Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Schizophrénie

AuteurMessage
Emaho
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi

Schizophrénie Empty
MessageSujet: Schizophrénie   Schizophrénie EmptyLun 24 Nov - 17:14

[b][i]J'ai bien aimé ce reportage ou vidéo sur la vie du Schizophrène qui peignait les chats. C'est interessant de noter le changement des formes et des couleurs - de plus en plus vives ou violentes selon l'évolution de sa maladie. Merci beaucoup Françoise, Dominique :cerveau fillet
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Françoise

Féminin
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

Schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie   Schizophrénie EmptyLun 24 Nov - 18:26

Le sujet de la schizophrénie m'est si j'ose dire familier et je m'y intéresse beaucoup.Mon mari était atteint d'une forme très grave de schizophrénie paranoïde et il s'est suicidé en janvier 1993 après plus de 15 ans d'enfermement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.collierdeperle.com
Emaho
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi

Schizophrénie Empty
MessageSujet: J'imagine par quelles dédalles tu es passée..   Schizophrénie EmptyVen 28 Nov - 22:42

Quel courage et force tu dois avoir pour avoir traversé ces épreuves. Schizophrénie 856416 Tu as peut-être puisé tes ressources dans l'amour des autres - animaux compris - et la mise sur pied de ton refuge.
J'ai fait un petit travail sur Mary Barnes (orthographe?) et c equi m'a frappé c'était le changement du choix de ses couleurs au fur à mesure de l'évolution de sa maladie. Si mes souvenirs sont exacts elle aimait décorer sa chambre en noir et avec le temps elle a préféré les couleurs très vives voire criardes.
Encore merci pour tout ce que tu nous apportes :cerveau love:
Françoise
Françoise

Féminin
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

Schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie   Schizophrénie EmptySam 29 Nov - 10:46

Je ne sais pas si j'ai réellement du courage...En fait j'ai eu la chance d'être suivie par le psychiatre qui soignait mon mari les derniers mois de sa vie:soutien pour m'aider à vivre avec un schizophrène puis prise en charge en psychiatrie(à ma demande) après le suicide :je dis toujours que si je suis encore en vie c'est grâce à ce remarquable médecin même si lui m'a dit un jour:"Nous n'avons fait que vous donner un coup de pouce."
Mais le traumatisme laisse des cicatrices indélébiles et actuellement je ne peux pas dire que je sois bien, loin de là... Schizophrénie 27973
Invité
Invité

Schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie   Schizophrénie EmptySam 29 Nov - 14:25

courage ma petite Françoise,nous on t'aime toutes!!Et les minous,hein,bah ils t'adorent!!!!Gros bisous Schizophrénie 805249 ,quand j'ai trouvé l'horoscope de 2009,je te donne les prévisions pour savoir si le bélier sera plus heureux en 2009!!(suis sûre que j'ai réussi à te faire sourire!!) Schizophrénie 856416 Schizophrénie 832634
Emaho
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi

Schizophrénie Empty
MessageSujet: Pour Françoise   Schizophrénie EmptySam 29 Nov - 17:29

Je sais que certaines cicatrices ne s'effacent jamais mais certains bonheurs les recouvrent parfois. Tu as tant d'amour autour de toi, tant d'êtres ont besoin de toi, n'est-ce pas une sorte de bonheur? Avoir un rôle sur cette planéte pleine de malheurs est déjà une immense raison de vivre.
Schizophrénie 115386
Est-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais faire pour toi?
Schizophrénie 195208 bisous
Françoise
Françoise

Féminin

Schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie   Schizophrénie EmptySam 29 Nov - 17:40

Merci beaucoup à vous car vos messages me touchent beaucoup...
En fait je me sens très mal depuis plusieurs mois car je ne prends plus d'antidépresseurs(C'est moi qui l'ai voulu) .En reprendre serait la solution de facilité que je ne souhaite pas.
Depuis plusieurs mois je m'isole, j'ai énormément de mal à sortir, même pour les courses car j'ai plein de troubles et j'ai un profond sentiment de dévalorisation:pour faire court je me sens nulle... Schizophrénie 27973
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique

Féminin
Loisirs : mes chats, football, tennis

Schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie   Schizophrénie EmptySam 29 Nov - 18:26

Françoise, ne voyez pas la vie en noir ! Allez, allez, allez, il faut positiver, même si parfois c'est compliqué. Les animaux ont besoin de vous aussi et vous adorent !!
Si ça ne va pas, venez boire un café chez moi avec maman, et ça ira. Schizophrénie 832634 (à moins que la voisine remette "l'envie d'aimer" :cerveau afrojo )
Marco, il faut penser un peu à la faire rire, pensez un peu aux babaches de ma cité, ça va vous remontez le moral à tous les 2. :cerveau mdr:
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne

Féminin
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique

Schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie   Schizophrénie EmptyDim 30 Nov - 8:07

Chère Françoise , il faut au contraire sortir de ton isolement pour te changer les idées , aller à des concerts , des expositions , magasiner ( comme disent nos amis du Québec ) , etc...
Allez tu dois remonter la pente , tu as Marco et aussi des amis sur le forum , bon dimanche à vous deux !
Invité
Invité

Schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie   Schizophrénie EmptyDim 30 Nov - 15:30

Françoise je peux vous dire que vous êtes loin d'être nulle....au contraire
je vous trouve extraordinaire de courage, de volonté, de gentillesse....et encore je ne vous connais pas complètement.... :cerveau afrojo
la vie est parfois dur et c'est pas toujours facile de garder le sourire ...on est toutes pareille, mais sincèrement je vous trouve super.......comme le dit Roselyne....il faut au contraire sortir un peu et vous forcer....après on se dit "tout compte fait c'était sympa cette sortie"....

on pense très fort à vous

Schizophrénie Aa4
laurette
Emaho
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi

Schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie   Schizophrénie EmptyDim 30 Nov - 23:17

Si tu es nulle alors qui suis-je?

Si tu as laissé tes médicaments ton corps et ton esprit ont le manque c'est un processus tout à fait normal. Le manque provoque souvent la tristesse, je l'ai remarqué sur moi. Je consomme pas mal de somniphères, j'ai réussi à avoir un petit succès tu sais comment? non pas en arrètant brusquement mais en diminuant un tout petit peu le cachet, restant plusieurs jours avec ce petit moins. Un jour j'ai réeussi à prendre une moitié et ainsi de suite.
Le soleil brille toujours et si nous ne le voyons pas c'est que les nuages le cachent :cerveau jap: Schizophrénie 575786 Schizophrénie 195208 Schizophrénie 115386
Contenu sponsorisé

Schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie   Schizophrénie Empty

Schizophrénie
Page 1 sur 1