Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 problème avec le frontline combo pour chat

Aller en bas 
+2
marcelle
Janique
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat EmptyMar 7 Oct - 12:33

Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été confronté à ce cas là, je m'explique :
Samedi soir j'ai mis une pipette de frontline combo à mon chat Joey (1an et demi), je l'ai bien mise entre les omoplates sur la peau comme indiqué sauf que ses poils n'absorbent pas bien le produit ça a donc coulé et il a léché du produit, 10 minutes après il a commencé à s'étrangler puis à vomir de la bile sur le coup je ne me suis pas trop inquiétée car la dernière fois il avait eu une réaction à peu près similaire (enfin il n'avait pas vomi) et le lendemain il n'avait plus rien sauf que là ça allait en empirant il ne faisait que s'étrangler et vomir du liquide jaune je l'ai donc emmené chez le vétérinaire qui lui a fait une piqure antibiotique et lui a donné un traitement mais il m'a dit de revenir si il continuait à vomir, hier soir et cette nuit il n'a pas arrêté de vomir je l'ai donc ramené chez le véto ce matin, il l'a gardé car en + il n'arrive plus à manger apparemment le frontline l'aurait brûlé, je dois appeler ce soir pour avoir des nouvelles mais il le garde au moins jusqu'à demain.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes avec le frontline combo ? car moi je n'avait jusqu'ici jamais eu aucun problème avec mes autres chats.
Je suis très inquiète.
Merci d'avance pour vos réponses.
Delphine.
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: Re: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat EmptyMar 7 Oct - 13:35

Salut Delphine,

Je viens justement d'aller en chercher en pharmacie pour traiter mes 3 chats demain matin. Cela fait déjà quelques années que j'utilise ce produit et jusque maintenant je n'ai pas de problème, le produit est bien absorbé et je surveille encore mes chats quelques minutes après application de façon à ce qu'ils ne se lèchent pas de suite (ils restent plutôt calmes). Ce n'est peut-être pas grave pour ton chat. Profites-en pour demander à ton véto d'autres possibilités pour le traiter la prochaine fois.
Tiens nous au courant pour l'état de santé de ton chat. :cerveau erf:
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: Re: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat EmptyMar 7 Oct - 16:04

J'espère que l'état de ton minou va s'améliorer. Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: Re: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat EmptyMar 7 Oct - 19:04

J'ai rappelé le vétérinaire, pour l'instant il le garde encore en observation, j'en saurai + demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: Re: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat EmptyMer 8 Oct - 7:48

Bonjour,
Je récupère Joey cet après-midi.
Il a encore vomi un peu le vétérinaire lui a fait des analyses il n'a rien décelé.
Mais il ne sait toujours pas si il arrive à manger car il est terrorisé dans sa cage et ne veut donc pas manger.
J'espère qu'à la maison il y arrivera.
Vivement cet après-midi que je le récupère !
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: Re: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat EmptyMer 8 Oct - 9:30

J'espère aussi qu'il ira mieux à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: Re: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat EmptyMer 8 Oct - 11:08

j'ai déjà eu un problm mais jamais aussi grave, mon chat bavais apres avoir léché, je lui ai vite laver la bouche à grande eau et ca a passé, car effectivement il ne faut pas qu'il lèche ce produit

d'ailleurs certain mm sans lècher bavent , ds ces cas là je lave aussi la partie de ma peau imprégnée rapidement et ca passe
j'en suis arrivée à craindre de leur en mettre car c'est arrivé à plusieurs d'avoir cette réaction problème avec le frontline combo pour chat 17177

espèrons que ca ira pour ton minou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: Re: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat EmptyMer 8 Oct - 14:05

Si vous voulez voir le beau Joey il est ici à la page "Chats de nos marraines" qui a été relookée.

http://www.collierdeperle.com/chats_marraines.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: Re: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat EmptyMer 8 Oct - 14:30

je pense que Joey a dû lécher le produit,car jamais aucun souci......j'espère qu'il va réussir à manger
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: Re: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat EmptyMer 8 Oct - 15:02

j'ai eu le cas avec Caline elle s'est mise à baver ,baver ,et je suis partie darre darre chez le véto,il m'a dit qu'il fallait trés bien écarter les poils pour mettre la pipette sinon ça coule sur la fourure et surveiller le chat un bon moment pour ne pas qu'il se suce,depuis je stresse à chaque fois car c'est pas évident selon les chats
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: Re: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat EmptyMer 8 Oct - 16:49

C'est un beau rouquin, Joey.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: Re: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat EmptyMer 8 Oct - 19:18

Joey est revenu à la maison.
Il va bien il arrive à manger, maintenant il mange normalement, je préfère le voir comme ça !
Le vétérinaire lui a fait un pansement gastrique. Ses vomissements ont cessé.
Malgré qu'il était terrorisé en cage chez le vétérinaire, à la maison il a repris son comportement normal on a eu le droit aux gros câlins.
Le vétérinaire m'a conseillé de lui mettre du strongold la prochaine fois.
Tout est bien qui finit bien mais on a eu une belle frayeur à cause de cette satanée pipette !
Là Joey est en train de faire un gros dodo, il se remet de ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: Re: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat EmptyMer 8 Oct - 19:47

Après la pluie, le beau temps. Nous aussi on a eu peur. Je suis contente pour lui problème avec le frontline combo pour chat 638205
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: Re: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat EmptyMer 8 Oct - 20:52

Bonne nouvelle. Caresses à Joey.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: Re: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat EmptyJeu 9 Oct - 20:20

J'ai du retourner chez le vétérinaire aujourd'hui avec Joey car il n'allait pas bien. Il a éternué toute la nuit, avait les yeux et le nez qui coulaient et il salivait beaucoup.
Le vétérinaire l'a examiné et a vu qu'il avait une plaie dans la bouche près de la langue, plaie dû à la brulure du frontline, comme cette plaie est située près du larynx ça remonte dans les sinus donc ses yeux et son nez coulent.
Donc piqure d'antibiotique (dont l'effet durera 14 jours) et d'anti inflammatoire et je revois le véto dans 8 jours en espérant que je ne serai pas obligé d'y retourner avant.
Tout ces tracas pour une fichue pipette !
Je banni à jamais le frontline combo !
Mon pauvre Joey a dû vraiment souffrir lorsqu'il a été brûlé par cette pipette et il souffre encore malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: Re: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat EmptyJeu 9 Oct - 20:43

Décidément..... il n'a vraiment pas de chance !!! problème avec le frontline combo pour chat 897933
Croisons les doigts pour lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: Re: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat EmptyJeu 9 Oct - 20:45

Comment se fait que le véto n'ait pas vu la plaie à la première consultation ?
Pauvre petit Joey, j'espère que l'anti-inflammatoire va rendre la douleur supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: Re: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat EmptyVen 10 Oct - 6:49

Pauvre petit bout! Je me demande si je ne vais pas remettre des colliers ant-puces/tiques à mes chats...
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: Re: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat EmptyVen 10 Oct - 10:11

il n'est pas toujours facile de voir au fond de la gorge, quand un chat a des ulcérations il n'ouvre pas grand la bouche et des fois comme avec Télie pas du tout ,la véto doit parfois prendre des ciseaux et avec la ''boucle du doigt'' accrocher la machoire du bas et tirer vers le bas pour VITE voir au fond ,c'est aussi pour ça que je ne peux pas lui mettre de force un cachet dans le bec .....
pauvre ti Joey c'est trés douloureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: Re: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat EmptyVen 10 Oct - 14:23

Moi avec le frontline aucun soucis avec mes chats , une fois la femelle a lecher et elle baver , j'ai apeler mon véto et il m'a dit que c'était normal vu qu'elle avait lecher mais maintenant des que je leur en mais, je vais petit a petit et je frotte avec mon doigts pour éviter que sa recommence

Bon rétablissement a joey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: Re: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat EmptyVen 10 Oct - 15:52

Joey va un peu mieux aujourd'hui, il éternue encore mais moins, le véto m'avait dit qu'aujourd'hui il ne devrait plus éternuer mais bon pour l'instant ça continue encore un peu donc je surveille et j'espère que demain il n'aura plus rien, il continue encore à saliver.
Mais il mange, il fait son tour dehors donc il y a quand même une amélioration.
En tout cas je vous tiens au courant de l'évolution de son état.
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: Re: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat EmptyMar 14 Oct - 18:30

Comment va Joey ??? Il n'eternue plus ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: Re: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat EmptyMar 14 Oct - 20:36

Bonsoir Janique,
Joey va beaucoup mieux, il n'éternue plus du tout.
Il a retrouvé la forme et c'est un vrai glouton je ne sais pas si le fait qu'il n'arrivait pas à manger pendant plusieurs jours mais maintenant il dévore !
Je préfère le voir comme ça.
Tout est bien qui finit bien mais on a eu une belle frayeur.
Caresses à tes minous.
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: Re: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat EmptyMar 14 Oct - 21:06

Bonne nouvelle. Caresses à Joey.
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: Re: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat EmptyMer 15 Oct - 10:26

Alors tant mieux si ça va comme avant.! Fais-lui plein de bisous de ma part... problème avec le frontline combo pour chat 115386
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec le frontline combo pour chat Empty
MessageSujet: Re: problème avec le frontline combo pour chat   problème avec le frontline combo pour chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec le frontline combo pour chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser