Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Epileptiforme - SOS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Epileptiforme - SOS Empty
MessageSujet: Epileptiforme - SOS   Epileptiforme - SOS EmptyJeu 30 Juin - 12:54

Bonjour,

Il y'a 13 mois Milkie alors âgée de 9 mois a commencé à faire des crises épileptiformes (famille épilepsie avec une variété de symptomes). Bien entendu nous avons fait à l'époque de nombreux tests pour écarter toutes hypothèses avant d'en arriver à cette conclusion. Elle n'a pas de malformation, des analyses sanguines normales, test fiv/felv négatifs (fait à 3 reprises sur plusieurs mois). Elle est soignée au crisax (phénobarbital et au valium en cas de crise. Bien sur il faut éviter tout stress. Elle est de santé fragile par ailleurs (rhume, constipation importante....). Elle n'a pas de bonnes défenses immunitaires.
Lundi nous l'avons de nouveau emmené chez notre vétérinaire car depuis mercredi dernier elle était moins bien, elle ne mange pas car elle est constipée, donc nous avons fait du microlax bébé qui l'a un peu aidée et on a réussi à lui faire manger un peu de sardine, quant à son crisax je lui écrase dans une seringue avec du lait. Mais elle a maigri et elle aussi plus de difficultés à marcher.
Mon véto dit qu'elle fait de l'ataxie car elle ne coordonne pas bien ses mouvements pour les pattes.Il la réhydratée et lavament . Mon véto se montre aussi un peu réservé car il dit qu'on fait vraiment tout ce que l'on peut et que la maladie évolue. Milkie a de nombreux tremblements et marche avec difficultés cependant elle nous parle, adore les massages et vient m'accueillir tous les soirs.

Mes questions :

est ce que quelqu'un parmi vous a connu ce problème, quelle expérience et quels conseils, quels traitements ? car l'épilepsie chez le chien est bien connu et on trouve pas mal d'info mais le chat ca semble être le grand vide.(ou alors je cherche mal)

Où peut on faire passer un scanner à un chat dans la région provence alpes cote d'azur ?. L'épilepsie de Milkie est diagnostiquée génétique (une de ses soeurs atteinte également) et toute malformation cardiaque et foie/rein a été écartée. Mais une tumeur au cerveau ? notre véto dit que tout concourt à l'épilpsie génétique. Nous avons confiance en lui mais on ne voudrait pas passer à côté de quelque chose.

Milkie n'a pas encore 2 ans.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Epileptiforme - SOS Empty
MessageSujet: Epilepsie chez le chat   Epileptiforme - SOS EmptyJeu 30 Juin - 14:12

En effet l'épilepsie est rare et mal connue chez le chat.J'ai eu plusieurs cas chez mes chats recueillis et c'était toujours dû soit à un traumatisme(coups sur la tête) ,soit à une tumeur au cerveau,soit au typhus contracté par la mère pendant la gestation... La plupart de ces chats présentaient des troubles moteurs (tremblements,incoordination,chutes...)qui se sont aggravés avec le temps et leur espérance de vie a été courte.Ils ont tous eu du Crysax qui leur a fait du bien mais pas de miracle...En revanche c'étaient tous des chats adorables et recherchant beaucoup l'affection.Je pense que tu fais le maximum pour Milkie et qu'un scanner n'est pas forcément utile.Continue à l'entourer d'affection!


Epileptiforme - SOS Badaboum3yx.th Epileptiforme - SOS Bebecouche53hh.th https://2img.net/r/ihimizer/img280/5747/chatonnoirtremble48so.th.jpg[/IMG][/URL] Epileptiforme - SOS Juju3gn.th Epileptiforme - SOS Salemcouche4nc.th

de gauche à droite:Badaboum, Bébé, encore Badaboum, Juliette,Salem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Epileptiforme - SOS Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie chez le chat   Epileptiforme - SOS EmptyVen 1 Juil - 9:19

Merci Françoise, ca va te paraitre idiot mais savoir que quelqu'un a connu l'épilepsie chez un chat ca fait du bien, depuis 1 an je cherche vainement des réponses et il n'y pas grand chose.
Hier soir nous avons commencé un autre médicament le candilat c'est un oxygénarateur cérébral qui aide la conduction neurologique, car mon véto lui a fait en piqure lundi et on a bien remarqué la différence, ca semble aidé Milkie. Par contre elle a des difficultés à s'alimenter, problème de coordination, elle veut manger mais son cerveau n'a pas les infos........
Heureusement ce matin elle a pu manger du thon, nous avons pris du réanimyl aussi pour l'aider car il fait trés chaud ici (nous sommes à 34/35 tous les aprés midi depuis un certain temps).

Est ce que tu penses que Milkie et sa soeur peuvent être épileptiques car leur mère, minette du dehors d'environ 6/7 ans au moment de la gestation, certainement beaucoup de portées avant, a manqué de soins et de nourriture. En effet nous l'avons trouvé 2 semaines avant qu'elle accouche elle était maigre à tel point qu'on ne s'est pas rendu compte qu'elle était enceinte et ils étaient 4.

Merci Françoise le partage est toujours un réconfort. Désolée aussi car je manque de temps pour renouveller mon parrainage de maxi poup, on aaussi récupérer 6 chatons de 10 jours il y a 3 semaines et là on vient d'avoir un sos pour une portée de 1 ou 2 jours, à voir........Plus Milkie et ses 8 frères et soeurs et ma chienne d'amour, ca fait du temps qui passe trés trés vite.(sans parler du boulot et du quotidien, arrrgghhh)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epileptiforme - SOS Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie chez le chat   Epileptiforme - SOS EmptyVen 1 Juil - 9:19

Françoise a écrit:
En effet l'épilepsie est rare et mal connue chez le chat.J'ai eu plusieurs cas chez mes chats recueillis et c'était toujours dû soit à un traumatisme(coups sur la tête) ,soit à une tumeur au cerveau,soit au typhus contracté par la mère pendant la gestation... La plupart de ces chats présentaient des troubles moteurs (tremblements,incoordination,chutes...)qui se sont aggravés avec le temps et leur espérance de vie a été courte.Ils ont tous eu du Crysax qui leur a fait du bien mais pas de miracle...En revanche c'étaient tous des chats adorables et recherchant beaucoup l'affection.Je pense que tu fais le maximum pour Milkie et qu'un scanner n'est pas forcément utile.Continue à l'entourer d'affection!


Epileptiforme - SOS Badaboum3yx.th Epileptiforme - SOS Bebecouche53hh.th https://2img.net/r/ihimizer/img280/5747/chatonnoirtremble48so.th.jpg[/IMG][/URL] Epileptiforme - SOS Juju3gn.th Epileptiforme - SOS Salemcouche4nc.th

de gauche à droite:Badaboum, Bébé, encore Badaboum, Juliette,Salem.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Epileptiforme - SOS Empty
MessageSujet: Epilepsie chez le chat   Epileptiforme - SOS EmptyVen 1 Juil - 17:19

bjr le Candilat est un excellent médicament! Il a fait faire de gros progrès à une vieille minette paralysée que j'ai recueillie:à présent elle remarche(de travers mais elle s'en fiche!!!).J'ai eu un lévrier handicapé(lévrier martyr d'Espagne) qui en a eu aussi.
Pour la nourriture je te conseille de la mixer pour que ça passe mieux...
Il est fort possible que la soeur de Milkie soit aussi épileptique compte tenu de ce que tu me dis de la mère ...
Ne te fais pas de soucis pour le parrainage de Maxi-Poup!
Bonne soirée! mnk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Epileptiforme - SOS Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie chez le chat   Epileptiforme - SOS EmptyLun 4 Juil - 12:12

Françoise,

Milkie est partie ce matin, ça allait mal, trés mal. Nous sommes effondrés.
Merci de tes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Epileptiforme - SOS Empty
MessageSujet: Re: Epileptiforme - SOS   Epileptiforme - SOS EmptyLun 4 Juil - 14:28

Toutes mes condoléances. Je suis de tout coeur avec toi. Bises. wwwnnn
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Epileptiforme - SOS Empty
MessageSujet: Re: Epileptiforme - SOS   Epileptiforme - SOS EmptyLun 4 Juil - 19:14

j e me joint a votre peine wwwnnn aaayyy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epileptiforme - SOS Empty
MessageSujet: Re: Epileptiforme - SOS   Epileptiforme - SOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epileptiforme - SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser