Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Choisir un animal sur "catalogue"

AuteurMessage
Emaho
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi

Choisir un animal sur "catalogue" Empty
MessageSujet: Choisir un animal sur "catalogue"   Choisir un animal sur "catalogue" EmptyJeu 11 Déc - 17:17

Paraît-il qu'aujour'dui c'est la coutume de ne plus avoir de refuge mais plutot de placer les animaux chez des familles d'accueil. Par 2 fois j'étais confrontée à ce problème (pour moi). Voici mon histoire: Jâi connu Béatrice Parnot-cani séniors grace à Francoise. Elle m'a plu immédialtement avec sa façon de travailler, aimer,sa gestion des donateurs etc. J'avais régulièrement mon journal annuel et la photo des 4 chiens parainnés grace à laquelle j'avais un lien presque vivant avec eux. J'avais fait de la pub autour de moi et nous parrainions 4 chiens.
Avec l'association qui a repris la suite je n'ai pu obtenir une seule photo, un seul journal et quand l'un des 3 est mort j'ai demandé qu'ils choisissent mon futur filleul et je n'ai jamais eu de réponse. Un jour j'ai voulu faire le voyage pour aller les voir, impossible! J'ai fait plusieurs coups de fils et des mails sans succès J'ai arrété mes donations.
Seconde histoire avec une association pour les lévriers dont j'ai fait la pub à un ami qui cherchait un lévrier. Programmant ma venue à Bordeaux depuis Genève j'ai organisé mon séjour afin de "voir" quelques lévriers à adopter. Impossible, on ne peut jamais les voir! En insistant je n'ai également pas pu en voir chez les familles d'accueil. Tout se fait par internet et il faut en somme faire une commande!! Choisir un animal sur "catalogue" 897933
Là aussi je n'ai pu en voir chez les familles d'accueil. Choisir un animal sur "catalogue" 296449
J'ai voulu faire un convoyage en Espagne dans la voiture de mon ami, réponse: non pas possible. Choisir un animal sur "catalogue" 296449 Je l'avais pourtant annoncé à l'avance afin de s'organiser.
Choisir un animal est un moment crucial, un partage ou échange où les deux se choisissent. Rien ne peut remplacer cette lueur, cette émotion que l'on ressent quand on sauve un animal abandonné ou dans un refuge.
Un animal dure parfois une génération comment pourrait-on le choisir sur "catalogue"???
Résultat: mon ami n'a pas adopté de lévrier. Choisir un animal sur "catalogue" 897933
Désolée pour la longueur de ce message. mais cela m'a fait du bien. Merci de m'avoir lu, si ce message est lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choisir un animal sur "catalogue"   Choisir un animal sur "catalogue" EmptyJeu 11 Déc - 21:22

bonsoir emaho

je suis famille d'accueil pour caniseniorsdepuis 2 ans 1/2... qui fonctionnent aujourd'hui de cette façon, j'ai 2 chiens en accueil, francoise pourra vour le dire ( un epagneul et un pekinois)... sachez que le secretariat de caniseniors a changé depuis une bonne année et que tous parrains et marraines ont désormais des nouvelles de leurs filleuls...La responsable de l'association s'est aperçu malheureusement un peu tard que l'ancien secretariat ne remplissait plus ses fonctions et d'un commun accord à céder sa place à une nouvelle équipe dont je peux dire n'a plus rien à voir avec la précédente... très efficace et reactive...d'ailleurs la revue a beaucoup évolué en ce sens...

pour ce qui est d'aller voir les chiens au siege social, c'est un peu compliqué.. la responsable ayant beaucoup de travail à la fois avec les chiens et ses enfants, il n'est pas tjrs possible pour elle de pouvoir recevoir les gens... je ne sais pas d'où vous êtes, mais si un jour le coeur vous en dit de passer voir les canisenioriens que j'ai en accueil ou que j'ai eu ( vous les faire découvrir par photos), vous êtes la bienvenue
Emaho
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi

MessageSujet: Merci!   Choisir un animal sur "catalogue" EmptyVen 12 Déc - 15:30

Cela me donne du baume au coeur! Elle m'avait dit effectivement qu'elle avait une famille, enfants animaux. C'est très bien quand on n'arrive pas à remplir nos taches de demander de l'aide, c'est la survie de l'association. Je te remercie Gaelle de m'avoir répondu! J'habite en Suisse mais je vais parfois dans l'Oise visiter ma soeur et je ne manquerai pas de prendre ton adresse la prochaine fois :cerveau love:
Invité
Invité

MessageSujet: suite   Choisir un animal sur "catalogue" EmptyLun 15 Déc - 15:44

je suis, comme mon amie Gaelle, adhérente et famille d'accueil de CANISENIORS.
Gaelle a bien résumé la situation et expliqué les évolutions de l'association.
Il faut rappeler que nous avons placé en 2007 plus de 150 chiens âgés et ou handicapés, que d'autres, pris en accueil, nous ont quitté après qu'on leur ait donné des soins et un accompagnement. Et vous savez que les chiens âgés et handicapés ne se placent tout de même pas de la même façon que les chiots ou jeunes !!!!
Qu'au délà de ce qui se fait pour les animaux, nous avons une revue qui parait 3 fois par an et un site qui fonctionne bien et pour lequel nous devons aussi apporter des idées, de l'animation et aussi de la modération... Les nouvelles des chiens en accueils sont régulières avec photos.
Nous avons aussi à envoyer des nouvelles des filleuls aux parrains et marraines qui se sont manifestés car n'ayant pas internet...
Bref, il faut rappeler que nous sommes tous des bénévoles, que souvent, nous avons aussi un métier et une famille et qu'avec les chiens que nous accueillons, nous avons parfois du mal à penser à nous !
Je ne parle pas pour moi mais sandrine notre présidente a, non seulement des chiens (et elle prend souvent ceux qu'ils faut soigner car sortis directement de l'enfer parfois !), mais elle a aussi des enfants et un mari qui, heureusement la soutient ! Et je ne parle pas des coups de téléphone, à toute heure du jour (voir de la presque nuit !) et des gens désagréables... et à tout cela le "travail" de gestion de l'asso !
Il peut arriver qu'il y ait eu des loupés mais avec une nouvelle équipe, nous essayons d'âgir au mieux pour les animaux pris en charge.
Rien n'est parfait mais votre message m'a réellement peiné, pas pour moi mais pour l'équipe et les famille d'accueil qui font le maximum...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choisir un animal sur "catalogue"   Choisir un animal sur "catalogue" Empty

Choisir un animal sur "catalogue"
Page 1 sur 1