marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: La Mouette et le chat Mer 2 Jan - 14:26 | |
| J'ai découvert ce livre sur Internet, je ne le connaissais pas, mais je vais le commander, ainsi que le DVD. - Citation :
- Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler
(Métailié, 2004, 126 pages)
Une future maman mouette, victime d'une marée noire, sait qu'elle va mourir, mais tient absolument à pondre son premier et unique oeuf avant de trépasser. Croisant le chemin d'un chat, elle lui confie son bébé avec pour mission de l'éduquer et lui apprendre à voler. Comme on peut l'imaginer, la cohabitation n'est pas simple et chacun devra s'adapter à l'autre, tout comme à un environnement hostile qui ne voit pas toujours d'un bon oeil ce que l'on pourrait appeler une alliance contre nature.
L'histoire a été écrite par Sepulveda alors qu'il était en exil à Hambourg, ville dont il fait le théâtre du récit. Destiné au départ aux enfants, ce texte s'adresse pourtant à tous par le message de tolérance et d'ouverture qu'il véhicule. Au-delà des apparences, apprenons à nous connaître et nous accepter. Nous aider aussi.
Un conte, superbe, plein de douceur et d'une certaine dose d'humour bienvenue.
Un très beau film d'animation ("La Mouette et le chat") a été tiré de ce texte et réalisé par Enzo D'Alo. C'est une réussite. On y retrouve la douceur et la poésie de Sepulveda, le dessin est très fin et très beau, le film n'élude aucun des aspects graves abordés dans le texte original.
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Mouette et le chat Mer 2 Jan - 15:07 | |
| il est passé à la télé la semaine dernière je crois sur m6.........c'est super beau!!!!j'adore!!!! |
|