Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 mon chat bave "à torrent"

Aller en bas 
+2
fhornet59
Janique
6 participants
AuteurMessage
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

mon chat bave "à torrent" Empty
MessageSujet: mon chat bave "à torrent"   mon chat bave "à torrent" EmptyDim 26 Oct - 17:30

Là, j'en ai marre.! J'ai fait consulter mon chat Roucky il y a 1 mois 1/2 chez le véto car il vomissait tous les matins........résultat : hyperthyroïdie. Avec son traitement, ça allait mieux, il n'a plus vomi pendant une dizaine de jours, puis lors de son contrôle, tout allait nettement mieux, sauf qu'il re vomissait encore de temps en temps, le véto m'a dit qu'il avait peut-être quelque chose derrière si ça continuait.
Et là depuis une petite demi-heure, je m'aperçois qu'il bave énormément, il tire la langue, sa bouche et ses pattes sont trempées, il ne veut pas manger.......je me pose plein de questions !!!!
Je suis contrariée....... mon chat bave "à torrent" 897933
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chat bave "à torrent" Empty
MessageSujet: Re: mon chat bave "à torrent"   mon chat bave "à torrent" EmptyDim 26 Oct - 21:33

Bonsoir Janique,
Comment va Roucky ? C'est toujours pareil ?
Essaie d'appeler le véto demain matin pour savoir.
Il n'est plus sous traitement là ?
Je comprend que tu sois contrariée.
Grosse caresse à Roucky, j'espère vraiment qu'il ira mieux.
Tiens moi au courant.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

mon chat bave "à torrent" Empty
MessageSujet: Re: mon chat bave "à torrent"   mon chat bave "à torrent" EmptyLun 27 Oct - 8:46

Il a peut-être un caliscivirus, c'est ce que mon chat a eu.
Si il ne mange pas il a peut-être un abcès sur la langue. Quoi qu'il en soit, tu dois l'amener chez le véto car ce n'est pas normal du tout.
Comment va t il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

mon chat bave "à torrent" Empty
MessageSujet: Re: mon chat bave "à torrent"   mon chat bave "à torrent" EmptyLun 27 Oct - 9:35

Merci les filles !!! Je vais chez le véto cet après-midi, Françoise va m'y amener en urgence car je n'ai pas de voiture (merci).
Roucky est toujours sous traitement, seulement j'y ai diminué la dose car il vomissait encore (depuis il vomit moins souvent et très peu).
Hier soir je lui ai donné son repas favori, un sachet fraîcheur Félix, boulettes en gelée que j'ai écrasées, il a couru pour le manger, mais seulement il n'y arrive pas et il a faim et soif. Je ne peux pas vous dire pour le moment s'il a une tâche sur la langue car depuis hier soir que je l'ai essuyé, il ne se laisse plus approcher du tout, j'ai peur de le traumatiser, d'ailleurs c'est Marco qui va essayer de le mettre dans sa cage cet après-midi.
Je vous donnerai des nouvelles ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

mon chat bave "à torrent" Empty
MessageSujet: Re: mon chat bave "à torrent"   mon chat bave "à torrent" EmptyLun 27 Oct - 11:22

J'attends des nouvelles ce soir alors. En plus de l'abcès sur la langue, Mickey a eu le muguet et bavait encore plus. Il ne se nourrissait plus non plus et je devais le forcer à la seringue (je lui donnais du fortol).
Courage Janique et plein de caresses à Roucky
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

mon chat bave "à torrent" Empty
MessageSujet: Re: mon chat bave "à torrent"   mon chat bave "à torrent" EmptyLun 27 Oct - 14:15

A ce soir pour des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

mon chat bave "à torrent" Empty
MessageSujet: Re: mon chat bave "à torrent"   mon chat bave "à torrent" EmptyLun 27 Oct - 17:41

Enfin voilà des nouvelles de mon Roucky ! Je suis allée chez le véto cet après-midi grace à Françoise et Marco et heureusement mon Roucky va plutôt bien. C'est un croc qui s'était placé de travers en bougeant, ce qui l'empêchait de manger et le faisait baver énormément. Le véto lui a arraché et il est sous antibiotique, il a eu aussi une piqûre pour se réhydrater. Il vient de manger quelques boulettes écrasées, et a bu.
Je suis soulagée de savoir que ce n'était pas si grave que ça car il m'a bien fait peur ! mon chat bave "à torrent" 897933
Merci les filles et merci à Françoise et Marco !!! mon chat bave "à torrent" 832634
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

mon chat bave "à torrent" Empty
MessageSujet: Re: mon chat bave "à torrent"   mon chat bave "à torrent" EmptyLun 27 Oct - 18:16

Moi aussi, je suis soulagée pour Rouky. C'est impressionnant de les voir baver. Caresses au petit convalescent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chat bave "à torrent" Empty
MessageSujet: Re: mon chat bave "à torrent"   mon chat bave "à torrent" EmptyLun 27 Oct - 20:00

OUffffffff!!!!!
Heureusement que ce n'était rien de grave !
Grosse caresse à Roucky et maintenant il va pouvoir se rattraper, il va pouvoir manger.
Tant mieux bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

mon chat bave "à torrent" Empty
MessageSujet: Re: mon chat bave "à torrent"   mon chat bave "à torrent" EmptyLun 27 Oct - 20:25

oh là là je n'avais pas vu avant ton message, on pense toujours au pire c'est vrai

ouf bonne nouvelle alors , il va pouvoir manger à nouveau mon chat bave "à torrent" 638205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

mon chat bave "à torrent" Empty
MessageSujet: Re: mon chat bave "à torrent"   mon chat bave "à torrent" EmptyMar 28 Oct - 7:45

hou la la sacrées bestioles ,elles nous font de ces peurs !!!!
tout est bien qui fini bien
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

mon chat bave "à torrent" Empty
MessageSujet: Re: mon chat bave "à torrent"   mon chat bave "à torrent" EmptyMar 28 Oct - 10:03

Roucky avait une copine hier:Alionka la kurilian qui était allée chez le véto pour son rappel de vaccin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




mon chat bave "à torrent" Empty
MessageSujet: Re: mon chat bave "à torrent"   mon chat bave "à torrent" EmptyMar 28 Oct - 10:13

ah bah vraiment quelle histoire,on se fait toujours beaucoup de soucis pour nos poilus,heureusement ce n'est pas grave,ouf!!
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

mon chat bave "à torrent" Empty
MessageSujet: Re: mon chat bave "à torrent"   mon chat bave "à torrent" EmptyMar 28 Oct - 12:56

Merci à toutes celles qui m'ont soutenues (ouh là là, je crois que je vais reprendre un cours d'orthographe, hein Françoise ? :cerveau afrojo ).
Roucky a retrouvé une vie normale depuis hier soir, à savoir, boire et manger. Je crois qu'il est tombé amoureux d'Alionka hier, il a du goût, elle est tellement belle, et je peux dire qu'à un moment Marco a regardé dans sa cage si tout allait bien, et une femme s'est levée pour la voir un peu (curieuse :cerveau afrojo ) et s'est exclamée : "qu'elle est magnifique" mon chat bave "à torrent" 832634 .!!! Résultat : tous les regards posés sur elle. Waouh, quel succès !!! :cerveau bonheu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chat bave "à torrent" Empty
MessageSujet: Re: mon chat bave "à torrent"   mon chat bave "à torrent" EmptyMar 28 Oct - 15:43

t'inquiète Janique,je suis prof et je me rends compte quand je relis mes messages,mes fautes...je te rassure,je vais sur d'autres forums et certaines personnes sont illisibles avec leurs abréviations et leur français approximatif...alors que toi,on comprend tes messages sans devoir les relire 10fois!!! :cerveau compli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chat bave "à torrent" Empty
MessageSujet: Re: mon chat bave "à torrent"   mon chat bave "à torrent" EmptyVen 25 Fév - 20:00

Voila une solution pour toi que j'ai trouvé sur internet mon chat bave "à torrent" 832634

Citation :
Essayez l'eau, il a peut-être une boulette de poils qui obstrue sa gorge et qu'il doit vomir, pour cela il faut lui donner de l'herbe fraîche et le laisser vomir ses boules de poils car c'est très serré et il existe chez le pharmacien un produit qu'il faut lui donner trois jours par mois Epigastril c'est fait pour discoudre ces boules de poils. Essayez l 'herbe fraîche attention ne pas la cueillir près d'une route (essences, goudron etc.. ) mais loin de la polution et propre, c'est pour l'aider à recracher, il va la mâcher et ensuite va vomir , lui donner régulièrement de l'herbe avant les repas, pas de l'herbe coupante mais du gazon, c'est bien aussi.
Si celà ne marche pas il faudra aller chez le vétérinaire, mais s'il vomit c'est normal c'est comme ça que le chat évacue ses poils qu'il lèche quand il fait sa toilette.
Essayez, je pense que ce n'est pas grave du tout et qu'il faut le faire vomir en premier, vous verrez tout ira mieux, ensuite donnez lui chaque mois le produit ci-dessus pour éviter ces boules de poils surtout si le chat a des poils longs c'est indispensable.
Bonne journée. et caresses à votre chat.

Voila j'espère que sa vous sa aidé mon chat bave "à torrent" 832634
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chat bave "à torrent" Empty
MessageSujet: Re: mon chat bave "à torrent"   mon chat bave "à torrent" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chat bave "à torrent"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S. pour l'association Mon Ami le Chat!!!
» Je viens d'arriver !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser