Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 protection des chats des rues de rennes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




protection des chats des rues de rennes Empty
MessageSujet: protection des chats des rues de rennes   protection des chats des rues de rennes EmptyLun 12 Mai - 13:53

https://servimg.com/view/12000282/37

après deux ans et demi de lutte, les chats de rennes ont commencé à gagner leur liberté en mars 2006 (test sur un site pilote), en 2007 la ville a débloqué 6000€ représentant une centaine de stérilisations et tatouages, opération reconduite en 2008. bien sûr, il a fallu beaucoup batailler pour en arriver là. désormais des arrêtés municipaux sur lieux publics et des autorisations de syndics ou propriétaires les protègent. les nourrisseurs deviennent en quelque sorte des nourrices agréées. les minous adoptables sont proposés à des familles sérieuses avec un suivi régulier, parfois source d'amitié.
dans la rubrique "littérature" voir le bouquin relatant l'histoire de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 67
Localisation : Brest
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux
Date d'inscription : 20/07/2007

protection des chats des rues de rennes Empty
MessageSujet: Re: protection des chats des rues de rennes   protection des chats des rues de rennes EmptyLun 12 Mai - 15:09

Bravo protection des chats des rues de rennes Aa4 !
A Brest , on a aussi une association qui s'appelle l'Arche de Noé et fait ce qu'elle peut pour les chats .
Revenir en haut Aller en bas
http://kamicha.canalblog.com/
Invité
Invité




protection des chats des rues de rennes Empty
MessageSujet: protection des chats des rues de rennes   protection des chats des rues de rennes EmptyLun 12 Mai - 20:04

bonsoir,
nous avons entendu parler de vous, notamment lors du problème du serpent, nous avons fait afficher votre message dans une boutique bien connue du centre de rennes qui fait du gardiennage, vend des articles pour animaux et est une plaque tournante des protecteurs de la ville.
nous faisons en sorte qu'il n'y ait plus de placement de chiots ou chatons sur les marchés, puisque c'est interdit et que là aussi des propriétaires de serpents viennent faire leurs provisions.
kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection des chats des rues de rennes Empty
MessageSujet: Re: protection des chats des rues de rennes   protection des chats des rues de rennes EmptyMar 13 Mai - 17:39

nous avons reçu une demande d'aide pour un chat qui passerait sa vie sur un balcon à brest. si vous acceptez que je vous le relaie, merci de me communiquer votre email. le nôtre:pitrel.crad@orange.fr
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection des chats des rues de rennes Empty
MessageSujet: Re: protection des chats des rues de rennes   protection des chats des rues de rennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection des chats des rues de rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chats et mes chats errants
» Rennes bis
» la chorale des rennes
» Aide URGENTE sur Rennes ( 35 )
» DIANA MON EX CHIENNE DES RUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Protection animale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser