Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les oubliés de la protection animale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Les oubliés de la protection animale Empty
MessageSujet: Les oubliés de la protection animale   Les oubliés de la protection animale EmptyMar 1 Fév - 15:03

Ils sont ceux dont on ne parle pas-ou très peu- et pourtant ils sont des millions à souffrir avant d'arriver dans nos assiettes...Ce sont les poissons et les crustacés, pour lesquels il est prouvé qu'ils ressentent la douleur au même titre que les mammifères et les oiseaux. Pensons aussi aux reptiles et aux mygales,devenus "objets de mode" et contraints de vivre dans un environnement restreint et qui ne répond pas à leurs besoins naturels. :cyclops: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Les oubliés de la protection animale Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés de la protection animale   Les oubliés de la protection animale EmptyMar 1 Fév - 15:07

bjour francoise,

a ce que je vois, le sujet des crustacés vous turlupine!!!
:compress:
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Les oubliés de la protection animale Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés de la protection animale   Les oubliés de la protection animale EmptyMar 1 Fév - 18:16

Aîe aîe aîe Françoise... Autant je me passe de viande aisément mais, peut-être parce je suis native du bord de mer, je raffole du poisson et des fruits de mer... par contre je rechigne à manger du homard ébouillanté vivant. Mais les huitres, les oursins, les violets, les bulots, et les autres ! Miam !

Je vais passer pour une tortionnaire ? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Les oubliés de la protection animale Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés de la protection animale   Les oubliés de la protection animale EmptyMer 2 Fév - 14:09

moi je suis végétarienne mais c'est vrai que je raffole de poisson :(
Revenir en haut Aller en bas
miouacec
Invité




Les oubliés de la protection animale Empty
MessageSujet: moi j'ai entendu dire...   Les oubliés de la protection animale EmptyJeu 3 Fév - 12:24

...qu'une certaine marque de croquettes pour chiens contenait de la viande de chien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oubliés de la protection animale Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés de la protection animale   Les oubliés de la protection animale EmptyDim 13 Fév - 1:37

Ils sont ceux dont on ne parle pas-ou très peu- et pourtant ils sont des millions à souffrir avant d'arriver dans nos assiettes...


coucou Françoise et toutes,

il existe une très chouette brochure, en couleur, sur le sort réservé aux poissons. Elle est intégralement disponible sur internet à :

http://www.tahin-party.org/dunayer.html

Puisse-t-elle convaincre le plus de monde possible de ne plus manger les poissons... ni les autres animaux :-)

Veggann

21 mai 2005 - 5ème Veggie Pride Paris Beaubourg
signez le manifeste : www.veggiepride.org
Revenir en haut Aller en bas
Kamicha1
Invité




Les oubliés de la protection animale Empty
MessageSujet: Coucou Veggann ...   Les oubliés de la protection animale EmptyDim 13 Fév - 9:20

Hier , j'ai mangé du tofu aux champignons avec une délicieuse purée de légumes verts , je me suis aussi acheté du seitan dans un magasin bio , je vais pouvoir goûter :) !
Comment vont tes chats ? Mes cinq z'amours vont bien :cat: :cat: :cat: :cat: :cat: :colors: !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Les oubliés de la protection animale Empty
MessageSujet: Merci à Veggan et bravo à Kamicha!   Les oubliés de la protection animale EmptyDim 13 Fév - 11:19

Veggan je te souhaite la bienvenue sur le forum de tous les animaux et je vais me procurer la brochure car le sort des "oubliés" me tient à coeur...
Bon appétit Kamicha! la cuisine végé est délicieuse.
Les oubliés de la protection animale Legum0111xc

Je ne mange pas de viande car je ne veux pas manger de l'agonie.
Marguerite Yourcenar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Les oubliés de la protection animale Empty
MessageSujet: coucou vous deux   Les oubliés de la protection animale EmptyDim 13 Fév - 13:37

merci Françoise pour ton accueil :-) A vrai dire qu'est-ce que ça fait du bien, du baume au coeur, d'être sur un forum plutôt chats tout en sachant qu'ici y'a pas que les chats qui comptent... :heart:

Kamicha je suis bien contente d'assister même virtuellement à ta "conversion", j'espère que le seitan te plaira, parfois c'est trop "caoutchouteux", parfois c'est succulent, surtout en blanquette comme tu adores, avec de la crème (de soja pour moi ;-) ) et des champignons :heart:

Mes minous, ah mes minous, j'aurais tant à raconter ! :D
En fait j'en ai eu une deuxième en décembre (les voisins, qui l'ont gardée jusqu'à ses 6 mois - tant qu'elle était un bébé mignon, l'ont foutue à la rue et comptaient aller la perdre dans la campagne le soir où j'ai bien été obligée de la prendre...). Pas facile avec Viken à leucose, mais bon, on fait pour le mieux. Pis j'ai déménagé et me voici entourée de 5 chats :D dont une à moi que j'avais trouvée y'a 1 an et demi mais que j'avais dû placer chez mon copain tant elle ne supportait pas mon studio trop petit. Enfin maintenant toute la famille est réunie :heart: et Viken, si longtemps triste d'être seule (avait passé le début de sa vie avec mon Gwenva dont je vous avais parlé) est toute contente d'avoir des compagnons de jeu, elle a maintenant 29 mois mais court et saute comme un chaton de 3 mois :-)
Après le malheur que j'ai eu avec Végane (cancer à 3 ans) et Gwenva (leucose - euthanasie), je trouve que je suis super chanceuse : c'est du bonheur chaque jour mes ptis minous :-)

voilà voilà les nouvelles, pis je dois réviser, je passe un concours ce mardi (mais je n'ai pas assez révisé et surtout comme d'habitude il y a bien trop peu de places :-( ).

A bientôt :-)

Veggann
Revenir en haut Aller en bas
Petemoei
Invité




Les oubliés de la protection animale Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés de la protection animale   Les oubliés de la protection animale EmptyDim 13 Fév - 16:26

:mrgreen: Bonjour tout le monde, Bijour Veggann,

T'es là aussi, toi! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oubliés de la protection animale Empty
MessageSujet: encore toi ! ;-)   Les oubliés de la protection animale EmptyDim 13 Fév - 18:02

Petemoei a écrit:
:mrgreen: Bonjour tout le monde, Bijour Veggann,

T'es là aussi, toi! :mrgreen:


allez avoue c'est toi qui me poursuis ! ;-)
oui bon je sais, tu t'es inscrite avant moi, mais ...parce que tu savais que j'allais venir :DD , c'est donc une poursuite rétroactive ;-) :lol: :dwarf:

ah pis superbe la banderole "we love veggann" :cheers: (lol je dois être carencée en B12 et mal voir ;-) )

hihihihi

Veggann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oubliés de la protection animale Empty
MessageSujet: Eh toi là !   Les oubliés de la protection animale EmptyDim 13 Fév - 18:03

tu l'aurais en format plus grand l'image ? top pour un tee-shirt ce truc ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oubliés de la protection animale Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés de la protection animale   Les oubliés de la protection animale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oubliés de la protection animale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestations pour la cause animale le samedi 2 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Protection animale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser