Le forum de l'association Le Collier de Perle Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets. |
|
| Décembre | |
| | Auteur | Message |
---|
michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décembre Ven 5 Déc - 9:22 | |
| merci Michelle,à la maison le houx n'est pas beau cette année,je ne sais pourquoi....dommage j'adore en mettre dans la maison pour Noël, du vrai qui pique fort pas comme celui des magasins... |
| | | Roselyne Gris du Gabon
Nombre de messages : 1026 Age : 77 Localisation : 18000 Bourges France Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Décembre Ven 5 Déc - 15:51 | |
| Plus j'avance en âge et plus je déteste le mois de décembre , j'ai le moral à l'envers durant tout ce mois et j'ai hâte que les fêtes soient passées... heureusement que j'ai mes animaux pour me réconforter ! | |
| | | Janique Gris du Gabon
Nombre de messages : 1142 Age : 50 Localisation : Lens (62) Loisirs : mes chats, football, tennis Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Décembre Ven 5 Déc - 15:59 | |
| Je pense que c'est le cas pour beaucoup de monde arrivé à un certain âge de se "lasser des fêtes" et/ou d'avoir le moral à zéro pendant l'hiver. On apprend aussi de mauvaises nouvelles....mais où est passée notre enfance.? :cerveau erf: | |
| | | Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Décembre Ven 5 Déc - 18:09 | |
| Pour moi aussi Noël a perdu de son charme et j'ai hâte que ce soit passé...La société actuelle par sa frénésie d'achats et de consommation a gâché cette fête.La magie n'y est plus... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décembre Sam 6 Déc - 15:14 | |
| oui c'est vrai qu'aujourd'hui cette belle fête de Noël a été rattrapée par le commerce...depuis la Toussaint les magasins préparent les fêtes...mais moi je ferme les yeux,car ce n'est pas ça Noël.....c'est la magie des enfants devant les vitrines éclairées,allez sur les marchés de Noël et vous comprendrez....et puis c'est ouvrir son coeur aux autres...on s'aide toutes sur ce forum,c'est ça l'esprit de Noël....vous savez j'ai connu une horrible année,seules marcelle Michelle et Françoise,savent ce que j'ai traversé et elles m'ont toujours soutenu et tendu la main pour m'en sortir et aujourd'hui j'ai de nouveau le sourire...les deux derniers Noël,je les ai passés au lit à pleurer parce qu'on était que deux alors que je voyais mes voisins recevoir leurs familles,et bien cette année,j'ai décidé de fêter Noël comme je les aime et m..... à qui de droit...d'une on ne sera pas deux et deuxièmement j'ai décidé de tout faire pour que ce Noël soit réussi. Et réfléchissez un peu,vous avez toutes connu un Noël mémorable,non?L'important ce n'est pas le nombre de cadeaux au pied du sapin,c'est savoir que ce jour là même si on est seul,et bien que quelqu'un pense à nous |
| | | Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Décembre Sam 6 Déc - 15:40 | |
| Cela va faire 14 ans que je passe Noël seule avec Marco (Jusqu'en 2000 il y avait Lahcen mais personne ne venait nous voir car son handicap dérangeait.) Je suis passée par tous les stades:la tristesse, la révolte et maintenant l'indifférence.Pour la première fois cette année je ne ferai pas de sapin... | |
| | | marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Décembre Sam 6 Déc - 15:58 | |
| Je n'ai jamais fait de sapin et je passe les fêtes avec mes minous. | |
| | | Janique Gris du Gabon
Nombre de messages : 1142 Age : 50 Localisation : Lens (62) Loisirs : mes chats, football, tennis Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Décembre Sam 6 Déc - 16:26 | |
| Cela fait 11 ans que nous ne faisons plus de sapin car Roucky grimpait dedans. Nous mettons seulement une petite crèche, et parfois c'est Youpi qui essaye de rentrer dedans (bien qu'il soit plus gros que celle-ci) :cerveau erf:. Avant, Noël était une fête pour les enfants, maintenant c'est une affaire de commerce....et la nouvelle année c'est le jour des "traîtres" car pour certains c'est "bonne année, bonne santé", et ensuite... "va te faire dorer le restant de l'année" ! :cerveau 2dents . | |
| | | michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Décembre Sam 6 Déc - 17:22 | |
| - stef62 a écrit:
- oui c'est vrai qu'aujourd'hui cette belle fête de Noël a été rattrapée par le commerce...depuis la Toussaint les magasins préparent les fêtes...mais moi je ferme les yeux,car ce n'est pas ça Noël.....c'est la magie des enfants devant les vitrines éclairées,allez sur les marchés de Noël et vous comprendrez....et puis c'est ouvrir son coeur aux autres...on s'aide toutes sur ce forum,c'est ça l'esprit de Noël....vous savez j'ai connu une horrible année,seules marcelle Michelle et Françoise,savent ce que j'ai traversé et elles m'ont toujours soutenu et tendu la main pour m'en sortir et aujourd'hui j'ai de nouveau le sourire...les deux derniers Noël,je les ai passés au lit à pleurer parce qu'on était que deux alors que je voyais mes voisins recevoir leurs familles,et bien cette année,j'ai décidé de fêter Noël comme je les aime et m..... à qui de droit...d'une on ne sera pas deux et deuxièmement j'ai décidé de tout faire pour que ce Noël soit réussi.
Et réfléchissez un peu,vous avez toutes connu un Noël mémorable,non?L'important ce n'est pas le nombre de cadeaux au pied du sapin,c'est savoir que ce jour là même si on est seul,et bien que quelqu'un pense à nous Steph ,je suis d'accord avec toi Noêl doit rester un moment doux et paisible ,point n'est besoin de beaucoup d'argent pour cela ,il faut continuer à le fêter pour transmettre cela à nos enfants et petits enfants ,leurs montrer que c'est le coeur qui doit s'ouvrir tout grand ,pas le porte-monnaie !!!! il faut leur montrer en le faisant soi-même,en les faisant participer à la confection des décos ,des biscuits de Noél , et vous verrez qu'ils trouveront beaucoup plus intéressant de faire des choses avec maman ou mamie que d'aller au super marché mettre des trucs dans le caddie les parents ne prennent plus le temps de FAIRE AVEC leurs enfants ,pensant que ceux-ci seront contents d'avoir le dernier portable ,le dernier jeu ,ils achètent un peu l'amour de leurs enfants pensant faire bien mais ne prenant pas le temps de parler avec eux ,de faire avec eux ,de les aimer simplement sans faire entrer l'argent dans le système c'est le role de la mère de faire que la famille reste soudée et Noel peut etre un moment de rapprochement,même si c'est le seul moment de l'année ou on arrive à rassembler tout le monde ,il ne faut pas lacher , la famille est mis à mal à notre époque ,il faut la volonté d'une mère pour essayer que la famille reste le plus soudée possible,et que ce moment de Noel garde un peu de magie ... c'est pas facile ....mais ça vaut le coup de tenir ferme pour les souvenirs de ses enfants ,nous nous avons des souvenirs de Noel ,il ne faudrait pas que nos petits enfants n'en ai pas du tout ,car nous trouvons plus facile de baisser les bras ....une tradition familiale celà s'entretient ,se cultive ,s'enrichi , juste un moment de calme ,de douceur de bien-être sous le sapin et prés de la crèche .... :;pic;: :;pic;: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décembre Dim 7 Déc - 14:59 | |
| je pense tout à fait comme toi ma Mimi!!!!!! |
| | | michelle58 Ara éloquent
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décembre | |
| |
| | | | Décembre | |
|