Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) EmptyDim 19 Oct - 10:44

Samedi 25 octobre 2008 - de 10h00 à 18h30 - salle Roger Couderc Avenue Martin Luther King - AUCHEL 62260
Nous avons prévu un fléchage de la salle

1er Forum sur la protection animale: " Animaux Leurs Droits - Nos Devoirs"

Seront présents :

Refuge Intercommunal pour animaux District de l'Artois Béthune (représenté par Hélène Lenormand Employée du refuge)

Foyer Animalier de Vermelles (représenté par Christine BRILLON)

Club d'Education canine d'Aire sur la Lys (M Durant)



> Chiens de sauvetage (Terre Neuve - Léonberg) M Dubart

> Chiens guide aveugle M et Mme Henaux

> Association le Collier de Perle avec la présidente Françoise Brassart

ANICA Association Nationale et Interternationale pour la Cause Animale (vice présidente Christine Lipinski)

Passion Lévriers (Perrine Malet)

Association Chats l'heureux 62 (Présidente Stéphanie Trinchon) mission stérilisation des chats des rues

> Association des Naturalistes de la Gohelle (Président Thierry Bernard) + stand Nichoirs pour vos jardins

> Stand documentation + vidéo "Le sanctuaire du hérisson"

Eco-garde Artois Com

Fédération Départementale du Cheval (délégué M Brogniard) mission : récupére les chevaux maltraités qui partent en quarantaine dans une ferme puis sont replacés en famille d'accueil.

Association de Sauvetage des Equidés Destinés à l'Abattoir "Le Dousaul" (président VANDENDRIESSCHE Gilbert)



> Canari club Auchellois (Dewalers Henri)



> Club Aquariophile ( Cabaret Roger)



> Vétérinaire : Mme Chantal Deramecourt

Vente d'articles animalier (M Gaudet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Re: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) EmptyDim 19 Oct - 13:48

tu y es toute la journée Françoise?Comment se déroule la journée?Des horaires?Des débats?ça m'intéresse comme ça on pourra enfin se voir!!Auchel est à30minutes de la maison....en plus il y a passion lévrier et 2 associations de protection des chevaux ,moi qui en cherchais dans le coin justement!!!! :cerveau bonheu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Re: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) EmptyDim 19 Oct - 13:50

tu sais à proximité de quoi elle se trouve cette salle?Pour se repèrer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Re: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) EmptyDim 19 Oct - 15:42

Bonjour, alors cette salle se trouve non loin du "petit champion" en centre ville. Mais pas de panique, la manifestion devrait être fléchée car ils le font quasiment toujours pour cette salle Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) 832634
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Re: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) EmptyDim 19 Oct - 15:59

J'aimerais bien y faire un tour moi aussi :cerveau ?: :cerveau ?: .
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Re: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) EmptyDim 19 Oct - 16:40

Janique je pourrai t'emmener si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Re: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) EmptyDim 19 Oct - 16:45

bon alors l'organisation de cette journée?!!! :cerveau bonheu :cerveau bonheu
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Re: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) EmptyLun 20 Oct - 9:01

J'y serai avec Marco et Opus toute la journée. J'emmènerai Opus car il doit être abreuvé, nourri et changé de position régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Re: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) EmptySam 25 Oct - 21:25

Quel est le résultat de cette journée : adhésions, parrainages ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Re: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) EmptyDim 26 Oct - 10:41

La journée d'hier s'est très bien passée! Accueil chaleureux des organisateurs(Merci à Elisabeth et son mari!):café, croissants...
J'étais placée à côté de Stefaxel (Asso Les Chatslheureux) et Passion Lévrier.
Les bénéfices n'ont pas été énormes car Auchel est une commune en grande difficulté mais pour laquelle la mairie organise des animations comme hier. Quelques objets vendus mais l'essentiel était de parler avec les gens.
Je tiens à remercier Stef62 qui est venue avec son mari et m'a fait un don ainsi que Stefaxel qui a offert un superbe landau pour Opus.Je mettrai des photos ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Re: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) EmptyDim 26 Oct - 11:28

ça y est ,enfin réparé mon ordi par mon chéri,quelle me...!!!Bon alors je confirme ce que dit Françoise,effectivement Auchel est une ville très pauvre,mais aucune signalisation pour indiquer cette manifestation,dommage,de même rien dans l'avenir de l'Artois(journal local et la "Bible" dans le secteur!!).....alors qu'il y avait un monde de fous qui prenait la direction de Bruay la Buissière et de Cora....j'ai acheté 2chats(en porcelaine!!) à Françoise qui ,il faut le savoir, ont eu un succès fou auprès de Miss qui voulait leur faire des câlins !!!A peine rentrés,elle s'est précipitée sur mon sac,alors que d'habitude,elle se fiche royalement de mes sachets,mais elle a senti l'odeur de tous les chats du Collier!!!Bref ,j'ai dû les savonner hier soir pour espèrer les poser sur mon buffet,sinon elle se frottait dessus et les faisait trembler!!!!!
J'ai adhéré à une association de protection des équidés qui se trouve dans le village à côté de celui, où je prends mes cours d'attelage...ils n'ont sauvé que 11chevaux pour le moment,l'asso a un an...ils ont besoin d'aide car les chevaux,on ne peut pas les déposer à la SPA,donc au "mieux"ils sont laissés à l'abandon dans une pâture isolée d'un village,au "pire",ils sont envoyés à l'abbatoir,ils avaient des photos très chocs sur les abbatoirs,je n'ai pu regarder...déjà que j'étais retournée par les chats du refuge qui étaient présents et que mon homme voyant ma tête,me disait"il ne me semble pas que l'on soit venu pour que tu pleures"......oui mais c'est au dessus de mes forces ces abandons....
Enfin j'ai vu LA Françoise en vrai de vrai,et ça m'a fait très plaisir!!!!!D'ailleurs est ce que tu sais quand l'article de la Voix du Nord sera publié?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Re: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) EmptyDim 26 Oct - 11:50

Je pense que l'article paraîtra mardi mais moi je ne le verrai pas car je reçois l'édition de Lens de la Voix du Nord... Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) 27973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Re: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) EmptyDim 26 Oct - 12:01

j'essaierais de passer à Bruay pour l'avoir,sinon j'ai une amie qui l'achète tous les jours,donc je devrais réussir à le récupèrer et je te l'enverrais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Re: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) EmptyDim 26 Oct - 13:12

Salut les filles!
Alors moi aussi cela m'a bien plu comme journée car j'ai rencontré des gens bien sympas et l'asso Anica que je connaissais très peu.
J'ai encore un truc pour tes mounes Françoise mais comme la voiture était déjà bien chargée, j'ai dit à Marco que je verrai avec l'adoptante de Cérès pour qu'elle te le ramène Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) 832634
Sinon pou le manque de pub, c'est vrai que c'était trop juste mais au départ, Elisabeth devait faire sur le wekk end complet et avec des chiens à l'adoption. Comme il y a eu des soucis de logistique au dernier moment ( 15 jours avant...) elle a décider de maintenir la chose sur une journée et de faire venir les assos et on a démarché jusqu'au dernier moment, c'ets pour cette raison que le saffiches sont parties très tardivement
La manifestation sera reconduite sous sa forme l'année prochaine, cela laisser plus de temps à chacun pour se préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Re: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) EmptyDim 26 Oct - 14:50

Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Stand_10

Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Stand_11

Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Opus_s10

Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Stand_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Re: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) EmptyDim 26 Oct - 16:31

Opus n'a pas été effrayé ? Les visiteurs se sont-ils intéressés à lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Re: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) EmptyDim 26 Oct - 20:02

Effrayé??? Si tu l'avais vu !!! Monsieur se l'est jouée vedette !!!
Il a suscité beaucoup d'intérêt et beaucoup de caresses !!! Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) 832634
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Re: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) EmptyLun 27 Oct - 9:57

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Re: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) EmptyLun 27 Oct - 10:16

Merci Cathy!
Je ris car c'est toi de Marrakech qui as lu la nouvelle le plus rapidement!!! Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) 638205 Moi sur place je n'avais rien vu hi hi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Re: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) EmptyLun 27 Oct - 10:37

HA oui suis fière de moi Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) 638205 , de plus j'ai une heure de décalage avec vous Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) 638205

non mais en fait j'ai recu d'un groupe le message, donc j'ai chercher avec le titre sur le net et hop le tour est joué Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) 638205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Re: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) EmptyLun 27 Oct - 11:00

C'est vrai, Le Collier et Opus sont les vedettes de l'article !
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Re: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) EmptyLun 27 Oct - 11:04

Je suis contente pour Opus, et pour le Collier de Perle. Cette association a du mérite, car Françoise et Marco ont un grand coeur pour ces animaux en souffrance. J'ai une très grande reconnaissance pour ce qu'ils font. Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) 832634
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Re: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) EmptyLun 27 Oct - 11:55

Janique a écrit:
Je suis contente pour Opus, et pour le Collier de Perle. Cette association a du mérite, car Françoise et Marco ont un grand coeur pour ces animaux en souffrance. J'ai une très grande reconnaissance pour ce qu'ils font. Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) 832634

Ce n'est pas moi qui dirai le contraire car c'est la première qui m'a fait confiance et fait venir des minous, grâce à Francoise tout s'est enchainé

Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Aa4 Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Vivecdp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Re: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) EmptyLun 27 Oct - 17:05

Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) 0110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Re: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) EmptyLun 27 Oct - 17:37

je publie l'article de peur qu'il ne soit plus accessible...


Citation :
Le salon des éleveurs canins a laissé place à un forum de la protection animale
dimanche 26.10.2008, 04:59 - La Voix du Nord

Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Le-salon-des-eleveurs-canins-a-laisse-1375883.jpg

Opus, chat victime d'une paralysie quasi-totale du corps, a été recueilli par Françoise Brassart.

| AUCHEL |
Nouveauté dans le calendrier des animations auchelloises avec la tenue, hier salle Couderc, du premier salon animalier. La municipalité, organisatrice de l'événement, a souhaité là remplacer le salon des éleveurs canins par un autre, plus tourné vers la protection animale. Visite d'une première qui devrait en annoncer d'autres



... Dès l'entrée de la salle, ils sont là tels des cerbères filtrant les entrées. Trois beaux spécimens, trois terre-neuve au gabarit des plus impressionnants. Mais détrompez-vous, ce n'est pas de représentation canine dont il s'agit, ni de ce rendez-vous d'éleveurs organisé jusqu'alors à Auchel par le club Saint-Hubert. Non, la municipalité a décidé cette année de le mettre de côté pour se concentrer sur un rendez-vous toujours dédié à l'animal, mais sur un ton un tantinet plus militant : hier, la salle Couderc était en effet dédiée à sa protection... Un changement derrière lequel on trouve Élisabeth Vanexen, coordinatrice de ce « salon animalier », premier du nom. Élisabeth Vanexen est également responsable de la médiathèque municipale mais aussi et surtout passionnée depuis le plus jeune âge. « Vingt-trois chats à domicile, confie-t-elle. Tous ont été récupérés ou abandonnés et ne pouvaient être replacés. »

Les NAC l'an prochain ?
Avec telle ligne de vie, elle s'est permis de suggérer l'idée d'un forum placé sous le signe de la protection animalière. « Et l'adjoint à l'animation a accepté, se satisfait-elle. Pour cette première édition, on a fait léger mais pour l'an prochain, beaucoup de contacts ont été pris notamment concernant les nouveaux animaux de compagnie type reptiles. » En attendant cette deuxième édition, ils étaient, hier, une quinzaine d'exposants, essentiellement des associations venues du secteur de Béthune-Bruay...

Chats handicapés
Toutes ont ce point commun de se démener contre la maltraitance animale ou de veiller simplement à leur bien-être. Comme l'association Collier de Perles, basée à Vendin-le-Vieil, près de Lens, et dotée, gage de sérieux, d'un certificat de capacité de la Direction des services vétérinaires.

Depuis 2001, Françoise Brassart, sa responsable, recueille chez les particuliers, refuges ou autres SPA, des chats inadoptables « car très âgés ou handicapés ». Elle en compte aujourd'hui une trentaine à son domicile dont Opus qui l'accompagnait hier au salon. Opus qui a eu droit à plus d'un regard attendri de la part des visiteurs : c'est que sous ses airs de chat sagement alangui dans son couffin, le félin cache en fait une paralysie quasi-totale du corps... •

DJAMEL MEZINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty
MessageSujet: Re: Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)   Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée animalière le 25 octobre à Auchel (62)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une journee chez moi
» octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Du côté de chez vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser