Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 les jeux olympiques de pékin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les jeux olympiques de pékin Empty
MessageSujet: les jeux olympiques de pékin   les jeux olympiques de pékin EmptyVen 2 Mai - 12:01

je suis outrée par la réaction de nos sportifs qui refusent de mélanger sport et politique,peut être mais ils sont citoyens avant tout....
et comment ne pas être révoltée par ce pays qui ne respecte pas les droits de l'homme,certains étudiants de la place Tien En Menh sont encore prisonniers dans des conditions atroces,aucune ONG ne peut accèder aux prisons,ça en dit long sur les conditions de vie......je pense aux tibétains martyrisés........que dire de la situation animale,hier soir dans cheval magazine je lisais un article sur les combats de chevaux ,je ne savais même pas que ça exitait,où on excite les étalons avec une jument en chaleur pour qu'ils se battent jusqu'au sang,le vainqueur a le droit de monter la jument,mais il peut y avoir une cinquantaine de combats par jour et donc la pauvre jument est montée 50fois.........une horreur........dans la nature les étalons jouent un rôle d'intimidation rare sont les combats à la mort,mais en plus encouragés par une foule en délire,les étalons se tuent,ne sont pas soignés de leurs blessures.............que dire des ours torturés pour leur bile,des tigres aux "pouvoirs magiques",des chiens et des chats ébouillantés pour leur fourrure............alors ma question est pourquoi?Pourquoi le CIO a -t-il donné les JO à pékin?Pourquoi enrichir un pays où les Hommes et les animaux souffent?Pourquoi une non réaction de nos pays?Je pense aux athlètes noirs aux JO de Mexico, je crois, qui levaient leur poing recouvert d'un gant noir sur les podiums pour dénoncer les conditions de vie des noirs aux USA..........
d'habitude je regarde cette grande fête des JO,je pleure devant les performances de nos athlètes,mais cette année je pense boycotter,je pense que c'est la seule façon de faire plier la Chine,ne pas les encourager en refusant leur enrichissement grâce aux encarts publicitaires de la télévision.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jeux olympiques de pékin Empty
MessageSujet: animaux   les jeux olympiques de pékin EmptyLun 5 Mai - 14:51

Surtout je vais remuer le couteau dans la plaie : ils font le "ménage" des chats et chiens errants dans Pékin pour les JO. Ben oui, il ne vaut mieux que les sportifs et autres visiteurs voient des animaux malheureux à Pékin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jeux olympiques de pékin Empty
MessageSujet: Re: les jeux olympiques de pékin   les jeux olympiques de pékin EmptyLun 5 Mai - 16:15

et bien je savais qu'il renvoyait les pauvres loin très loin dans les campagnes mais pas qu'il "nettoyait " les rues des chats et des chiens.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jeux olympiques de pékin Empty
MessageSujet: Re: les jeux olympiques de pékin   les jeux olympiques de pékin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les jeux olympiques de pékin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser