| Sagan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Sagan Jeu 2 Oct - 10:55 | |
| J'ai beaucoup aimé les deux parties du téléfilm retraçant la vie de Françoise Sagan et diffusées mardi et hier soir. Plus jeune je ne considérais pas Sagan comme un auteur "majeur" mais avec le temps je me sens beaucoup plus proche de sa personnalité. "J'ai bâclé mon oeuvre et ma vie" En ce qui me concerne je n'ai pas bâclé ma vie car au contraire je me suis toujours donnée au maximum dans ce que j'ai entrepris mais je n'ai connu que des échecs retentissants donc cela revient au même...Au final,"Bonjour tristesse"... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sagan Jeu 2 Oct - 14:38 | |
| je n'ai pas regardé car tanguy n'avait pas franchement envie de regarder ce genre de film.. il parait que l'actrice est assez epoustouflante dans ce role... françoise sagan a eu une vie assez special , mais je crois qu'elle est morte ruinée ( je crois qu'elle vivait chez qqun si je ne me trompe) |
|
| |
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Sagan Jeu 2 Oct - 15:14 | |
| Oui l'actrice jouant Sagan est extraordinaire ds ce rôle. | |
|
| |
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Sagan Jeu 2 Oct - 15:58 | |
| Sylvie Testud est remarquable. J'ai appris des choses sur la vie de Sagan, mais je n'ai pas envie de lire ses livres, à part sa pièce "Château en Suède". ll y avait eu une adaptation par Vadim et j'ai lu qu'une énième adaptation, cette fois par Josée Dayan, sera diffusée sur Arte en novembre. | |
|
| |
Maggy Siamois intarissable
Nombre de messages : 948 Age : 77 Localisation : Marseille Emploi : retraitée Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Sagan Jeu 2 Oct - 16:00 | |
| J'ai vu le téléfilm en deux parties et je l'ai trouvé extraordinaire. L'actrice est époustouflante ! Et quelle tristesse se dégage de la vie de cette femme ! La fin m'a laissée avec une boule dans la gorge...
Excellent, mais sinistre... J'ai beaucoup aimé et ça m'a donné envie de relire aussi l'écrivain... | |
|
| |
Kamicha Bengal orateur
Nombre de messages : 372 Age : 67 Localisation : Brest Emploi : enseignante Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Sagan Jeu 2 Oct - 18:35 | |
| J'ai beaucoup aimé ce téléfilm , mais je n'ai jamais rien lu de Sagan . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sagan Ven 3 Oct - 5:21 | |
| je n'ai rien lu de sagan à part vu le film tiré de son oeuvre "l'amant", je ne sais pas ce qu'il donne en livre ( generalement c'est beaucoup mieux) |
|
| |
tosse Modérateur
Nombre de messages : 331 Localisation : FRANCE Loisirs : ...... Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Sagan Ven 3 Oct - 8:19 | |
| c'est de Marguerite Duras "l'amant" :cerveau canard
:cerveau mdr: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sagan Ven 3 Oct - 10:57 | |
| ah bon :cerveau chaos: l'andouille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sagan | |