Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 reprendre l'équitation:une sage décision?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




reprendre l'équitation:une sage décision? Empty
MessageSujet: reprendre l'équitation:une sage décision?   reprendre l'équitation:une sage décision? EmptyDim 15 Juin - 15:48

voilà je me pose cette question,est ce que reprendre l'équitation à mon âge est une sage décision après avoir été 20ans sans en faire....ce ne serait que pour l'amour de l'animal et non pour une compétition et je ne sais si un centre équestre serait d'accord pour me prendre en cours si c'est juste de la promenade....en plus j'ai une hernie discale,mon médecin n'est pas totalement contre sauf de faire attention aux chutes et donc dans ce cas ça me limite vraiment au pas et promenades tranquilles......et puis je suis arrivée au constat que je ne fais rien entre mon boulot et mon ménage et reprendre le sport me permettrait de me libèrer l'esprit et de sortir de chez moi,exemple:je suis en weekend le vendredi midi,on fait les courses le vendredi soir,samedi matin ménage et après midi boulot,dimanche boulot et hop je reprends ma semaine.......là j'arrête de revoir mes cours,je sature,c'est la dernière semaine on fera avec mes anciennes préparations......j'en ai ras le bol!!!!!:cerveau benou: .....sur un forum de cheval,on me dit de reprendre,en plus la relation avec l'animal fait du bien au moral, donc dans mon cas ce n'est que bénéfique......mais voilà je suis une très très grande timide qui manque de confiance en elle:cerveau aie: reprendre l'équitation:une sage décision? 897933
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

reprendre l'équitation:une sage décision? Empty
MessageSujet: Re: reprendre l'équitation:une sage décision?   reprendre l'équitation:une sage décision? EmptyDim 15 Juin - 16:19

il y a surement prés de chez toi un manège qui te prendrais pour promenade exclusivement ,le tout est d'en parler directement ,d'expliquer ton problème de dos ,mais que tu as une passion pour les chevaux et que leur entretien par exemple t'apporterait du bonheur ,le contact direct ,ta tranquilité qui est une bonne chose pour les chevaux ,je pense que ce serait du bonheur pour toi et pour eux ;
aimre les chevaux ce n'est pas forcément galoper ,mais être avec eux ....vas y renseignes toi c'est sûrement possible
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

reprendre l'équitation:une sage décision? Empty
MessageSujet: Re: reprendre l'équitation:une sage décision?   reprendre l'équitation:une sage décision? EmptyDim 15 Juin - 16:39

Je suis d'accord avec Michelle: si tu en as vraiment envie lance-toi!
reprendre l'équitation:une sage décision? Horse10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

reprendre l'équitation:une sage décision? Empty
MessageSujet: Re: reprendre l'équitation:une sage décision?   reprendre l'équitation:une sage décision? EmptyDim 15 Juin - 17:51

Je pense aussi que ça te fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprendre l'équitation:une sage décision? Empty
MessageSujet: Re: reprendre l'équitation:une sage décision?   reprendre l'équitation:une sage décision? EmptyDim 15 Juin - 18:42

tu sais Stéf, tu peux toujours faire un essai et si vraiment ton dos ne suis pas en bien tu diras stop - mais à mon avis ça ira car quand on fait quelque chose qu'on aime vraiment on supporte mieux les maux et on a plus de courage

alors bon courage Stéf et vas y .....FONCE !! reprendre l'équitation:une sage décision? 638205

bisous
laurette
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

reprendre l'équitation:une sage décision? Empty
MessageSujet: Re: reprendre l'équitation:une sage décision?   reprendre l'équitation:une sage décision? EmptyLun 16 Juin - 7:45

oui FONCE MAIS DOUCEMENT !!!!!

reprendre l'équitation:une sage décision? 25252520
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprendre l'équitation:une sage décision? Empty
MessageSujet: Re: reprendre l'équitation:une sage décision?   reprendre l'équitation:une sage décision? EmptyLun 16 Juin - 7:57

oui Michelle reprendre l'équitation:une sage décision? 286285

tu as raison.....je voulais dire...FONCE !! mais pas trop vite reprendre l'équitation:une sage décision? 286285 reprendre l'équitation:une sage décision? 286285

tu as tout à fait raison - :cerveau boing:

bisous
a+
laurette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprendre l'équitation:une sage décision? Empty
MessageSujet: Re: reprendre l'équitation:une sage décision?   reprendre l'équitation:une sage décision? EmptyLun 16 Juin - 16:43

sur un forum de cheval tout le monde me dit de me lancer ,certains ont repris à plus de 40ans....c'est dingue de manquer encore autant de confiance à mon "grand"âge!!!!!!Bon je profite des vacances pour aller faire un tour au centre à 2minutes de la maison.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprendre l'équitation:une sage décision? Empty
MessageSujet: Re: reprendre l'équitation:une sage décision?   reprendre l'équitation:une sage décision? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprendre l'équitation:une sage décision?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MILA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser