Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La Mouette et le chat

AuteurMessage
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés

La Mouette et le chat Empty
MessageSujet: La Mouette et le chat   La Mouette et le chat EmptyMer 2 Jan - 14:26

La Mouette et le chat Livre_10

J'ai découvert ce livre sur Internet, je ne le connaissais pas, mais je vais le commander, ainsi que le DVD.

Citation :
Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler

(Métailié, 2004, 126 pages)

Une future maman mouette, victime d'une marée noire, sait qu'elle va mourir, mais tient absolument à pondre son premier et unique oeuf avant de trépasser. Croisant le chemin d'un chat, elle lui confie son bébé avec pour mission de l'éduquer et lui apprendre à voler. Comme on peut l'imaginer, la cohabitation n'est pas simple et chacun devra s'adapter à l'autre, tout comme à un environnement hostile qui ne voit pas toujours d'un bon oeil ce que l'on pourrait appeler une alliance contre nature.

L'histoire a été écrite par Sepulveda alors qu'il était en exil à Hambourg, ville dont il fait le théâtre du récit. Destiné au départ aux enfants, ce texte s'adresse pourtant à tous par le message de tolérance et d'ouverture qu'il véhicule. Au-delà des apparences, apprenons à nous connaître et nous accepter. Nous aider aussi.

Un conte, superbe, plein de douceur et d'une certaine dose d'humour bienvenue.

Un très beau film d'animation ("La Mouette et le chat") a été tiré de ce texte et réalisé par Enzo D'Alo. C'est une réussite. On y retrouve la douceur et la poésie de Sepulveda, le dessin est très fin et très beau, le film n'élude aucun des aspects graves abordés dans le texte original.

La Mouette et le chat Da_m_e10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La Mouette et le chat Empty
MessageSujet: Re: La Mouette et le chat   La Mouette et le chat EmptyMer 2 Jan - 15:07

il est passé à la télé la semaine dernière je crois sur m6.........c'est super beau!!!!j'adore!!!! La Mouette et le chat 638205
Revenir en haut Aller en bas

La Mouette et le chat
Page 1 sur 1