritonite infectieuse féline (PIF) Elisav11

J'ai également eu plusieurs cas de PIF chez des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




La Péritonite infectieuse féline (PIF) Empty
MessageSujet: Re: La Péritonite infectieuse féline (PIF)   La Péritonite infectieuse féline (PIF) EmptyLun 27 Sep - 18:26

je commence à etre vacciné aussi ( si on peut dire) avec cette saloperie... Lulu et ensuite vitamine... c'est une horreur et le pire, c'est que l'on est impuissant...
Revenir en haut Aller en bas
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

La Péritonite infectieuse féline (PIF) Empty
MessageSujet: Re: La Péritonite infectieuse féline (PIF)   La Péritonite infectieuse féline (PIF) EmptyLun 27 Sep - 20:15

Perdu aussi une petite chatte que j'avais adoptée à la SPA. Elle a déclaré la FIP 3 mois après être arrivée chez nous , alors qu'elle était joueuse, vive et en pleine forme. Satanée maladie... La Péritonite infectieuse féline (PIF) 27973
Revenir en haut Aller en bas
minouch'kat
Bengal orateur
Bengal orateur
minouch'kat


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : Emerchicourt (59)
Date d'inscription : 29/11/2007

La Péritonite infectieuse féline (PIF) Empty
MessageSujet: Re: La Péritonite infectieuse féline (PIF)   La Péritonite infectieuse féline (PIF) EmptyMar 28 Sep - 8:38

J'ai été confronté à la PIF sèche, c'est dur à vivre aussi !

Et toujours un sentiment d'impuissance ! La Péritonite infectieuse féline (PIF) 853259
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minouchkat.fr
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

La Péritonite infectieuse féline (PIF) Empty
MessageSujet: Re: La Péritonite infectieuse féline (PIF)   La Péritonite infectieuse féline (PIF) EmptyLun 4 Oct - 12:24

Le véto m'a bien dit pour Bonbon : si vomissements, diarrhée, ventre qui gonfle, je l'appelle, et zut... je tente de lui adoucir sa vie, je ne regrette pas de lui avoir trouvé une maison, mais zut.....
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

La Péritonite infectieuse féline (PIF) Empty
MessageSujet: Re: La Péritonite infectieuse féline (PIF)   La Péritonite infectieuse féline (PIF) EmptyMar 5 Oct - 10:22

Il est beau Bonbon!
Je te souhaite de le garder encore longtemps avec toi. La Péritonite infectieuse féline (PIF) 115386 La Péritonite infectieuse féline (PIF) 115386
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

La Péritonite infectieuse féline (PIF) Empty
MessageSujet: Re: La Péritonite infectieuse féline (PIF)   La Péritonite infectieuse féline (PIF) EmptyMar 5 Oct - 11:53

Bonbon est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Péritonite infectieuse féline (PIF) Empty
MessageSujet: souchen en est mort   La Péritonite infectieuse féline (PIF) EmptyMar 6 Déc - 19:58

mon premier persan est décédé de la pif seche ce fut trés dur.
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

La Péritonite infectieuse féline (PIF) Empty
MessageSujet: Re: La Péritonite infectieuse féline (PIF)   La Péritonite infectieuse féline (PIF) EmptyMer 7 Déc - 17:15

Bonbon en est mort le 22 décembre dernier, je l'ai eu 4 mois.....

La Péritonite infectieuse féline (PIF) 38717810
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




La Péritonite infectieuse féline (PIF) Empty
MessageSujet: un bel amour   La Péritonite infectieuse féline (PIF) EmptyMer 7 Déc - 18:13

souchen avait juste un an et restera l'amour de ma vie. On ne se connait pas mais je vous embrasses et... surement que bonbon et souchen sont ensemble la haut quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Péritonite infectieuse féline (PIF) Empty
MessageSujet: Re: La Péritonite infectieuse féline (PIF)   La Péritonite infectieuse féline (PIF) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Péritonite infectieuse féline (PIF)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser