Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Exposition féline de Lallaing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Exposition féline de Lallaing Empty
MessageSujet: Exposition féline de Lallaing   Exposition féline de Lallaing EmptyLun 15 Sep - 13:21

Hier dimanche 14 septembre j'ai exposé deux de mes chats kurilian bobtails à Lallaing.Le club organisateur n'avait pas pu obtenir de salle plus grande et nous étions très à l'étroit pour ne pas dire les uns sur les autres (les exposants, pas les chats :cerveau 2dents )
Exposition féline de Lallaing Billy_10
Billy et Alionka concouraient en classe "Championnat international" et ils ont obtenu leurs titres.Il leur reste un titre à obtenir pour être "Champion international".
Alionka:
Exposition féline de Lallaing Alionk10
Billy:
Exposition féline de Lallaing Billy_11

Le podium:
Exposition féline de Lallaing Podium10

Mâle exotic shorthair (persan à poils courts):
Exposition féline de Lallaing Exotic10

Jeune Bleu Russe:
Exposition féline de Lallaing 100_3710

à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Exposition féline de Lallaing Empty
MessageSujet: Re: Exposition féline de Lallaing   Exposition féline de Lallaing EmptyLun 15 Sep - 13:25

Cela ne m'étonne pas, Françoise, ils sont tellement beaux.
Caresses aux deux lauréats avec un petit supplément pour Alionka pour qui j'ai un petit faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition féline de Lallaing Empty
MessageSujet: Re: Exposition féline de Lallaing   Exposition féline de Lallaing EmptyLun 15 Sep - 14:13

la classe Françoise!!!J'adore Alionka aussi!!!!Et le bleu russe à tomber!!!!Le podium était super beau...pas trop stressés les poilus dans ces concours?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Exposition féline de Lallaing Empty
MessageSujet: Re: Exposition féline de Lallaing   Exposition féline de Lallaing EmptyLun 15 Sep - 14:28

Les chats d'expo sont rarement stressés et s'ils arrive qu'un chat le soit son éleveur ne l'emmène plus en exposition.La plupart dorment dans leurs cages dès que les jugements sont terminés.
Un jugement se fait sur une table sur laquelle on pose le chat et le(la) juge l'examine afin de contrôler qu'il correspond au standard de la race. Il tient également compte du caractère du chat:un sujet agressif ou trop nerveux sera éliminé et c'est encore plus valable pour les races réputées "adorables" comme le sphynx ou le Rex Devon.
Il y a qq années encore le bengal pouvait être agressif car il est issu d'un félin sauvage:le felis bengalensis.Les juges le savaient et s'en méfiaient!
Maintenant les bengals doivent tous être sociables.Voici ce qui en est dit:
"C'est un chat très équilibré, vif, actif et agréable à vivre, sous réserve qu'il appartienne au minimum de la 4ème à la 7ème génération après le mariage avec un léopard d'Asie. Cependant son instinct de chasseur et son dynamisme sont au-dessus de la moyenne des autres chats, ce qui explique le caractère « ravageur » des chatons... Il faut constater que le mâle a la réputation d'être beaucoup plus gentil que la femelle, qui est souvent très indépendante et excessive, que ce soit dans sa colère ou la manifestation de sa tendresse. Il est sociable avec les autres chats et les chiens, mais il lui faut de l'espace, car il aime se dépenser et adore l'eau. Il est affectueux avec son maître, voire assez exclusif, il faut donc lui consacrer du temps. Sa voix est discrète, son entretien facile."
J'ai un mâle bengal castré à la maison:Don Juan de Wild Diamond qui est brown spotted tabby (taches foncées sur fond clair) yeux verts (comme tous les bengals).Je ne l'ai jamais emmené en exposition.Il est d'un naturel gentil mais n'accorde pas facilement sa confiance aux étrangers:
Exposition féline de Lallaing Don10
Exposition féline de Lallaing Don_ju10

Ma voisine de cage était justement une éleveuse belge qui a été la première à avoir des bengals en Belgique.
Elle a chez elle une femelle felis qui est donc totalement sauvage et ne se laisse jamais toucher.Les felis ne mangent que de la viande crue (une caille par jour) et font leurs besoins ds l'eau.J'en ai vu un en expo il y a qq années (à présent c'est strictement interdit) :c'est un animal absolument superbe et fascinant:
Exposition féline de Lallaing Felis10
Exposition féline de Lallaing Felis410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Exposition féline de Lallaing Empty
MessageSujet: Re: Exposition féline de Lallaing   Exposition féline de Lallaing EmptyLun 15 Sep - 15:08

euh il y a combien de chats au collier entre les malades et les supers top models?!!!!:cerveau barbu: Exposition féline de Lallaing 575786 :cerveau heink: Exposition féline de Lallaing 625265
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Exposition féline de Lallaing Empty
MessageSujet: Re: Exposition féline de Lallaing   Exposition féline de Lallaing EmptyLun 15 Sep - 15:25

26 résidents à vie âgés et/ou handicapés et 6 "races":
4 kurilian bobtails: Arnie of Kuril Planet 3 ans, Alionka Kurilkot 3 ans, Businka Kurilkot, 2 ans 1/2, Billy Amyletcat, 2 ans.
1 bengal :Don Juan de Wild Diamond, 6 ans
1 Pixie bob : Freedom Expresive Pixie, 12 ans
I "race" fait partie des résidents Collier de Perle car réformé d'élevage et adopté en sauvetage:c'est le bien connu et célébrissime "Peau d'fesse" alias Poney Warrior le sphynx!
Total: 32 minous.
Et jusque dimanche l'adorable Diégo FIV + (Son covoiturage est reporté à dimanche car Gaëlle a eu un empêchemeny pour mercredi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Exposition féline de Lallaing Empty
MessageSujet: Re: Exposition féline de Lallaing   Exposition féline de Lallaing EmptyLun 15 Sep - 15:31

de grands champions, ne suis pas étonnées qu'ils aient gagné... c'est billy et cookie mes préférés en kurilian... mais ma peau de fesse de poney a un petit qqchose qui fait qu'on ne peut que l'adorer ( malgré que c'est une vraie sensue lorsque vous venez chez francoise) et attention à vos pantalons , il adore venir y palnter ses griffes , mes cuisses s'en souviennent encore
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Exposition féline de Lallaing Empty
MessageSujet: Suite de la visite de l'exposition féline   Exposition féline de Lallaing EmptyLun 15 Sep - 16:13

Et on continue avec quelques beaux chats de race:

Chatte en jugement:
Exposition féline de Lallaing Exotic11

Maine coon black silver (comme Alionka):
Exposition féline de Lallaing Main_c10 Exposition féline de Lallaing Main_c11

Maine coon noir en jugement:
Exposition féline de Lallaing Main_c12

Chatons orientaux:
Exposition féline de Lallaing Orient10

Persan cream point:
Exposition féline de Lallaing Persan10

Persan et son bavoir de luxe:
Exposition féline de Lallaing Persan11


Persan sur le podium:
Exposition féline de Lallaing Persan12

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Exposition féline de Lallaing Empty
MessageSujet: Re: Exposition féline de Lallaing   Exposition féline de Lallaing EmptyLun 15 Sep - 16:20

Chaton persan noir:
Exposition féline de Lallaing Persan13

American Curl (oreilles recourbées vers l'arrière):
Exposition féline de Lallaing Americ10

Exposition féline de Lallaing Americ11
Persans:
Exposition féline de Lallaing Persan14

Sacré de Birmanie:
Exposition féline de Lallaing Sacre_10

Sphynx:
Exposition féline de Lallaing Sphinx10

Exposition féline de Lallaing Sphinx11


Dernière édition par Françoise le Lun 15 Sep - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Exposition féline de Lallaing Empty
MessageSujet: Mes coups de coeur   Exposition féline de Lallaing EmptyLun 15 Sep - 16:26

Terminons par quelques chats non présents à Lallaing mais que je trouve sublimes(Ils peuvent néanmoins ne pas plaire à tous):
Siamois bicolore:
Exposition féline de Lallaing Prev1110

Exposition féline de Lallaing Prev1111

Peterbald (Oriental nu):
Exposition féline de Lallaing Y310
Exposition féline de Lallaing Kreja210

Chaton Sphynx:
Exposition féline de Lallaing 070d10

Sphynx adulte:
Exposition féline de Lallaing A0207_10

Munchkin:
Exposition féline de Lallaing Web_ro10


Dernière édition par Françoise le Lun 15 Sep - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Exposition féline de Lallaing Empty
MessageSujet: Re: Exposition féline de Lallaing   Exposition féline de Lallaing EmptyLun 15 Sep - 16:30

Encore qq photos de Billy et Alionka à Lallaing:
Exposition féline de Lallaing Billy_12
Exposition féline de Lallaing Billy_13
Exposition féline de Lallaing Billy_14
Exposition féline de Lallaing Alionk11
Exposition féline de Lallaing Alionk12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Exposition féline de Lallaing Empty
MessageSujet: Re: Exposition féline de Lallaing   Exposition féline de Lallaing EmptyLun 15 Sep - 17:50

Merci de nous faire partager ce bon moment que vous avez passé avec eux ! J'aime bien Billy, Cookie.........j'adore le Bleu Russe ! Exposition féline de Lallaing 115386......... et mon Diego aussi !!! Exposition féline de Lallaing 805249 Exposition féline de Lallaing 638205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition féline de Lallaing Empty
MessageSujet: Re: Exposition féline de Lallaing   Exposition féline de Lallaing EmptyLun 15 Sep - 17:54

Exposition féline de Lallaing 17177
Suis trèèèèès fâchée!
Françoise, vous étiez à Lallaing hier?!.......!!!!
Soit à environ 2 kms de ma petite maison....
Vous qui m'avez si gentiment accueilli chez vous, j'aurai vraiment aimé vous recevoir et vous présenter mes "petits amis".

Si j'avais su que vous seriez à l'expo je serai passé vous voir.

Le pire c'est que mon copain y est allé Exposition féline de Lallaing 947174
Enfin, comme il dit "t'est vraiment trop bête, tu me saoules avec tes chats et là c'est à 2 kms, il y en a plein et tu n'y vas pas..."

En tous les cas félicitations pour les distinctions que vos minous ont obtenus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition féline de Lallaing Empty
MessageSujet: Re: Exposition féline de Lallaing   Exposition féline de Lallaing EmptyLun 15 Sep - 18:53

ils sont magnifiques tous ces chats.. l'americain curl quel beauté!!! il n'y avait pas de singapura à cette manifestation???
le siamois sur la derniere photo est assez impressionant, çà change du siamois à tete ronde... idem pour le dernier sphynx qui a une tete tres typé oriental, quand je vois poney qui lui me semble a une tete plus ronde , ils ne se ressemblent pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Exposition féline de Lallaing Empty
MessageSujet: Re: Exposition féline de Lallaing   Exposition féline de Lallaing EmptyMar 16 Sep - 8:48

Zut :cerveau 2dents Dominique car moi aussi j'aurais été heureuse de te revoir!
Pour répondre à Gaëlle non il n'y avait pas de Singapuras mais il y en aura probablement à Arras le 16 novembre (J'y serai)
Les Siamois et Orientaux d'exposition ont tous le type "extrême" c'est-à-dire un corps et des pattes très longs et sveltes (mais musclés) et une tête triangulaire avec les oreilles immenses et implantées bas.
Le Siamois à tête ronde (ancien type) s'appelle le "Thaï" et il est très peu représenté en exposition.
Les Sphynx actuels sont plus sveltes que les premiers sujets(Comme Poney) qui étaient plus petits avec la tête plus ronde.Il y a eu des croisements avec des orientaux ce qui explique cette différence de morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Exposition féline de Lallaing Empty
MessageSujet: Re: Exposition féline de Lallaing   Exposition féline de Lallaing EmptyMer 17 Sep - 19:39

Cela m'a fait plaisir de te revoir Françoise, Marco aussi bien sur. Exposition féline de Lallaing 638205

J'ai vu la soeur de ma petite misère Chiara, Cannelle, Maine Coon qui concourait. Elle est jolie la frangine.Plus costaude que ma petite blanchette, une couleur brown chaude... Bref, je l'avais vue à 2 mois et je la retrouve à 15 mois... Tranche de vie :cerveau afrojo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition féline de Lallaing Empty
MessageSujet: Re: Exposition féline de Lallaing   Exposition féline de Lallaing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition féline de Lallaing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exposition de corps humains
» Exposition-Vente Chiens, Chats Animations Ours....
» exposition Arras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser