Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
Sujet: Je n'ai pas dit oui... Mar 18 Mar - 11:13
Vendredi prochain la maîtresse de Lucky doit passer à la maison afin de me le montrer... Elle a recueilli Lucky jeune chat roux et blanc alors qu'il avait reçu du plomb dans la colonne vertébrale:elle l'a fait soigner mais Lucky est resté paralysé du train arrière et incontinenet:on doit lui vider la vessie chaque jour. Lucky est équipé d'un chariot à roulettes fabriqué spécialement pour lui et sa maîtresse l'aime beaucoup... Mais il y a un mais hélas! Le dogo canario de la maison n'accepte pas Lucky et cherche à le croquer.Quelle solution pour Lucky? Qui voudrait d'un chat aussi handicapé??? Je n'ai pas encore dit oui... :cerveau love: :cerveau erf:
Mais le grand chef Marco n'a pas dit non...
roselinemr Ara éloquent
Nombre de messages : 2166 Age : 74 Localisation : AISNE Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE Date d'inscription : 14/11/2006
Sujet: Re: Je n'ai pas dit oui... Dim 23 Mar - 20:05
pauvre poussin! croisons les doigts pour lui
Alinetoma Siamois intarissable
Nombre de messages : 802 Localisation : 59 Nord Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Je n'ai pas dit oui... Lun 24 Mar - 10:42
Merci de l'aide que tu apportes à cette jeune personne Françoise, je savais qu'en parlant de toi, tu la prendrais sous ton aile
Elle aime son chat et elle a fait tout ce qu'il faut pour le sauver...
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
Sujet: Re: Je n'ai pas dit oui... Lun 24 Mar - 12:57
Oh oui Aline j'ai vu à quel point Gwennaëlle soigne et aime Lucky! Elle souhaiterait lui faire passer un scanner dans une clinique véto très huppée à Villeneuve d'Ascq et savoir si une opération est possible mais franchement je trouve qu'elle ne devrait pas laisser son argent pour rien car j'ai bien vu que l'état de Lucky ne s'arrangera pas et la clinique ne se gênera pas pour lui extorquer un maximum... Lucky devrait arriver bientôt chez moi et je lui ai dit que je ne changerai pas d'avis:je le prendrai!
roselinemr Ara éloquent
Nombre de messages : 2166 Age : 74 Localisation : AISNE Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE Date d'inscription : 14/11/2006
Sujet: Re: Je n'ai pas dit oui... Lun 24 Mar - 14:44
merci pour ce petit bout Francoise
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
Sujet: Re: Je n'ai pas dit oui... Lun 24 Mar - 16:30
Merci pour Lucky.
Sujet: Re: Je n'ai pas dit oui... Mar 25 Mar - 13:04
Voici une vidéo de Lucky réalisée par le fabricant de chariots en Belgique:
Invité Invité
Sujet: chat handicapé Mar 25 Mar - 14:10
c'est trop bien ces chariots pour animaux handicapés quand on voit la vitalité du minou pour se déplacer ça ne le gène pas.
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
Sujet: Re: Je n'ai pas dit oui... Mar 25 Mar - 16:45
Ces chariots sont vraiment une belle invention.
michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
Sujet: Re: Je n'ai pas dit oui... Mar 25 Mar - 17:19
IL EST MAGNIFIQUE CE LUCKY
Alinetoma Siamois intarissable
Nombre de messages : 802 Localisation : 59 Nord Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Je n'ai pas dit oui... Mar 25 Mar - 19:45
Cela fait plaisir à voir, il est heureux de pouvoir bouger Lucky
Invité Invité
Sujet: Re: Je n'ai pas dit oui... Mer 26 Mar - 7:10
C'est ra qu'il est mignon ce Lucky. De toute façon, je ne suis pas difficile, j'aime tout les chats! Ces charriots sont une belle invention, dommage qu parfois le prix rebute certains....
caro Ara éloquent
Nombre de messages : 2234 Age : 52 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 17/09/2006
Sujet: Re: Je n'ai pas dit oui... Mer 26 Mar - 8:56
C'est une triste histoire pour ce Lucky.
Le chariot lui est bien utile sans aucun doute quand il y a beaucoup d'espace. C'est trop "rigolo" à le voir courir avec. C'est formidable que des professionnels s'intéressent à améliorer le confort des chats et chiens handicapés moteur.
Il a bien de la chance de vous avoir trouvé ce petit Lucky car lui vider tous les jours sa vessie...peu de gens auraient la disponibilité, la patience et l'envie de le faire.
J'ai hâte de le voir vers vous.
:cerveau fillet
Invité Invité
Sujet: Re: Je n'ai pas dit oui... Mer 26 Mar - 17:16
bravo pour se mimi et tres belle invention pour que ses animaux qui ont souffert puisse continuer a vivre ha !si seulement l'homme pourait ne faire de des bonnes choses mais hélas nous avons encore du chemin a faire pour faire comprendre a certain qu'un animal n'est pas une peluche
Sanne Sphynx réservé
Nombre de messages : 36 Age : 49 Localisation : Paris Emploi : Graphiste Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: Je n'ai pas dit oui... Mer 26 Mar - 20:47
Qu'il est beau ! Ca me fait mal au coeur pour lui. Plein de carresses
Invité Invité
Sujet: Re: Je n'ai pas dit oui... Jeu 27 Mar - 10:10
je me trompe où il a les yeux bleus?Il est magnifique!!!!!!!et heureux de gambader avec son chariot.......longue vie à ce minou!!!!!
Sujet: Re: Je n'ai pas dit oui... Jeu 27 Mar - 14:20
Je viens d'avoir des nouvelles pas très bonnes de Lucky:il semble avoir un début d'escarre aussi sa maîtresse va le montrer au véto aujourd'hui.Elle a aussi rendez-vous mardi prochain à Villeneuve d'Ascq pour lui faire passer un scanner et elle saura si une opération est possible (personnellement je ne le pense pas mais je crains que cette clinique hyper-chère ne lui fasse dépenser un max). En fait Lucky,comme je le pensais, devrait rester aussi souvent que possible en chariot afin de ne pas être en contact avec le sol mais comme Gwenaelle travaille toute la journée c'est impossible et le minou se traîne sur le sol (le chariot doit être utilisé sous surveillance) Si l'opération n'est pas possible, Gwenaelle me confiera Lucky la semaine prochaine.
Invité Invité
Sujet: nouvelles Jeu 27 Mar - 15:29
on attend des nouvelles merci
Invité Invité
Sujet: Re: Je n'ai pas dit oui... Jeu 27 Mar - 16:59
tu lui fais untres trés gros bisous de ma part courage
Sujet: Re: Je n'ai pas dit oui... Dim 30 Mar - 16:51
Gwenaelle est venue avec Lucky cet après-midi afin qu'il se familiarise avec la maison et ses pensionnaires du Collier: Lucky doit passer son scanner de la colonne vertébrale mardi.
Invité Invité
Sujet: je nai pas dit oui Dim 30 Mar - 17:07
il est magnifique ce mimi fais lui des tres gros bisous de ma part
roselinemr Ara éloquent
Sujet: Re: Je n'ai pas dit oui... Dim 30 Mar - 17:19
Pauvre chou, en tout cas il est entouré d'amour
michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
Sujet: Re: Je n'ai pas dit oui... Dim 30 Mar - 17:24
il me fait penser à tite Chloé de Marrakech à Liçou il est superbe ,ça fait mal au coeur de le voir comme ça
roselinemr Ara éloquent
Sujet: Re: Je n'ai pas dit oui... Dim 30 Mar - 17:29
OUi c'est vrai MIchelle , il a aussi le mm regard inquiet
Sujet: Re: Je n'ai pas dit oui... Lun 31 Mar - 10:27
Oh oui le petit Lucky m'a tout de suite fait penser à Chloé "tête penchée":il a comme elle une jolie couleur très rare pour un "gouttière". Lucky est dégourdi malgré son handicap mais c'est aussi un petit chat très gâté qui n'est pas content de rester en chariot et pourtant c'est pour son bien. La maîtresse de Lucky était accompagnée de sa grand-mère,une dame très sympathique et dynamique à qui je donnais environ 72 ans...Et elle en a 87!!!Je n'en revenais pas!