Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Prudence avec les chats noirs!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Prudence avec les chats noirs! Empty
MessageSujet: Prudence avec les chats noirs!   Prudence avec les chats noirs! EmptyLun 6 Oct - 9:39

Les sacrifices de chats entièrement noirs ne sont pas une légende:la plus grande méfiance est de rigueur lorsque l'on place un chat noir surtout à l'approche d'Halloween:
http://adoption-chien.vivastreet.fr/adoption-animal+versailles-78000/extreme-vigilance-sujet-demande-dadoption/4357059
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Prudence avec les chats noirs! Empty
MessageSujet: Re: Prudence avec les chats noirs!   Prudence avec les chats noirs! EmptyLun 6 Oct - 10:45

C'est inimaginable que de telles pratiques existent encore à notre époque. L'être humain n'est pas prêt d'évoluer !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Prudence avec les chats noirs! Empty
MessageSujet: Re: Prudence avec les chats noirs!   Prudence avec les chats noirs! EmptyLun 6 Oct - 15:16

Je vais vous raconter l'histoire de Manouchka:
c'était il y a 6 ans :Manouchka était une petite chatte noire que les pompiers avaient déposée au refuge de Béthune(A l'époque j'y allais souvent ,dès que la directrice m'appelait).Manouchka refusait obstinément de manger aussi je l'ai emmenée chez moi...où elle n'a pas davantage mangé.Au bout de qq jours je l'ai ramenée au refuge mais un employé a eu une idée de génie:"Pourquoi n'essaierait-on pas de mettre sa gamelle dans sa boîte de transport? "
Aussitôt dit aussitôt fait et ...La chatte a mangé!
Je l'ai donc ramenée chez moi , l'ai installée ds une cage et à dater de ce jour Manouchka a mangé normalement.
Mais cette habitude me semblit bizarre et j'ai eu l'explication assez vite:Manouchka appartenait à une personne schizophrène qui l'obligeait à rester dans sa boîte de transport et qui la nourrissait très mal (du beurre le plus souvent).Cette personne avait été internée et c'est pourquoi Manouchka s'était retrouvée au refuge.La personne schizophrène m'a harcelée au tél en tenant des propos qui ne laissait aucun doute sur son état mental (Elle avait eu mon n° par le refuge...).Elle est devenue menaçante lorsqu'elle a compris que je ne lui rendrais pas Manouchka.
Avec de la patience j'ai apprivoisé la chatte et je l'ai proposée à l'adoption.L'histoire qui aurait pu bien se terminer ne faisait que commencer hélas...
Une dame habitant la Touraine s'est proposée, me disant qu'elle adorait les chats noirs et insistant pour savoir si Manouchka était "vraiment noire".A l'époque j'étais loin d'imaginer pourquoi des gens pouvaient poser ce genre de question!
Elle a ajouté qu'elle devait se rendre à Paris et qu'elle viendrait exprès en train pour chercher Manouckka.Rendez-vous fut pris et je suis allée la chercher à la gare de Lens.Une personne déjà âgée, très élégante mais un peu excentrique, assez bizarre...Elle devait me régler les frais d'adoption mais elle a fait valoir le fait qu'elle s'était déplacée de très loin et je ne lui ai rien fait payer...
Quelques jours plus tard elle m'a téléphoné pour m'annoncer que Manouchka était malade et que j'étais malhonnête.Je lui ai alors proposé de reprendre la chatte (Faire plusieurs centaines de km en voiture ne m'aurait pas fait reculer).Pas de réponse pour fixer la date mais deux jours plus tard elle m'a annoncé que Manouchka était morte.
Je me trompe peut-être mais j'ai un doute, un malaise...Pourquoi avoir souhaité un chat "tout noir"? Pourquoi m'avoir caché la cause de sa mort aussi rapide???
La petite Manouchka n'a pas eu de chance et je pense toujours à elle lorsque l'on évoque le triste sort des chats noirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Prudence avec les chats noirs! Empty
MessageSujet: Re: Prudence avec les chats noirs!   Prudence avec les chats noirs! EmptyLun 6 Oct - 15:16

oui enfin tous les ans on en parle au moment d'halloween....et moi ça m'agace.......ce sont plutôt ces personnes qui méritent d'être sacrifiées......en même temps les amendes dérisoires pourquoi s'en priver quand on n'a pas de cervelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Prudence avec les chats noirs! 17177 Prudence avec les chats noirs! 17177
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Prudence avec les chats noirs! Empty
MessageSujet: Re: Prudence avec les chats noirs!   Prudence avec les chats noirs! EmptyLun 6 Oct - 15:19

Pauvre Manouchka. Prudence avec les chats noirs! 27973
Cette femme faisait certainement partie d'une secte. A votre place, je ne me serais doutée de rien non plus. Quelle horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prudence avec les chats noirs! Empty
MessageSujet: Re: Prudence avec les chats noirs!   Prudence avec les chats noirs! EmptyLun 6 Oct - 15:20

quelle triste histoire Françoise,cette petite n'aura été heureuse que chez vous........ppppppfffffffffffff ça me dégoute de faire souffrir autant les bêtes......il faut que la loi change là dessus et aussi les mentalités....
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Prudence avec les chats noirs! Empty
MessageSujet: Re: Prudence avec les chats noirs!   Prudence avec les chats noirs! EmptyLun 6 Oct - 16:29

Surtout les mentalités !!! Mais alors on est loin d'avoir évolué dans le bon sens ! Le fanatisme et les croyances stupides et meurtrières sont au goût du jour... :spamafote:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Prudence avec les chats noirs! Empty
MessageSujet: Re: Prudence avec les chats noirs!   Prudence avec les chats noirs! EmptyMar 7 Oct - 9:16

J'ai oublié une chose:l'ex maîtresse de Mnouchka a souhaité avoir une autre chatte noire à sa sortie(provisoire) d'hôpital psychiatrique et son assistante sociale lui en a trouvé une...No comment quand on sait ds quelles conditions vivait cette personne:appartement de schizophrène cad taudis indescriptible avec ordures jamais ramassées,litière JAMAIS changée et comme réserve de nourriture pour la chatte:des plaquettes de beurre avarié...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Prudence avec les chats noirs! Empty
MessageSujet: Re: Prudence avec les chats noirs!   Prudence avec les chats noirs! EmptyMar 7 Oct - 12:12

Quel triste histoire Prudence avec les chats noirs! 27973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prudence avec les chats noirs! Empty
MessageSujet: Re: Prudence avec les chats noirs!   Prudence avec les chats noirs! EmptyMar 7 Oct - 14:00

Pauvre chatoune! J'ai un ami qui adore les chats noirs comme moi j'aime les siamois. Il en a un qui est adorable!
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Prudence avec les chats noirs! Empty
MessageSujet: Re: Prudence avec les chats noirs!   Prudence avec les chats noirs! EmptyMar 7 Oct - 16:01

Cette assistante sociale se moquait du bien-être du chat. :;plugg:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prudence avec les chats noirs! Empty
MessageSujet: Re: Prudence avec les chats noirs!   Prudence avec les chats noirs! EmptyMar 7 Oct - 16:57

Oh !!! mon Dieu !!! pauvre Manouchka !!! Elle n'a vraiment pas eu de chance cette minette ! J'suis sûre que l'adoptante l'a sacrifié !!!

J'ai une petite anecdote à vous narrer :
Alors que nous étions, mon époux et moi-même en déplacements professionnels, nous louions un gîte rural en pleine campagne, dans un corps de ferme. Très peu de temps après notre installation, nous vîmes une adorable minette courser un énorme rat. Nous en fîmes part au fermier le félicitant d'avoir un félin s'avérant être un chasseur aussi chevronné. Quelle ne fût pas notre stupeur quand celui-ci nous fit part, que s'il n'avait pas TUE celle-là, c'est parce qu'elle était noire et qu'il craignait le mauvais oeil !! (J'étais pliée de rire intérieurement, bien sûr !!!) Parfois, malheureusement pas assez souvent, les superstitions peuvent avoir des effets bénéfiques, quand elles effraient !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prudence avec les chats noirs! Empty
MessageSujet: Re: Prudence avec les chats noirs!   Prudence avec les chats noirs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prudence avec les chats noirs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chats noirs
» joli blog avec des chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Protection animale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser