Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 végétarien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




végétarien Empty
MessageSujet: végétarien   végétarien EmptyJeu 10 Jan - 15:30

j'aimerais devenir végétarienne mais comment évitez vous les carences et avez vous des livres de cuisine sympa pour les végétariens?
Revenir en haut Aller en bas
biboutch
Abyssin raisonnable
Abyssin raisonnable
biboutch


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : sur la planète poil et plume!!!
Emploi : auxiliaire de vie scolaire
Date d'inscription : 28/11/2007

végétarien Empty
MessageSujet: Re: végétarien   végétarien EmptyJeu 10 Jan - 16:13

moi, je suis végétarienne (pas de viande bien sûr, ni de volaille, ni de poisson). J'essaie de manger beaucoup de légumes et quelques fruits (je n'aime pas trop) en plus de féculents, fromage, laitage (enfin tout le reste). Je fais une prise de sang tous les trois ou six mois (cela dépend de signes extérieurs) pour connaître mon taux de fer, quand il est bas, je prend un traitement de tardyféron pendant trois mois, le pharmacien est en train de regarder pour un suivi homéopathique.
Pour les recettes, il y en a des tonnes sur internet très simples (je ne suis pas grande cuisinière) et bonnes!
Voili voila.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

végétarien Empty
MessageSujet: Re: végétarien   végétarien EmptyJeu 10 Jan - 17:16

Je suis végétarienne depuis longtemps (mais avec qq "entorses " si je suis invitée pour ne pas froisser les gens :il m'arrive de manger un peu de poulet). MAIS: je manque de fer, je fais très souvent de l'anémie et je suis presque toujours fatiguée.Mon médecin homéopathe me gronde mais pour moi il est hors de question que je change de régime alimentaire!
Je ne compense pas assez le manque de protéine animale ,c'est mon tort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




végétarien Empty
MessageSujet: Re: végétarien   végétarien EmptyJeu 10 Jan - 17:26

bah disons que je ne suis pas une grosse mangeuse donc je suis toujours anémiée ou à la limite avec de gros coups de pompe et des baisses de tension.......on ne peut pas prendre des compléments alimentaires en continu comme des vitamines?Car je ne veux pas tomber malade à cause de faiblesses.En tout cas merci pour votre aide,je regarderais sur le net pour les recettes,car moi non plus je ne suis pas un cordon bleu.........mais je veux faire un effort car ces camions en partance pour l'abbatoir me font trop mal........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





végétarien Empty
MessageSujet: Re: végétarien   végétarien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
végétarien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser