Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une souris tue un serpent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Une souris tue un serpent Empty
MessageSujet: Une souris tue un serpent   Une souris tue un serpent EmptyLun 13 Oct - 17:24

Citation :


Paru le 2008-10-13 12:43:00

Taïwan - Une souris, censée servir de nourriture à un serpent, a inversé l’ordre classique de la chaîne alimentaire en attaquant et tuant le serpent.
Les pompiers de Nantou avaient décidé de donner cette souris en guise de repas à un serpent qu’ils venaient de trouver dans une maison et qu’ils pensaient affamé.

Pendant une demi-heure, la souris a attaqué sans relâche la vipère pourtant mortelle au point de la tuer. Un pompier raconte la scène :
« La souris a attaqué le serpent de façon continue, le mordant et le griffant continuellement. »

Lan Sengqiu, chef de l’équipe de pompiers, spécule sur l’issue de la bataille : « Peut-être que le serpent avait utilisé tout son venin quand nous l’avons attrapé. La souris n’avait pas même une égratignure. »
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Une souris tue un serpent Empty
MessageSujet: Re: Une souris tue un serpent   Une souris tue un serpent EmptyMar 14 Oct - 9:08

Super souris!!!
Elle a eu plus de chance que la chèvre de Monsieur Seguin...
J'espère au moins qu'on lui aura laissé la vie sauve!
Une souris tue un serpent Hellos10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Une souris tue un serpent Empty
MessageSujet: Re: Une souris tue un serpent   Une souris tue un serpent EmptyMar 14 Oct - 10:41

Rien n'est moins sûr.
Je pleure toujours en lisant "La Chèvre de Monsieur Seguin", c'est tellement triste.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Une souris tue un serpent Empty
MessageSujet: Re: Une souris tue un serpent   Une souris tue un serpent EmptyMar 14 Oct - 15:05

Moi aussi Marcelle...De plus ce conte me rappelle mon année de CE2 et l'institutrice de cette année-là qui était très gentille(rare à l'époque!).Elle nous avait lu l'histoire qui m'avait beaucoup marquée.J'étais une enfant qui aimait les histoires tristes... Une souris tue un serpent 27973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Une souris tue un serpent Empty
MessageSujet: Re: Une souris tue un serpent   Une souris tue un serpent EmptyMer 15 Oct - 13:28

je l'ai également lu au CE,mais je ne sais plus quelle année vu qu'au village ,on avait un instit pour 2ans.....mais je me souviens du cours de français en 5è où on lisait la fin du livre"le lion" de Kessel......je suis restée sur ma chaise attristée pendant que les autres étaient sortis,c'est ma prof qui est venue me voir car elle s'inquiètait que je ne bouge pas,mais j'avais tellement envie de pleurer que me suis retenue ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une souris tue un serpent Empty
MessageSujet: Re: Une souris tue un serpent   Une souris tue un serpent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une souris tue un serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souris !
» Souris qui maigrie
» Chauve Souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser