Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Reconversion

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Reconversion Empty
MessageSujet: Reconversion   Reconversion EmptyJeu 28 Fév - 6:41

Je suis animatrice depuis maintenant une dizaine d'année et j'avoue que plus les semaines passent et plus j'ai hâte de pouvoir trouver un emploi de Formateur en insertion... J'ai commencé l'animation à 16 ans et demi pour "faire un bout d'essai" avant de passer le BAFA. Je travaillais dans un centre de loisirs et j'étudiais au lycée en parallèle. J'ai passé mon BAFA à 17 ans, diplôme...très cher payé pour une formation assez sommaire. En fait, le BAFA est un sésame pour travailler bon marché: 10 à 12h de boulot par jour pour un salaire allant de 28 € à 60 € net. En général, c'est plutôt aux alentours de 33 € net par jour, sans compter que les réunions et les travaux personnels de préparation ne sont jamais rémunérés! Bref, le job idéal pour ceux qui veulent travailler plus et gagner moins. En revanche, c'est une super expérience ! Mais enchainer les heures, sans pause, avec en compensation un repas assez...passons les détails, comment les enfants peuvent-ils être en forme avec des repas pareils ?
Plus les années passent et plus je constate que pour la nouvelle génération, tout leur est dût! sans compter les parents pour qui leurs enfants sont les rois du monde et auxquels l'animateur doit consacrer plus de temps parce que c'est le choupinou de maman et que l'animateur doit raconter minute par minute le déroulement de la journée du chérubin. a côté de cela, il y'a quand même des enfants adorables et des parents très gentils. Des parents qui compréhensifs, ne comprennent pas pourquoi nous sommes payés aux lances pierres avec des responsabilités pareilles! Des parents qui amènent des gâteaux de fêtes, du couscous en barquettes individuelles, pour les gentils animateurs...Bref, des parents géniaux et évidemment, leurs enfants sont géniaux: toujours un dessin, un bisou pour l'animateur...
L'animateur doit toujours trouver une solution à tous problèmes ou toutes questions posées par les enfants, l'animateur doit être une sorte de Mac Gyver. J'adore.

Mais après 10 ans, j'ai besoin de trouver un boulot en rapport avec mes études, alors, je postule à des emplois de formateur en insertion. Même si ma véritable passion, ce sont les chats. J'aurai bien aimé trouver un boulot en rapport avec ma passion des chats. Mais je ne sais lesquels. Si vous avez des idées, je suis preneuse!!!!!

Merci beaucoup de m'avoir lue!

PS: je m'en vais quelques jours en vacances, avec mes chats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion Empty
MessageSujet: reconversion   Reconversion EmptyMar 4 Mar - 8:49

Tes recherches avancent elles un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser