Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sos refuge bethune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sos refuge bethune Empty
MessageSujet: sos refuge bethune   sos refuge bethune EmptyJeu 27 Déc - 16:54

Bonjour
Je me permets de relayer une info émanant du refuge de Béthune où la direction a décidé des euthanasies systématiques vu le grand nombre de chiens s'y trouvant actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

sos refuge bethune Empty
MessageSujet: Re: sos refuge bethune   sos refuge bethune EmptyDim 30 Déc - 10:21

Quelle est la vocation du refuge de Béthune ?

Est-ce que l'euthanasie est la vocation de Béthune ?

Eclairez-moi merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

sos refuge bethune Empty
MessageSujet: Re: sos refuge bethune   sos refuge bethune EmptyDim 30 Déc - 11:54

Je me permets de donner qq précisions concernant Béthune (et ceci même si je ne veux plus avoir à faire avec le dit refuge suite à des calomnies à mon égard...Mais c'est l'éternel problème de la PA...)
Le refuge de Béthune n'est pas une SPA mais un refuge intercommunal qui est obligé de recevoir TOUS LES CHATS ET CHIENS qu'on lui amène et provenant des communes du district (je dirais une trentaine de commune mais je ne connais pas le nombre exact). Les chiens sont placés en boxes dont le nombre n'est pas extensible et ils sont souvent 2 par box (pas facile de faire cohabiter des chiens dont certains sont dominants et d'autres pas et dont les tailles varient): la directrice de Béthune (Yvette) a des comptres à rendre à son patron du district donc les euthanasies sont inévitables. Il suffit de passer un après-midi au refuge pour se rendre compte du nombre d'animaux qui arrivent, bien supérieur au nombre d'animaux adoptés.
En ce qui concerne les chats, les deux chatteries sont exiguës et la surpopulation entraîne le déclenchement de maladies, même si les chats sont testés.Quant aux chatons ils arrivent par paniers entiers à la "bonne saison" et tombent malades pour la plupart (stress, chatons non sevrés , diarrhées...)
Je pense que les premiers responsables sont les abandonneurs ,les inconscients et les maltraitants.
Voilà je ne suis pas rancunière car j'ai encore une fois pris la défense de Béthune!
Je puis assurer que lorsque Yvette fait la liste noire le jeudi soir ce n'st pas de gaieté de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

sos refuge bethune Empty
MessageSujet: Re: sos refuge bethune   sos refuge bethune EmptyDim 30 Déc - 14:20

oui ca on peut l'imaginer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
minouch'kat
Bengal orateur
Bengal orateur
minouch'kat


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : Emerchicourt (59)
Date d'inscription : 29/11/2007

sos refuge bethune Empty
MessageSujet: Re: sos refuge bethune   sos refuge bethune EmptyDim 30 Déc - 14:39

je comprends aisément,surtout qu'actuellement il y a beaucoup d'abandon de "cadeau de Noël"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minouchkat.fr
Invité
Invité




sos refuge bethune Empty
MessageSujet: Re: sos refuge bethune   sos refuge bethune EmptyDim 30 Déc - 15:24

Accepter mes excuses, Françoise, je ne connaissais pas votre litige avec le refuge de Béthune.
Pour ma part, je travaille non loin de chez eux et vous avez raison pour le nombre d'animaux qu'ils accueillent... Ils sont venus chercher, à ma demande, un bébé Labrador et une très gentille chatte blanche etun chien apeuré: mon bureau se trouve face à un terrain peu fréquenté...
Voilà.
Comme vous le dites si bien, les seuls coupables sont les "propriétaires" de ces animaux.
Soit
Mais ce qui me fait rager, c'est le budget que peut dilapider la ville de Béthune en "communication". Des bulletins et plaquettes édités et distribués à tour de bras (par les employés de la mairie ou la police) et qui ne servent pour la plupart qu'à s'autoféliciter...

Ceci étant dit et pour être plus légère, le petits Max, adopté vendredi dernier, se porte à merveille et prend du poids. Il pèse aujourd'hui 650gr e vous salue bien!
https://i.servimg.com/u/f27/11/79/47/53/max_0610.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

sos refuge bethune Empty
MessageSujet: Re: sos refuge bethune   sos refuge bethune EmptyDim 30 Déc - 15:36

Mais non Dominique vous n'avez pas à vous excuser!
Durant des années j'ai sorti des chats handicapés de Béthune et j'ai TOUJOURS défendu ce refuge et Yvette pour laquelle j'avais beaucoup de sympathie. Il se trouve que les chats n'étaient pas testés alors et qu'ils mouraient pour la plupart...C'est d'ailleurs moi qui ai conseillé à Yvette de les tester ceci afin d'éviter des contagions.
Puis d'autres personnes sont venues au refuge et j'ai senti que je devenais indésirable .Pour finir j'ai su que l'on m'avait calomniée ,m'accusant de laisser mes chats mourir de faim entre autre et j'ai décidé de ne plus aller là-bas.(c'est drôle quand on sait que j'ai un grand nombre de chats obèses!!!) Mais cela m'attriste et je continue néanmoins à défendre Yvette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

sos refuge bethune Empty
MessageSujet: Re: sos refuge bethune   sos refuge bethune EmptyMer 2 Jan - 9:07

Oh... le petit max est adorable, vraiment sos refuge bethune 805249 sos refuge bethune 805249

Pour Bethune, je suis très triste aussi, sachant bien que le personnel n'y est pour rien. Mais il est certain que les personnes à blâmer ne sont pas celles du Refuge...
La surpopulation engendre effectivement des bagarres entre chiens, des épidémies et sales maladies chez les chats... c'est très difficile de s'en sortir!

Quand je vois le Refuge ou je suis bénévole, qui est un Refuge "du luxe" si j'ose dire... ou tous les chiens sont vaccinés, identifiés
dès l'arrivée, tous les chats testés, vaccinés stérilisés et castrés... mais toutefois, chaque printemps, à l'époque des chatons "largués", il est difficile d'isoler les faibles et les malades, d'éviter des épidémies de coryza, une fois même de typhus sos refuge bethune 27973

Je n'ose pas imaginer les conditions de vie pour les animaux, et aussi les conditions de travail des employés... cela doit être dur dur dur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos refuge bethune Empty
MessageSujet: Re: sos refuge bethune   sos refuge bethune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos refuge bethune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Exprimez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser